Sujet: L'actu photo du mois de juin

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

L'actu photo du mois de juin

par lincal » Jeudi 01 Juillet 2010 20:02

Bonjour,

Voici une synthèse de l'actualité photographique du mois de juin, à nouveau très riche :)

L'édito du mois de juillet est "Les photos de vos vacances"

Matériels
Gisteq PhotoTrackr Plus : un nouveau capteur GPS pour reflex Nikon :) Vous en saurez plus ici.
Gitzo lance les premières rotules fluides bidirectionnelles dédiées à l’observation animalière
Merci à polna qui nous offre un test de l'objectif Nikkor AF-S 55-200 f/4-5.6G IF-ED DX VR
Nikon propose de nouveaux firmwares, la version 1.1 pour S3000 et 1.2 pour S4000
Sigma France rappelle certains objectifs pouvant rencontrer des problèmes en mode autofocus.
Sigma annonce la disponibilité de son reflex numérique expert SD15 pour le 29 juin
Kata présente sa nouvelle gamme 2010

Logiciels
Tungstène : le nouveau logiciel qui permet de contrôler si une photo a été retouchée ! En savoir plus
La version finale de Adobe Camera RAW 6.1 est maintenant disponible.
Adobe dévoile une technologie de lecture numérique destinée à la presse magazine
DxO Labs propose plus de 75 nouveaux modules optiques pour une large sélection de boitiers !
La voila ! Adobe sort la version 3 définitive de son logiciel de traitement LightRoom.
Bible Labs propose la version 5.1 de son logiciel Bibble (et une mise à jour 5.1c et 5.1d - info au même endroit)
Adobe met en ligne une version 2 de la preview du Lens Profile Creator sur labs.adobe.com.
Adobe a supprimé définitivement l'option "sans gestion des couleurs" du module d'impression de Photoshop CS5.
DXO Labs annonce la nouvelle version DxOMark 2010 permettant une analyse personnalisée des couples boîtiers-objectifs par des graphiques de mesures.
Nouvelle version du logiciel Sigma Photo Pro pour APN Sigma disponible au téléchargement

Des pixelistes exposent :clap:
Christophe Mespoulede, alias kasei, vous propose "Urban Anonymous Walkers" à Osaka du 30 juin au 27 juillet 2010.
Eric Costa, alias Indiana, vous invite pour une "Inspiration de l'instant" à Saint Agnès du 14 juin au 04 juillet 2010.
Stéphane Hette, alias s.hette, vous invite à voir "la vie rêvée des papillons" à Monaco du 17 juin au 21 juillet 2010.
Kalel Koven, alias Kal Koven, vous propose "New York" à Paris en juillet et août 2010.

Actualités Pixelistes
Les résultats du concours anniversaire "le 5 dans tous ses états" ! Un grand bravo aux gagnants ainsi qu'à tous les participants :clap: :-D

Pour le Salon de la Photo 2010 à Paris, réservez d'ores et déjà vos dates avec Pixelistes !
Vous pouvez grâce à Pixelistes obtenir une entrée gratuite pour le salon et, si vous le souhaitez, participer aux 3 sorties organisées pour l'occasion :super12:

Attention: Information importante pour ceux qui souhaitent réserver une nuit d'hôtel: nous sommes actuellement en relation avec les hôtels partenaires du salon de la photo afin de vous trouver un hôtel, non loin du salon.
cela vous permettra de vous regrouper et surtout d'avoir un tarif avantageux.
Toutes les informations à ce sujet devraient être publiées très prochainement.

Tests de la rédaction
Ce mois-ci, l'équipe a testé pour vous :

Actualités diverses
La dernière réunion du club Photoshop Paris a eu lieu le 3 juin; prochaine réunion jeudi 9 septembre 2010.
Après l'acquisition d'Expression Media par phase One le mois dernier, les plus attentifs à l'actualité ont pu bénéficier d'une offre permettant d'acquérir gratuitement Expression Media 2 ou Capture One 5 ;)
Il reste encore tout le mois de juillet pour profiter des promotions d'été Nikon
Pendant cette même période, Manfrotto rembourse 40 € pour l'achat d'un trépied 190XPROB, offre une rotule pour l'achat d'un monopode; de son côté, Visible Dust offre un kit de Nettoyage Humide EZ pour l'achat d'un Pinceau Arctic Butterfly. Voir le détail de ces offres.
La labo photo pro Photon, à Toulouse, présente "le voyage imaginaire" de Philippe-Guy Dupuis, du 17 juin au 03 septembre 2010
La Fnac s'associe à Nikon pour un concours photo : "Ma tribu, mon voisin, mon monde"
Adobe annonce Photoshop.com pour Android 1.2
Visa pour l'image Perpignan 2010 22ème Festival International du photjournalisme
La Fnac s'associe à Nikon pour son concours photo "ma tribu, mon voisin, mon monde" doté, entre autre, d'un D700 et de belles optiques ;)
Pour la deuxième année consécutive, FRANCE 24 et RFI organisent le Prix du Webdocumentaire. :photo2:

Enfin, je vous rappelle cet article sur la polémique autour des profils d'objectif Adobe.

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle synthèse de l'actualité !

Pour tout commentaire ou souhait à ce sujet, profitez de ce topic pour nous faire part de vos suggestions :)

Photos: 4641
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED