A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

juste une petite communication et votre avis sur choix D 200

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D200, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar voltigeur » Vendredi 15 Janvier 2010 15:40

Merci a toi damienc 031 pour ton avis que je prends avec plaisir. Je n'ai fais pour l'instant que quelques tests car j''en suis toujours à apprivoiser le bestiau. :wink:
Confucius a dit : Celui qui ne progresse pas chaque jour , recule chaque jour .
Lao-Tseu a dit : L'image est une chose précieuse même si elle modifie le temps et l'espace .
voltigeur
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 193

Matériel

Messagepar cavalban » Vendredi 23 Avril 2010 7:06

damienc031 a écrit:bonjour voltigeur,
j ai un d200 depuis environ 8 mois et je dois dire que les premiers mois j ai été tres deçu du rendu des photos.
elles etaient tres sombres fades et les couleurs comparées au d40 que j ai quitté j en parle meme pas!!!

tout pareil: achat d'occasion en septembre , déception, réglages, réglages...

puis de mieux en mieux, photos en format raw à chaque fois , ça permet de compenser la bdb car en auto elle n'est pas formidable...

ensuite réglages d-lighting pour remonter les zones sombres qui ne sont pas optimisées,

réglages de l'optimisation sur NX view, et conversion en jpeg dans le format souhaité, et là pas de soucis par rapport à ce que j'avais avant comme résultat.

donc au final, si ce n'est, mes prises de vue en spectacle qui me posent problème, comme tout un chacun, en hautes sensibilités, content de mon acquisition.

Bonnes photos !
cavalban
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 55

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D200