C'est justement la question que je me pose parce que je suis en train d'essayer de vendre mon d50 (1 an, sous garantie, 2500 déclenchements), que j'utilise avec moins de plaisir depuis que j'ai un d200 et la question est délicate... à mon sens le d50 est supérieur au d40 ou d40x du fait de sa compatibilité avec les optiques non afs. exemple : vous voulez un transtandard de voyage, vous êtes obligé d'investir 800 euros dans le 18-200 nikon alors qu'avec le d50 vous pouvez vous contenter du sigma à 400 euros ! Pour la qualité d'image et tout le reste ça doit être assez proche.
Là je suis en train de me chercher un petit compact et quand on voit que n'importe quel compact de qualité coute vite 300-400 euros, je pense qu'un d50 vaut plus que 250 euros ! d'autant qe d'un point de vue de durabilité il n(y a pas photo.
300 à 400 euros le boitier nu selon l'état et le nombre de déclenchements (350 à 450 euros en kit avec le 18-55) et les accessoires fournis (batterie supplémentaire, filtres, cartes mémoires, livre...) me semble plus correct. Mais c'est juste mon avis... si vous le trouvez à 250 euros sautez dessus parce que ce serait vraiment une affaire !
Perso j'ai encore jamais vu des D50 vendus à 250 euros mais toutefois si cela est déjà arrivé cela n'est pas le prix courant pratiqué ici et là.
Maintenant je pense que si une telle offre devait arriver l'appareil partira très très vite à ce prix.
Et pour l'histoire si oui ou non j'échangerai mon D50 avec un D40 c'est pour ma part catégoriquement non car aucun de mes 4 objectifs en AF-D n'est compatible en AF AUTO.Et puis quand bien même la prise en mains ne me convient pas non plus.
Je vais justement bientot vendre mon D50 avec le bete 18-55 du kit et 300 euros c'est le prix qui me parait ideal, voire 350.
On ne peut pas comparer le d40 avec le d50... le d40, quand on le tient en main on dirait un jouet, c'est trop petit, c'est trop léger... il ne tient pas en main correctement. D'un point de vue taille et prise en main, on dirait un bridge !!
le d40 c'est clairement le reflex a petit prix pour augmenter les ventes (et c'est une excellente idée) mais il est loin du d50
je me répond à moi meme, le d50 avec un 18-55 est parti sur ebay pour 480 euros ! enorme quand on pense qu'un d40 avec un 18-55 coute 520... moralité : les gens preferent un d50 d'occaz à un d40 neuf... ce qui montre bien, si besoin en est, que le d50 est tres nettement meilleur que le d40