http://www.foto-walser.biz/shop/Artikel ... 00_300.htm
J'avoue avoir été tenté par la pléthore de matériels et accessoires, pour 999 €.
Donc, commandé lundi à midi, reçu (d'allemagne) le mercredi à 17 heures !
Ca c'est déja un bon point.
Déballage et controle du matos. tout parait OK, conforme à la description.
Point négatif: toutes les docs sont en Anglais/allemand.
Premier écueil: Montage des softbox ! mais je pense n'être pas le seul à avoir tempété contre la nullité des notices.
Bref, avoir avoir bataillé pas mal, j'ai fini par comprendre le truc (ployer les baleines...)
Les softbox 60x90 sont mal foutues à cause de l'embase métallique pas prévue pour ce format.
(qui convient parfaitement pour la SB 60x60 ajoutée en cadeau dans le kit.)
Mais bon, si elles ont une sale gueule elles semblent tout de même remplir leur rôle.
Les têtes Walimex 300 et 400W sont de belle facture. Réglage continu de la puissance ( 1 à 1/16)
de même la lampe de contrôle (150w) le tout affiché sur un écran LCD)
Le ventilateur de refroidissement est discret.
Bien que livré avec le kit, le déclencheur IR restera dans sa boite. En effet, les Walimex sont déclenchés sans problème par le flash du D300 (ou du D80) réglé à 1/32ème de puissance)
Les pieds supports font un peu "cheap" mais semblent bien pratiques.
Allez, un 1er essai avec seulement 2 têtes.
(remarquez le flash de gauche, déclenché sans problème alors que la cellule IR est à l'arrière)
Vu du D300
(bon ,cherchez pas la photo d'art, c'est la première PDV, reste maintenant à maîtriser tout ça.)
Je pense que nous en reparlerons dans quelques temps dans la rubrique "Portraits"...