Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
[Kilijoe] Cambodge 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kilijoe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 18:56    Sujet du message: [kilijoe] Portfolio Népal S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Boîtiers : - D50 - D70s
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 50mm f/1.8D AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Autre(s) : lowepro stealth reporter D500AW archos AV 140
kilijoe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kilijoe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2005 1:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 50mm f/1.8D AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Autre(s) : lowepro stealth reporter D500AW archos AV 140
kilijoe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2005 1:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

cleophas
Invité

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2005 3:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je crois que je vais être un peu sévère....
Un petit commentaire en premier pour expliquer les conditions aurait été le bienvenue.

La 1, excellente netteté et gestion de la PDC*, sauf... que le tamis est coupé et te "casse" littéralement l'image. un cadrage en hauteur peu être...
Dommage car elle aurait pu être très belle.

La 2 est ... haustère, mais c'est sa force ! là encore c'est très dommage. Pourquoi avoir coupé les têtes, le pieds à gauche ...
Les têtes du bas aussi attirent le regard. Un cadrage plus large aurait été le bienvenu.

La 3 aussi est dure !! C'est la vie de là bas. Ce qui me gène c'est ce bloc à droite. Je pense qu'il s'agit du même genre de stêle pour la crémation.
Le fond blanc ne me dérange pas au contraire, il fait ressortir le sujet mais alors pourquoi ne pas t'être déplacé un peu plus à droite pour supprimer ce bloc qui gène la vision ?
Je crois savoir pourquoi...... tu n'aurais pas eu ce qui dépasse à gauche....

kilijoe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2005 11:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Cleophas ,

Je te remercie infiniment pour toutes ces remarques , mes photos sur le forum n'a d'autre but que celui - là .

La 1 : prise dans le petit village de BUNGAMATI sur la place principale dont toute la surface est occupée pour le séchage du riz . c'est un va et vient permanent , c'était pas facile d'isoler le sujet ; Ceci dit , avec tes remarques
pertinentes , si je devais reprendre cette photo , j'aurais une toute autre vision du cadrage . peut - être une déformation due à mes étude dans la pub . va savoir ! je vais devoir corriger tout ça ..

La 2 : sur les gats , c'est pas facile de s'approcher du corps , la famille est présente et le respect est de mise tu essaies de rester trés discret ce n'est pas une excuse mais pour décrire la situation dans laquelle les photos sont prises ( j'ai pensé la prendre avec le 18-55 mn mais trop loin du sujet ) .

La 3 : idem que pour la 2 mais ici ,c'est vrais que j'ai voulu reprendre en partie le gat d'à côté pour ne pas avoir un fond uniformément blanc et inscérerà l'avant - plan les batons qui servent à maitriser le feu .

Quelques petits commentaires relatifs aux conditions dans lesquelles les photos ont été prises ; J'aimerai si tu as le temps que tu fasses la critique d' autres de mes photos ; C'est de cette façon que je pourrais progresser .

Grand merci à toi .

papinou
Invité

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2005 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Kilijoe,

Un coup d'oeil en passant mais l'ami Cleophas a tout dit je pense.
Scènes des gats très dures pour nous occidentaux. Cela me rappelle beaucoup de souvenirs et d'images du Népal.

A bientôt Chapeau bas

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2005 15:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Des images dures c'est vrai.
Je rajouterais a ce qu'a dit cleophas que les couleurs de la 1 sont tres jolies.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cleophas
Invité

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2005 16:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

kilijoe a écrit:
J'aimerai si tu as le temps que tu fasses la critique d' autres de mes photos ; C'est de cette façon que je pourrais progresser .

Grand merci à toi .

Je veux bien mais j'espère que tu n'as pas dispersé toutes tes photos.... Laughing

kilijoe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 2:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cleophas a écrit:
kilijoe a écrit:
J'aimerai si tu as le temps que tu fasses la critique d' autres de mes photos ; C'est de cette façon que je pourrais progresser .

Grand merci à toi .

Je veux bien mais j'espère que tu n'as pas dispersé toutes tes photos.... Laughing

Bonjour Cléophas ,

Photos placées --> architecture : annimaux ; portraits .

M@ndrin
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005 10:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

perso j'aime beaucoup la première Wink

Boîtiers : - F6 - D70
Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MTO 1000mm Monopode Manfrotto 679 B
M@ndrin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kilijoe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 1:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

PUJA dans un temple à SAYAMBUDNATH

cleophas
Invité

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 2:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors là..... rien à dire sinon qu'elle est superbe et qu'elle me plaît beaucoup.
Tu gardes le meilleur pour la fin dis moi ?

Une compression* encore qui donne des paliers de gris dans la fumée
et un sérieux recadrage si j'en juge l'image et son piqué. Mais le résultat est très bien.

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 10:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe image effectivement.

Je peux me tromper mais ne manque t il pas un petit poil de pique ou de nettete ?
Domage aussi qu'a la compression* des effets d'escaliers soient apparus sur les flammes.

Faut pas taper je dis juste cela car cela en ferait vraiment une image exceptionnelle.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M@ndrin
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 10:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

comme mes camarades j'aime beaucoup la derniere...la compression* ne me gene pas mais je suis sur un écran de portable Rolling Eyes

Boîtiers : - F6 - D70
Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MTO 1000mm Monopode Manfrotto 679 B
M@ndrin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cleophas
Invité

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005 12:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

M@NDRIN a écrit:
comme mes camarades j'aime beaucoup la derniere...la compression* ne me gene pas mais je suis sur un écran de portable Rolling Eyes

Moi aussi c'est un portable et je les vois bien. Les marches aussi ce qui me fait penser à un recadrage sérieux Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: