A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:


Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Kit studio [Danielo]

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Danielo » Lundi 23 Novembre 2009 10:49

Afin de pouvoir enfin m'essayer au portrait un magasin photo de ma région me propose un kit Interfit composé de deux flashs Vénus 300 avec BAL 60x60, trépieds et sac de transport le tout pour 530 euros.
Avez vous des retours d'expérience sur ce matériel et des avis sur le prix proposé?
Danielo
Pi........
Pi........
 
Messages: 27
Photos: 11
Inscription: 28 Oct 2009
Localisation: 87270 Couzeix

Matériel

Re: Kit studio [Danielo]

Messagepar allonsvoir » Mercredi 25 Novembre 2009 12:59

Est-ce compatibe TTL Nikon ?? Je crains que non.
Il faudra travailler en manuel. :clap:
Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits
allonsvoir
Pixeliste.
Pixeliste.
 
Messages: 852
Photos: 25
Inscription: 11 Avr 2007
Localisation: Belfort (90)

Matériel

Re: Kit studio [Danielo]

Messagepar nmacpherson » Mercredi 25 Novembre 2009 16:01

Aucun kit studio n'est à priori compatible avec un système propriétaire Canon ou Nikon. On peut y ajouter parfois un système de commandes radio qui permet de controlers certains kits (Alien Bee aux USA p. ex.).
Sinon le studio c'est toujours en mode Manuel et ça n'est vraiment pas le plus complliué à mettre en oeuvre.
Je ne connais pas le kit. Assure toi qu'il est assez puissant pour ce que tu vas faire, qu'il est possible de baisser la puissance des flashs et qu'il existe assez d'accessoires disponibles.

Le flash déporté est aussi une solution moins chère, plus facile à transporter et plus simple à mettre en oeuvre pour un débutant (pas besoin de 220V, accessoires facilement bricolables, le kit peut se construire peu à peu).
Avatar de l’utilisateur
nmacpherson
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4726
Photos: 136
Inscription: 16 Nov 2008
Localisation: Suisse Romande

Matériel

Messagepar Danielo » Mercredi 25 Novembre 2009 17:58

Merci à tous les deux pour vos réponses. Dans mon esprit c'était manuel sans aucun doute.
Concernant le kit en question les flash font 300 w chacun, sont ventilés avec une lampe pilote et l'on peut varier la puissance.
La pièce fait environ 4x5m et le matériel peut rester monté en permanence ce qui m'avait plutot dirigé vers ce style de kit.
Il semble qu'il y est assez d'accéssoires complèmentaires, mais je ne maitrise pas totalement mes besoins.
Par contre nmacpherson tes photos me plaisent beaucoup et le jour ou j'obtiendrai un résultat similaire je serai ravi.
Cordialement.
Danielo
Pi........
Pi........
 
Messages: 27
Photos: 11
Inscription: 28 Oct 2009
Localisation: 87270 Couzeix

Matériel

Re: Kit studio [Danielo]

Messagepar nmacpherson » Mercredi 25 Novembre 2009 18:17

Merci.
En attendant si tu as des questions tu sais où je suis !
Avatar de l’utilisateur
nmacpherson
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4726
Photos: 136
Inscription: 16 Nov 2008
Localisation: Suisse Romande

Matériel


Poster une réponse

Citer la selection
 

Retourner vers Flashs et lumières

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités