Sujet: Kite-surf et planche à voile

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Kite-surf et planche à voile

par oliv' » Mardi 05 Août 2008 13:54

Voici mes 1eres photos de sport avec mon D40...
Je sais pas si j'ai choisi le plus simple avec ces sports, merci de me conseiller, voir me critiquer...

1/
Image


2/
Image

3/
Image

oliv'

P.........
P.........

Messages: 13

Inscription: 27 Juin 2008

Localisation: POITIERS

Objectif 1:

Dernière édition par oliv' le Mardi 05 Août 2008 14:07, édité 1 fois.
Publicité

par stephh » Mardi 05 Août 2008 13:56

Bonjour oliv' ,

Pour l’homogénéité et la quiétude du forum (nous ne sommes pas sourds…) , merci de ne pas rédiger ton titre ou le contenu de ton texte en majuscules.
Peux tu modifier s’il te plait ?

Merci de ta compréhension.

Pour l’équipe de modération.

Photos: 2163
stephh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 37464

Inscription: 26 Nov 2005

Localisation: Morges, CH

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 9: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Flash 4: - SB-R200

par Netskater » Mercredi 13 Août 2008 5:16

Salut oliv
en tant que fervent pratiquant je me permet de te donner mon avis...
ma préfère des trois est la dernière, tant pour les proportions que le timing puisque il entame tout juste son jiibe, que pour l exposition et le rendu des couleurs que je trouve très proche de la réalité (du moins dans mon lagon)
:mrgreen:
pour les deux autres je trouve qu il manque quelque chose....la première les proportions sont bien, peut être un peu plus d eau en bas pour les tiers, ( je vois pas la photo dans sa totalité sur la page alors peut être pas :roll: ) l effet de ne pas voir la voile du kite est sympa après la pose du gars est pas très naturel voir même pas terrible ( il est même franchement en stress :lol: mais bon ce n est pas un paramètre que tu maitrises sur ton boitier :wink: ) en revanche l exposition est pas top et ça manque de contraste a mon gout rattrapable je pense avec les niveaux sur photoshop...
La deuxieme enfin est celle que j aime le moins...assez fade, sujet sans réel intérêt a part le saut en arrière plan et encore...
mais tout cela n engage que moi bien entendu :wink:
bonne continuation

Photos: 68
Netskater

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 272

Inscription: 12 Aoû 2008

Localisation: Haute Savoie

par go 2 ride » Samedi 23 Août 2008 14:40

Salut Oliv' !

Etant kitesurfer et fervent amateur de photos de sport de glisse, je rejoins Netskater pour le meilleur cliché à mon gout !
Pour le premier cliché, je pense que tu as trop recadré ton image, ce qui lui fait perdre énormément en qualité ! Trop de bruit sur ton image !
Pour les photos de kite, soit tu prend le kite + le rider, soit tu te focalise sur l'action du rider mais choisis un meilleur la prochaine fois ;)

Photos: 0
go 2 ride

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 135

Inscription: 28 Nov 2006

Localisation: Brest

Objectif 1:

==========================================
Mon Site Web
Santadenn
==========================================

par exocet_39 » Dimanche 24 Août 2008 17:12

Salut oliv',
Bon ben je suis comme les 2 autres (normal le sujet nous interpelle), et idem pour mes remarques. (a quoi je sers alors....).

Pour la 1:
Mis à part qu'il est stressé, il manque soit la gerbe de l'appel de saut pour quantifier la hauteur avec le kite complet, soit une pose plus trash centré sur le rider.
Le sujet est net, la combi noire un poil bouché, mais je pense que ce ne doit pas être évident de choper le noir à forte luminosité à la mer.
T'as utilisé un philtre?

Pour la 2:
Il faudrait recardre sur le saut qui est l'unique intérêt, quitte à perdre en qualité. Ne pas couper trop à gauche, dégager à droite au milieu de la mousse, et bien couper en bas. Il est net.

Pour la 3:
Bien sur la meilleure, il est net, bien exposé, rien de cramé, à recadrer à mon gout: à gauche de la gerbe blanche, et faire péter les gouttes de premier plan en bas à droite par une découpe du bas.
L'action y est, on sent la planche qui vibre et la voile dans les bras, j'ai envi d'être à sa place.

Pour des idées de cadrage, regarde les magazines Wind et Planchemag et KiteSurfer je crois.

Hier l'autoroute était bouchée, mais la prochaine fois qu'il y a du mistral ou de la tram je t'appelle :-D

Photos: 4
exocet_39

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 155

Inscription: 06 Aoû 2008

Localisation: NIMES

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Flash 1: - SB-600

"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."
Marie Curie
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité