Sujet: Jumping de Cabourg

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Jumping de Cabourg

par Napoleon » Vendredi 23 Juin 2006 17:48

Petite sélection issue des 2 premiers jours du Jumping de Cabourg. Je vous poste volontairement des plans différents : larges, rapprochés, en vol, à l'impulsion etc... Elles sont brutes de capteur, pas le temps de post-traiter, je les poste quand même.

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image

9
Image

10
Image

Photos: 84
Napoleon

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Publicité

par Fred_pol » Vendredi 23 Juin 2006 18:06

Salut Napoleon,
Desole mais sur ce coup la je passe mon tour.
C'est vraiment pas mon truc le hippisme.
Je voulais juste dire que pour du brut de capteur elles sont tres bien sur un ecran.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Herschelle » Vendredi 23 Juin 2006 20:38

jolie petite série, tu penses faire quelques recadrages ?
J'aime bien les 2 photos de la détente (2 et 5 ) et surtout la 9, on a l'impression que le cheval va sauter hors de la photo (j'aime bien ces cadrages).

Herschelle

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Napoleon » Vendredi 23 Juin 2006 20:58

Merci Fred_pol et Herschelle de votre passage.

Herschelle, oui quand j'aurai le temps, je retoucherai un peu tout ça. Là, j'ai fait une sélection variée vite fait. Je vais essayer de te trouver d'autres photos où les chevaux sortent de la photo :lol: !
Je les posterai à la suite.

Napoleon

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Kayou » Vendredi 23 Juin 2006 23:19

Plusieurs choses :
.sans lumière, ça sert pas à grand chose de vouloir faire autre chose que des essais car on ne fera jamais une belle photo
.les cadraes peu conventionnels me dérangent. ie ceux où le cheval a les pattes coupées, ce même que la 3 par exemple pour la raison qu'on a l'impression que le cheval 'vole', ce qui pourrait être sympa si l'arrière plan était plus sympa.
Bref j'accroche pas et celles que j'apprécient le plus sont les classiques (2-5-7) où l'on voit d'où le cheval prend son appui
Le cardrage vertical de la 8 avec l'arroère train coupé est pas top non plus, on a envie de te dire 'pourquoi tu as pas cadré en paysage pour avoir tout le cheval'

Je pense que des photos au GA en contre plongée seraient pas mal, seul problème, faire un système de déclenchement à distance et en rater pas mal car je doute que le canasson accepte un photographe au pied de l'obstacle :)

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par daze » Vendredi 23 Juin 2006 23:21

Les photos sont toutes bien net, j'aurai cependant tenté un flou artistique de mouvement sur l'arrière plan. En tout cas, jolie série.

Photos: 22
daze

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Image
Une Photo... Une Passion...

par Napoleon » Samedi 24 Juin 2006 9:13

Salut Kayou, d'accord avec toi pour la lumière, je suis tombé sur les 2 jours les plus gris de la semaine, et c'est bien dommage.... je comprends que l'on puisse préférer les photos classiques, mais au final, tu te plantes devant un obstacle et tu as 300 fois la même photo à la fin de la journée... c'est pourquoi j'ai choisi de poster celles-ci. Allez, pour te faire plaisir, je t'en mets une "classique"...

Merci daze de ton passage.

Image

Napoleon

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Herschelle » Samedi 24 Juin 2006 10:37

Honnetement, les photos classiques, à la fin, ça devient pénible...

personnellement, je cherche plutot d'autres types de cadrage maintenant, l'idée de la contre plongée est très bonne, j'ai déjà vu, ça rend très bien. ça doit être possible sur des obstacles en bord de piste je pense.
Et pourquoi pas des filés ?

Herschelle

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par daze » Samedi 24 Juin 2006 18:37

des filé sur ce genre de photo je ne pense pas, par contre dans un environnement sombre avec le flash réglé sur le second rideau ça rends super bien !

Photos: 22
daze

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Image
Une Photo... Une Passion...

par laurentphoto64 » Samedi 24 Juin 2006 18:43

Belle série avec effectivement les contraintes d'un temps normand (un ancien de Normandie qui cause !)... Si le mouvement des passages d'obstacle est bien suivi, je trouve dommage que l'arrière plan soit trop présent sur certains clichés comme la 5 et la 7. Mais joli travail qui laisse supposer que tu connais bien le monde des jumpings et de l'instant précis où le cheval prends ses appuis pour franchir l'obstacle.

Photos: 1
laurentphoto64

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Napoleon » Samedi 24 Juin 2006 22:24

Merci laurentphoto64 de ton passage. C'est vrai que certains arrière plans sont trop présents, et pourtant j'étais quasiment à pleine ouverture... Et pour te répondre, oui je connais bien le monde du jumping, et c'est comme tout, ça devient vite un automatisme pour savoir quand déclencher. Comme je le disais plus haut, si tu ne cherches pas à varier les cadrages etc.... tu finis ta journée avec 300 fois la même photo !

Napoleon

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Herschelle » Dimanche 25 Juin 2006 10:10

je suis aussi d'accord avec l'arrière plan mais j'ai l'impression que la piste n'était pas très dégagée :???:
ça, c'est le grand problème dans les photos d'équitation et surtout de CSO je trouve....

Herschelle

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Napoleon » Dimanche 25 Juin 2006 10:56

Tu as raison Herschelle, ce n'était pas très dégagé. 3 ou 4 pistes côte à côte, plus les tentes d'animations, les gradins etc... etc... en fait, les arrières plans agréables étaient plutôt rares, et comme j'ai choisi de shooter sur plusieurs obstacles, forcément, tu te retrouves avec des décors pas fameux.... :cry:

Napoleon

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par ramoutchoo » Mardi 27 Juin 2006 20:46

Tres chouettes serie ma preference ira pour la 4

Photos: 12
ramoutchoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1: