Sujet: Juste une bougie et une guitare... et une photo !

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par David » Dimanche 04 Février 2007 7:47

Bonsoir Sklad
Les compos, c'est pas simple, ce n'est pas comme photographier un animal ou un paysage, il te faut creer toi meme ta photo, donc effectivement pas facile...
Il y a quelques problemes techniques comme l'ont dit les personnes avant moi comme le bruit ou des zones trop sombres.
Je me permettrais de faire des commentaires sur ta compo, j'aurais trouve plus judicieux de prendre ta guitare a la lumiere d'une bougie mais sans la voir, on se demande si tu veux montrer la guitare a l'ombre d'une bougie, ou une bougie a "l'ombre" d'une guitare...
A mediter :-D

Fais d'autres essais :wink:

Photos: 2457
David

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

par jim » Lundi 05 Février 2007 10:31

Fred_pol a écrit:
Que vient faire cette bougie sur cette guitare ?

merci fred… car je me sentais bien seul…

le premier qui pose une bougie sur ma guitare… je renverse ma soupe sur son nikon !!!

:lol: :lol: :lol:

à+
jim

jim

par David » Lundi 05 Février 2007 10:41

jim a écrit:le premier qui pose une bougie sur ma guitare… je renverse ma soupe sur son nikon !!!

:lol: :lol: :lol:

à+
jim
:-D :lol:

Photos: 2457
David

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

par Tchakboum » Lundi 05 Février 2007 12:00

Je rejoins à peu près toutes les critiques qui ont été faites précédemment.
J'ajoute qu'en temps que guitariste, cette image me "fait mal", en raison de la proximité de cette flamme et de la cire brûlante avec la caisse de la guitare. En fait, je trouve que cette sensation m'empêche d'apprécier la composition, un peu comme si la bougie était posée sur un corps vivant.

Photos: 119
Tchakboum

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Visitez :

par jim » Lundi 05 Février 2007 12:04

et voilà nous avons trouvé le SADO MASO de la photo de guitare…

:mrgreen:

non sans rire cette association est insupportable à tous les musiciens je crois

:wink:

jim

jim

par Sklad » Lundi 05 Février 2007 12:17

LOL^^
Je suis bien ammusé par vos critiques, qui ne sont finalement que rarement "photographique", mais beaucoup plus sur le "bien être" de ma guitare...
Quand je lis ce genre de chose :"cette association est insupportable à tous les musiciens je crois ", je me pose des questions tout de même... Êtes vous vraiment musiciens...? Pourquoi, vous vos instruments sont nickel-chrome sans aucun coup comme neuf ???
Pour ma part non, car je m'en sert ! Même en étant extrémement soigneux, il arrive qu'elle se prenne un coup... (notement en concerts) ; ce n'est par pour autant que l'on est un "SADO MASO" des instruments de musique !
Et pour en revenir à la bougie ele-même, elle venait d'être allumé, donc aucune chance pour que de la cire tombe sur la guitare, et ce d'autant plus que celle-ci forme un "cratére"... Utilisez des bougies et vous verrez qu'une bougie de coule pas tout le temps... :roll:
Pour la flamme elle-même, elle est tout de même a une certaine hauteur par rapport au corps de la guitare...
Bref, c'est fou de devoir se justifier, et surtout de se faire "sous-entendre" comme "boureau d'instrument de musique"...
Pour les critiques photographique, je tenterais de les appliquers (sans vous les soumettres, car vû les réactions épidermiques très souvent non constructives...), pour le reste, cela n'a pas grand chose à faire ici...
A bon entendeur...

Photos: 256
Sklad

Membre VIP
Membre VIP

par Sklad » Lundi 05 Février 2007 12:28

Tchakboum a écrit:[...]un peu comme si la bougie était posée sur un corps vivant.

Bah moi ça a été, ma main s'en ai sortit en bon état... :roll:

Image

Vous voyez qu'il y a pire comme torture tout de même... :wink:

Allez, sinon pour les critiques photographiques, je suis d'accord avec vous, et comme je l'ai déjà dit, je tacherais de m'amméliorer...!

Photos: 256
Sklad

Membre VIP
Membre VIP

par jim » Lundi 05 Février 2007 14:20

houla

ça chauffe ! :mrgreen:

tu as posté en rubrique "composition" et je pense que la mise en place d'objets qui composeront ton image fait TOTALEMENT partie de l'acte photographique — le débat est ouvert.

quant à ta blague avec la bougie en main je me suis bien amusé… tant que nous garderons l'humour à l'esprti tout ira bien :lol: mais fait gaffe quand même ta main est devenue violette ! consulte quand même un dermato…

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cette fois ci je suis vert de rire…

mais sans rire hors "composition" ton image je la trouve un peu kitch… c'est simplement la raison pour laquelle je dis et je redis si tu as 14 ans c'est "mignon" d'essayer un truc… plus tard je te conseille de forger ton oeil en regardant et de prendre un peu d'audace dans ton travail… rien de méchant tu vois ?

à+
jim

jim

par louisledeboucheur » Lundi 05 Février 2007 14:46

Sklad a écrit:Bonsoir,
C'est une excellente idée que cette "trilogie" avec une partition en supplément, je n'y avait pas pensé, je tenterais ça bientôt... :wink:
Je pense aussi que je ferais aussi un essai avec un violon + archet et bougie... (la partition sera peut-être de trop...?)
Pour le reflet de la bougie, c'est ça que j'ai trouvé vraiment joli à l'orrigine ;
Et pour le cadre, ha bon il ne vas pas trop....? je vais en refaire avec un cadre plus simple, avec des bords droits de couleur blanche...
Merci pour ces conseils !

Moi aussi c'est ça que j'ai vu en premier,tout les goûts sont dans la nature...quelle chance :wink:

Photos: 5855
louisledeboucheur

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D300s

Boitier 3: - Nikon D300s

Boitier 4: - Nikon COOLPIX 3100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC HSM

Objectif 5: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 6: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 7: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

par Fred_pol » Lundi 05 Février 2007 14:53

Messieurs,
La guitare semble saine et sauve, la main de Sklad egalement donc je vous propose d'arreter la les disgressions et d'en revenir au sujet principal a savoir "Comment ameliorer cette photo ?"

Merci.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par jim » Lundi 05 Février 2007 14:55

jim a écrit:
tu as posté en rubrique "composition" et je pense que la mise en place d'objets qui composeront ton image fait TOTALEMENT partie de l'acte photographique — le débat est ouvert.

bon ben… le débat est clos

merci fred !

cordialement
jim

jim

par dark » Samedi 21 Avril 2007 18:39

on va vraiment penser que je suis un insatisfait :oops: mais je trouve pour ma part le bougie un peu trop sur exposer "couleur rouge très forte et attire mon regard jai donc du mal a bien voir l'arrière plan la guitare " sinon la photo et très bien faite

attention je donne ici juste un commentaire sur mon resenti a la vue de la photo je ne serait pas faire mieux cela et juste pour toi avoir une idée de ce que celle ci donne comme impression au moment ou je la regarde je ne met jamais en cause la technique qui et bien souvent supérieur a mes capacité

Photos: 4
dark

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection