Sujet: Juste une bougie et une guitare... et une photo !

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Juste une bougie et une guitare... et une photo !

par Sklad » Jeudi 01 Février 2007 23:36

Bonsoir,
Voilà ce que je me suis ammusé à faire ce soir, avec juste une bougie posée sur une guitare... C'est venu naturellement, j'ai trouvé ça joli... et "artistique" :-P !

Image

Dites moi ce que vous en pensez, et évidement tout conseils sera la bienvenue...
Merci !

Photos: 256
Sklad

Membre VIP
Membre VIP

Publicité

par Gigisse » Vendredi 02 Février 2007 7:14

Bonjour sklad !

Je trouve cette photo un peu classique ... mais plutôt pas mal réalisée !
Il y avait peut-être moyen (avec totoshop) de "déboucher" un peu cette énorme zône d'ombre à gauche et nous "révéler" un peu plus du corps de la guitare.
Mais il est vrai que cette image est plaisante et reposante !

Photos: 544
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par jim » Vendredi 02 Février 2007 10:27

bonjour

si tu as 14/15 ans c'est pas mal

si tu as plus de 25 ans pense plutot à l'horreur d'un coulée de cire sur la pauvre guitare… la chaleur dégagée par cette bougie est une torture pour le pauvre instrument…

alors gigisse "plaisante et reposante" bof… pas pour moi en tout cas j'aime trop les instrument de musique…

par ailleur toshop ne fera rien pour cette image… et comme tu dis toit meme sklad "le pire n'est jamais décevant" moi je repondrai simplement OUI

à+
jim

ps tu ferai mieux de bosser tes gammes (à la guitare :wink: )

jim

par Gigisse » Vendredi 02 Février 2007 14:28

jim a écrit: .... tu ferai mieux de bosser tes gammes ....

Bonjour Jim !

Je pense que tu devrais faire toi-même ce que tu conseilles aux autres et nous présenter ... peut-être ... un jour ... enfin .... le fruit de tant de connaissances .... verbales !
... détruire sans proposition de reconstruction ... ne sert à rien sur un forum ! De toute évidence, ce n'est pas ce que tu essayes de faire avec tes remarques fieleuses !

Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par jim » Vendredi 02 Février 2007 14:50

ben gigisse !!! ne le prend pas comme ça …

montre cette image à un luthier ou un musicien… ils aurons mal partout…

la chaleur + les coulés de cire = pas bon pour les guitares !!!

je ne vois pas le "fieleux" parce que je ne suis pas d'accord avec toi !!!

mes images importantes (pour moi…) sont surtout passées et argentiques… je l'ai déjà expliqué sur un post que tu n'as peut-être pas lu… desolé.

par ailleurs il y a des métiers comme iconographe… da… garleriste… ou on sait à peu près parler photo sans avoir de boutique avec vitrine…

non ?

allez retrouve ton sourire
:oops:
jim

jim

par Sklad » Vendredi 02 Février 2007 17:19

Tiens c'est "ammusant" comme réponse :roll: , penses-tu vraiment que quelqu'un de de 14-15 ans posséde ce genre d'appareils photo...? En tout cas celui-là a bien de la chance, moi qui est galéré (10 ans après cet âge...) pour pouvoir me payer ce reflex...
Et pour ce qui est de répondre plus directement à ton message, merci mais les gammes j'ai déjà données en plus de 14 ans de guitare... :wink: Et puis pour le lutier, laisse tomber aussi, elle se porte comme un charme :-P , surtout qu'avec ses presque 30 ans d'âges (et oui elle date de 1978...), je la bichone plutôt...!
Quand a la critique elle-même (je garde le meilleur pour la fin), elle est déplacée, complétement inutile car non constructive, et la prochaine fois tu pouras la concerver pour toi...
Encore si tu expliquais le pourquoi du comment... :roll:
Bref, je laisse les vieux grincheux aux vieux grincheux...
Salutations.

PS : merci pour ton commentaire (constructif lui...) Gigisse, c'est vrai que c'est un sujet classique, mais je commence par cela d'abord, car je ne fais qu'apprivoiser mon D80 que je ne posséde que depuis quelques jours...
Et pour ce qui est de la zone d'ombre, je vais tenter ça pour tester...

Sklad

Membre VIP
Membre VIP

par jim » Vendredi 02 Février 2007 17:35

toi t'es un mauvais joueur !!!

tu soumets ton image à la critique et tu cherches des compliments !!!

excuse moi si je t'ai blessé… simplement je n'aime pas cette association d'objets… na

sans rancune pour le grincheux… tu as raison

:wink:

jim

jim
Dernière édition par jim le Vendredi 02 Février 2007 17:42, édité 1 fois.

par Gigisse » Vendredi 02 Février 2007 17:39

Sklad a écrit: ... Et pour ce qui est de la zone d'ombre, je vais tenter ça pour tester...

Si tu ne t'en sors pas ... dis le moi ... je te dirai comment procéder ! OK ? :wink:

Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Regiou » Vendredi 02 Février 2007 19:11

Bonsoir Sklad ,

Je reviens sur ta compo et je trouve qu'il manque qqchose comme un partition ouverte par exemple un peu comme si tu revisais tes gammes à la lumiere de la bougie.
J'aime bien les compos à trois elements un sujet (la guitare) un théme (la musique) et une ambiance (la lumiere de la bougie) et dans ta photo il manque pour moi le theme de la musique
Sinon j'aime beaucoup la lumiere donnée par une bougie et le reflet sur la guitare est sympa.
Pourquoi cet effet comme de neige ? et ce cadre :(

PS : moi j'ai du attendre 20 ans apres l'age cité par JIM pour un petit D50 alors je sais de quoi tu parles :wink:

Photos: 684
Regiou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

La planèt' es en dangié ... A besoun dòu tiéu pensié

par Sklad » Vendredi 02 Février 2007 22:05

Bonsoir,
C'est une excellente idée que cette "trilogie" avec une partition en supplément, je n'y avait pas pensé, je tenterais ça bientôt... :wink:
Je pense aussi que je ferais aussi un essai avec un violon + archet et bougie... (la partition sera peut-être de trop...?)
Pour le reflet de la bougie, c'est ça que j'ai trouvé vraiment joli à l'orrigine ;
Et pour le cadre, ha bon il ne vas pas trop....? je vais en refaire avec un cadre plus simple, avec des bords droits de couleur blanche...
Merci pour ces conseils !

Sklad

Membre VIP
Membre VIP

par Elglobo » Samedi 03 Février 2007 20:58

Bonsoir Sklad,

Ta composition est je trouve un bon début, une composition un peu du style de notre cher ami David :
http://www.pixelistes.com/forum/violon- ... html#10735

Dans tous les cas la zone d'ombre est trop importante et dans tes futurs prises, essaye de mieux gérer cela.

Bonne soirée :wink:

Photos: 1
Elglobo

Responsable Développement
Responsable Développement

Elglobo :wink:

par Fred_pol » Samedi 03 Février 2007 21:04

Bonjour Sklad

Sais-tu qu'il est possible d'uploader (d'envoyer) tes images sur le serveur des pixelistes ? Je t'engage à procéder de la sorte car cela permet de ne plus dépendre d'une source tierce parfois indisponible ou engorgée mais surtout de fortement accélérer l'affichage des topics puisque tout est stocké sur la même machine.

Pour toute information supplémentaire sur la facon de procéder je t'invite à consulter le tutorial disponible Ici

L'équipe de modération.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par ChristianP » Samedi 03 Février 2007 21:08

bonne image malgré ce que l'ont peut lire sur ce tread,il aurais fallut un poil plus de lumière pour détailler un peut plus le pourtour de la guitare.mais ta base de travail est trés bonne :wink:

Photos: 131
ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Fred_pol » Samedi 03 Février 2007 21:15

Personnellement je n'accroche pas du tout.
Deja c'est pas le genre de photographie qui me touche donc difficile d'apprecier mais il y a plein de choses qui me derangent :
- Le bruit. Il y a un mechant bruit pas beau sur la photo. A mon sens c'est domage quand on fait une composition qui devrait etre parfaite sur le plan technique puisque l'on a tout son temps pour les reglages.
- la composition en elle meme. C'est trop tasse, trop serre, j'ai l'impression que "la bougie va bruler le cadre".
- La position de la bougie centree sur le milieur de l'image
- les grosse zones noires. Un petit eclairage d'appoint serait le bien venu surement.
et puis je ne comprends pas l'association, la composition.
Que vient faire cette bougie sur cette guitare ?

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Sklad » Samedi 03 Février 2007 21:26

Merci pour vos commentaires/avis/conseils...
Pour ce qui est de la mettre sur le serveur des pixellistes, j'y songerais la prochaine fois. :wink:
Alors, pour le coté sombre, je l'ai fait exprés, en sous-exposant volontairement l'ensemble ; apparement cela n'a pas de succés, donc je referais un essai avec plus de lumière...
Pour le bruit, je ne vois pas trop où il y en as...? Peut-être que c'est le cadre qui fait ça ? (je vais modifier ça)
Après, pour la composition elle-même, c'est le reflet de la bougie sur la "laque" de la guitare que j'ai trouvé sympa, le cadrage s'est fait en fonction de cela. Pas très judicieux ni très "esthétique" vraisemblablement...
Je vais retenter d'autres compo, toujours dans le même style, mais en prenant compte des avis des uns et des autres...
Bonne soirée !

Sklad

Membre VIP
Membre VIP

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection