Sujet: Kata 3N1 PL 35: j'en ai un ! Petit CR Inside.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Kata 3N1 PL 35: j'en ai un ! Petit CR Inside.

par maousse » Mardi 30 Avril 2013 6:47

Super sac, belles finitions, trés ergonomique, contenance trés interessante, modularité des formes de portage, la totale...
Bon, c'est vrai qu'il est bien, partons du haut:
-Dans la partie haute on trouve un espace qui est assez grand pour contenir, par exemple, (aprés essais), un Fuji S5 Pro ou D300s avec Grip et avec un 12/24 Tokina ou un 18/200 Nikkor monté. C'est un point intéressant, même s'il faut porter le sac quand il est plein :wink: .
Cette partie comporte qques petites poches utilisables pour des cartes sd/cf, stylo et autres petits bidules. Ormis la possibilité d'y mettre un autre boitier monté, on peut imaginer y mettre un vêtement de pluie,un casse-croute,...des effets perso quoi.
Toujours en haut deux poches exterieures latérales d'une petite contenance dans lesquelles on peut mettre un Canon G12 par exemple. peut-être même un G1x. (Edit: le G1x Ne tient pas vraiment dedans.)
Au dessus de tout ça, une poignée idéalement placée permet un portage aisé pour deplacer le sac sans l'avoir sur le dos.

A noter un petit moins, mais a voir avec le temps: la manipulation des fermetures éclair qui ne sont pas trés fluide (gage de qualité?)...En tout cas c'est un peu.....pénible, il est souvent obligatoire de mettre les deux mains.

En bas.
Grand compartiment pour le matos
En trois parties, la partie centrale: j'y mets mon D700 grippé avec un 70/200 2.8
Deux parties de part et d'autre: j'y mets le 24/70 2.8 et le 20/35 2.8, tout les deux avec leur paresoleil respectif
Par contre le 70/200 ne tient pas avec le pare soleil car l'ensemble est trop long.
Il est encore possible de mettre un ou 2 SB 800/900, ainsi que deux ou trois autres objos (genre focales fixes).....
N'oublions pas que plus on en met plus le portage deviendra éprouvant sur un longue période.
On trouve en façade 2 grandes poches frontales, qui permettent recevoir des accessoires (filtres, bouchons d'objos, boitier) pas d'une grande contenance mais utiles.

Plein, le portage est trés confortable en croisé, qui est la solution de portage qui permet de facilement déclipser une sangle pour basculer le sac afin d'attraper le boitier ou changer d'objectif.
Je n'ai pas essayé en portage classique mais en sling, et là, quand le sac est plein, ce n'est pas hyper confortable, même si ce n'est pas non plus catastrophique puisqu'il est tellement confortable avec le mode croisé qu'on ne voit pas vraiment 'utilité d'un mode sling, si ce n'est temporairement, le temps d'une ou deux images.
Un accessoire est fourni pour le port du Trépied, testé. Pratique mais je dirai perfectible dans le sens ou ce n'est pas integré au sac mais un accessoire pour lequel il faut trouver une place dans le sac quand on ne l'utilise pas.
Une housse de pluie , pas testée. (pourtant en ce moment ici.......)
Une grande poche pour PC, pas encore testé.
Passage en cabine: test bientôt: voyage à Copenhague prévu.

Voilà, petit cr vite fait, perfectible que j'essaierai d'actualiser si le besoin s'en fait sentir.

Vous pouvez trouver différentes photos et vidéo sur la toile ;)

Si vous voulez des photos spéciales avec matos ou des questions particulières, n'hésitez pas.

Photos: 287
maousse

Pixelist..
Pixelist..

"Un boitier, un objectif, une après-midi de libre et une bonne bière..........., what 'else?"
The Big Maousse
Mon fil galerie:The Maousse Experiment Collection
Mon fil BW :Ral de Gris (Maousse Inside)
Publicité

Re: Kata 3N1 PL 35: j'en ai un ! Petit CR Inside.

par electron » Vendredi 31 Mai 2013 15:39

Bonjour. Je suis tente par cet achat.

Peux-tu me dire quelle longueur fait ton d700 + 70-200 2.8 et quelle place il te reste approximativement ? Je voudrais y ranger un 300mm f/4 monte sur le boitier et ça doit se jouer au cm près.

Merci !

Photos: 80
electron

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2: - Nikon TC-20E III

par maousse » Vendredi 31 Mai 2013 15:59

Salut,
L'ensemble D700/70-200 fait 280mm
l'intérieur du sac fait 320mm en mode "je ne force pas pour fermer les zips" :)

maousse

Pixelist..
Pixelist..

"Un boitier, un objectif, une après-midi de libre et une bonne bière..........., what 'else?"
The Big Maousse

par fski » Dimanche 02 Juin 2013 23:56

Merci pour ce retour d'experience bien complet :super2:

Photos: 248
fski

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

par electron » Vendredi 07 Juin 2013 15:08

maousse a écrit:Salut,
L'ensemble D700/70-200 fait 280mm
l'intérieur du sac fait 320mm en mode "je ne force pas pour fermer les zips" :)

Merci pour ta réponse. Juste pour être sur, tu parles bien de la largeur horizontale ?
Les mesures données par kata sont:

hauteur interne (H) 32 cm
longueur interne (L) 28.0 cm
profondeur interne (l) 16 cm

Est-ce a dire qu'elles sont pessimistes ?

Désolé d'insister, comme je n'ai pas de revendeur kata près de chez moi, je ne peux pas essayer dans un magasin et je voudrais éviter de faire une boulette dans mon achat :)

Photos: 80
electron

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2: - Nikon TC-20E III

par maousse » Vendredi 14 Juin 2013 20:55

Salut désolé, je ne passe pas trés souvent en ce moment et je n'ai pas eu de signalement.
Voici une photo:

IMG_2365.JPG
IMG_2365.JPG (82.51 Kio) Vu 492 fois

maousse

Pixelist..
Pixelist..

The Big Maousse
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection