Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
[Koninho]...1eres Macros... 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Koninho
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 17:02    Sujet du message: [Koninho]...1eres Macros... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ALors voici mes premiers posts de macros prises avec le D50, le sigma70/300 et une loupe Raynox x6 pour rapprocher la mise au point.

Voici ce que je pense etre un bebe Mante vu la taille vraiment petite qu'elle avait.
A moins que ce ne soit une autre espece de cette famille (cf la couleur marron/beige et non verte)
Desole je ne m'y connais pas du tout :D

#1 plein fer

Exif*

#2 De profil

Exif*

Autre(s) : Filtres : Pola Circ. Kenko (japon), ND4, ND8 Hoya.

Dernière édition par Koninho le Lundi 28 Avril 2008 11:01; édité 2 fois
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 18:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Koninho,

Moi je préfère la 1 Laughing

Bonne continuation Bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois67
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 21:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bart 62 a écrit:
Salut Koninho,

Moi je préfère la 1 Laughing

Bonne continuation Bart

idem

sur la 2, l'herbe devant le corps et la tête gène la lecture.

mais très bons débuts

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : MacBook Pro - Imac 2Ghz 20" - Ecran Dell 2007WFP - Ricoh Caplio R5
Francois67 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sato
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 9:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Koninho

pareil que Bart Wink
sato est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dubois93
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 9:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Koninho

je crois que Bart a tout dit

Mes Levés ou Couchés de Soleil et Brumes Matinales
Mes Macros et Proxi au crépuscule
Mes Essais en N&B
Mes Randos en Montagne
Boîtiers : - D70 - D80
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 180mm f/3.5 EX macro (HSM)
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : MB-D80
dubois93 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 10:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La première superbe, très beau début cleins

Flash Ma galerie Flash

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 11:31    Sujet du message: Re: [Koninho]... Mes 1eres macros au D50 ... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Koninho a écrit:
ALors voici mes premiers posts de macros prises avec le D50, le sigma70/300 et une loupe Raynox x6 pour rapprocher la mise au point.

tes images sont superbes............c est quoi la loupe raynox ?
je ne connais pas Crying or Very sad

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 11:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Koninho,

Je suis bluffé,pour des premiéres,j'y connais pas grand-chose en macro mais par contre ça me plait beaucoup,ça promet! Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cobeois
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 17:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belle série et bien nette.
Amitié Ben
cobeois est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Koninho
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 19:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous pour vos encouragements !
Effectivement la 2 est compromise par cette herbe meme si elle a une papatte dessus, il aurait fallut qu'elle soit un poil plus courte pour s'arreter avant le haut du corps...
Mais j'aimais bien la vue de profil.
J'ai fait quelques essais sur rosée et petales que je posterai sous peu mais bien moins interessants je pense.

pys, c'est un ensemble de trois adapteur/loupe qui te permette d'approcher ta mise au point (n'ayant pas d'objos reellement macro (et pas de budget pour actuellement...)
Un lien ICI
c'est le 3500 (bas de page ave 3 loupes mais je n'utilise là que la x6, reste x12 et x24)

Merci encore Smile
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Koninho
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2007 20:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moins sympas que les precedentes...

#3 Pollenisé

Exif*

#4 P'tite tete !

Exif*

#5 Rosalie la tortue

Exif*

Francois67
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2007 21:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très bien la 4

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : MacBook Pro - Imac 2Ghz 20" - Ecran Dell 2007WFP - Ricoh Caplio R5
Francois67 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Koninho
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007 19:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

#6 Un brin de lavande

Exif*

Koninho
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007 19:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

#7 Couleurs

Exif*

Koninho
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 0:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

#8 Lezard thai apres l'orage
Sigma 55-200mm

Exif*

#9 Beesy

Sigma 70-300mm mode "semi" macro Smile

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: