Sujet: Kit Elinchrom, lequel ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Kit Elinchrom, lequel ?

par Elgubar » Vendredi 11 Décembre 2009 2:07

Bonjour à vous,

Heureux possesseur d'un D700 depuis peu (reçu en cadeau pour Noël avant l'heure :-P ) je suis en train de me confectionner un joli petit studio photo à la maison.

J'ai déjà commandé le kit de support de fond Manfrotto 314B, et j'ai opté pour des flashs de studio de marque Elinchrom. Mais, parcequ'il devait bien y avoir un mais ... après avoir lu quelques informations par ci par là, notamment sur les pixelistes, je doute un peu sur le choix du kit à prendre en rapport puissance/taille de pièce.

D-lite 4
ou
D-Lite 2
ou
D-Lite 2/4

Mon home studio fait 3m l x 7m L (mais 3.5m L exploitable au niveau du placement des flashs, il y a des bureau sur l'autre partie de la pièce). Je pensais donc prendre le D-lite 4/2 qui me parait être un bon compromis, mais le 2 ne serait-il pas plus approprié à la taille de la pièce ?
J'ai également la possibilité de faire des photos dans une autre pièce qui fait 5m l x 7m L (espace total utilisable) et je compte faire des photos en extérieurs par la suite avec ces flashs, je veux donc choisir le kit qui me conviendra le mieux pour ces différentes utilisations mais qui ne sera pas trop puissant pour mon mini home-studio.

Ce studio servira à faire du portrait (du gros plan au corps complet) Niveau objectif, je possède déjà un 50mm et je vais acquérir un 20 ou 24mm d'ici peu.

En fonction du kit que vous me conseillerez, pourriez-vous également me dire quels accessoires serait-il intéressant d'y ajouter rapidement.

Autre question au sujet de ces kits. Possèdent-ils des lampes pilotes ? (je n'ai pas trouvé réponse à cette question).
Et enfin, pour terminer, je ne suis pas certain d'avoir compris, donc je préfère demander avant d'oublier quoique ce soit dans ma commande, comment les flashs communiquent-ils avec le boîtier ? Via des cordons c'est bien cela ? Donc, si j'ai bien compris, vu que les elinchrom sont muni de cellule et qu'ils peuvent communiquer entre eux, il me suffit de brancher un seul flash via cordon sur mon boîtier et il communiquera les infos à l'autre ? Ai-je bien étudier ?

Merci d'avance pour vos lumières :clap: (elle était facile celle là).

Photos: 32
Elgubar

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 154

Inscription: 16 Oct 2009

Localisation: BelGeek

Boitier 1: - Nikon D600

Quand y en marre, y a ElGubar !
Follow me on Facebook
Publicité

par tchaw » Vendredi 11 Décembre 2009 14:12

Elgubar a écrit:Bonjour à vous,

Heureux possesseur d'un D700 depuis peu (reçu en cadeau pour Noël avant l'heure :-P ) je suis en train de me confectionner un joli petit studio photo à la maison.

J'ai déjà commandé le kit de support de fond Manfrotto 314B, et j'ai opté pour des flashs de studio de marque Elinchrom. Mais, parcequ'il devait bien y avoir un mais ... après avoir lu quelques informations par ci par là, notamment sur les pixelistes, je doute un peu sur le choix du kit à prendre en rapport puissance/taille de pièce.

D-lite 4
ou
D-Lite 2
ou
D-Lite 2/4

Mon home studio fait 3m l x 7m L (mais 3.5m L exploitable au niveau du placement des flashs, il y a des bureau sur l'autre partie de la pièce). Je pensais donc prendre le D-lite 4/2 qui me parait être un bon compromis, mais le 2 ne serait-il pas plus approprié à la taille de la pièce ?
J'ai également la possibilité de faire des photos dans une autre pièce qui fait 5m l x 7m L (espace total utilisable) et je compte faire des photos en extérieurs par la suite avec ces flashs, je veux donc choisir le kit qui me conviendra le mieux pour ces différentes utilisations mais qui ne sera pas trop puissant pour mon mini home-studio.

Ce studio servira à faire du portrait (du gros plan au corps complet) Niveau objectif, je possède déjà un 50mm et je vais acquérir un 20 ou 24mm d'ici peu.

En fonction du kit que vous me conseillerez, pourriez-vous également me dire quels accessoires serait-il intéressant d'y ajouter rapidement.

Autre question au sujet de ces kits. Possèdent-ils des lampes pilotes ? (je n'ai pas trouvé réponse à cette question).
Et enfin, pour terminer, je ne suis pas certain d'avoir compris, donc je préfère demander avant d'oublier quoique ce soit dans ma commande, comment les flashs communiquent-ils avec le boîtier ? Via des cordons c'est bien cela ? Donc, si j'ai bien compris, vu que les elinchrom sont muni de cellule et qu'ils peuvent communiquer entre eux, il me suffit de brancher un seul flash via cordon sur mon boîtier et il communiquera les infos à l'autre ? Ai-je bien étudier ?

Merci d'avance pour vos lumières :clap: (elle était facile celle là).

Hello,
Si tu veux utiliser tes flashs en extérieurs, loin d'une source d'électricité, il te faut un kit avec un générateur.
Genre Ranger chez Elinchrom: http://www.elinchrom.com/products.php?cat=96 Attention, c'est cher :shock:

Sinon, le 2/4 est nickel.
En ce qui concerne les lampes pilote, sur les d-lite, il y en a mais ne sont pas réglables en puissance contrairement aux modèles supérieurs.

Pour les accessoires, tout dépend de l'utilité que tu en auras.
Mais en général, tu peux débuter avec un softbox, un parapluie et un bol beauté.

A+

Photos: 127
tchaw

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 317

Inscription: 15 Jan 2009

Localisation: Sud de la Belgique

Objectif 1:

par pgrat » Vendredi 11 Décembre 2009 14:38

Les flashes DLite sont équipés d'une cellule d'autodéclenchement en plus d'une prise de synchro. Le flash intégré au D700, réglé en manuel, fera parfaitement l'affaire pour les piloter.

Photos: 361
pgrat

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 5090

Inscription: 01 Jan 2009

Localisation: Bretagne sud

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - F801

Boitier 4: - EM

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 105mm f/2D AF DC

Objectif 7: - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 9: - Nik 400mm f/5.6 ED Ai-S

Objectif 10: - Tam SP 8/500mm

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB 24

Re: Kit Elinchrom, lequel ?

par Elgubar » Vendredi 11 Décembre 2009 17:18

C'est déjà une super nouvelle, merci pour ta réponse pgrat :wink:

J'attends des avis pour mes autres questions :-P

Photos: 32
Elgubar

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 154

Inscription: 16 Oct 2009

Localisation: BelGeek

Boitier 1: - Nikon D600

Quand y en marre, y a ElGubar !
Follow me on Facebook

Re: Kit Elinchrom, lequel ?

par tchaw » Samedi 12 Décembre 2009 16:47

Ben, on a déjà répondu a toutes...

Photos: 127
tchaw

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 317

Inscription: 15 Jan 2009

Localisation: Sud de la Belgique

Objectif 1:

Re: Kit Elinchrom, lequel ?

par Elgubar » Samedi 12 Décembre 2009 19:21

Oups, j'avais pas vu ta réponse tchaw, autant pour moi :super2:

Merci à vous deux pour les infos.

J'ai commandé le 2/4 comme prévu :wink:

Pour l'extérieur, j'ai un groupe électrogène à la maison que je pourrai utiliser sans souci. Il est un peu bruyant, mais pas plus dérengeant que ça pour faire de la photo.

Photos: 32
Elgubar

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 154

Inscription: 16 Oct 2009

Localisation: BelGeek

Boitier 1: - Nikon D600

Quand y en marre, y a ElGubar !
Follow me on Facebook
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité