On parle de la gamme Kenko 300 Pro, le haut de gamme, or dans ce test je vois le Kenko x1.4 300 Pro DG mais pas le Kenko x1.4 300 Pro DGX. Pour comparer il faudrait les 2.
Les gammes MC4 et MC7 sont différentes.
http://www.vdhphoto.be/kenko/teleplusfr.htmLà ce que l'on voit c'est que la version Kenko 1,4x MC4 DGX a l'air (étonnamment) bonne et Kenko 2x MC7 DGX vraiment bof... après tirer des conclusions là-dessus par rapport à DG/DGX est un pas que je ne franchirais pas en tant que scientifique pur et dur

Leur protocole de test n'est même pas indiqué ce qui est la moindre des chose quand on publie un résultat comparatif.
L'utilisation et la qualité d'un TC sont tellement sensibles par rapport à l'objectif utilisé et le boitier utilisé font que je me méfie bcp de ce genre de chose, même si les graphs sont jolis, surtout que l'on a rien pour comparer.
Je préfère juger par rapport aux nombreuses photos et retour d'expérience que l'on trouve sur ce forum, où un TC est utilisé avec le même couple objo/boiter qu'à celui où il est destiné.
La version Pro 300 1.4x DG est vraiment bien notée par la plupart des utilisateurs, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour la version DGX.
Si il y avait eu une amélioration de la qualité, même très minime, je pense que Kenko aurait communiqué là-dessus au niveau marketing. Or ce n'est pas le cas, il est juste mentionné la correction de l'info au-niveau de la focale.