Sujet: L'aperçu d'outil ne fonctionne pas...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

L'aperçu d'outil ne fonctionne pas...

par Bardid69 » Vendredi 20 Mars 2020 11:00

Bonjour!
Mon souci du jour est le suivant...

Lorsque j'utilise un outil ( niveaux, accentuation, saturation... ) je règle mon image avec les curseurs, mon image se modifie, je le vois...
Dans le panneau de réglage qui s'ouvre il y a une petite case cochée "Aperçu"... On décoche on a le visu "avant", on coche on a le visu "rectifié"...

Il ne fonctionne dans mon CC 2020! Je coche, je décoche ça ne change rien!?
Une idée?
Merci!

Photos: 7
Bardid69

P.........
P.........

Boitier 1: - Canon EOS 5D Mark III

Objectif 1: - Canon 24-70mm f/2.8 L USM

"Seuls ceux qui ne font rien ne font pas de conneries mais toute leur vie en est une."
Publicité

par foxe » Vendredi 20 Mars 2020 13:54

Bardid69 a écrit:Bonjour!
Mon souci du jour est le suivant...

Lorsque j'utilise un outil ( niveaux, accentuation, saturation... ) je règle mon image avec les curseurs, mon image se modifie, je le vois...
Dans le panneau de réglage qui s'ouvre il y a une petite case cochée "Aperçu"... On décoche on a le visu "avant", on coche on a le visu "rectifié"...

Il ne fonctionne dans mon CC 2020! Je coche, je décoche ça ne change rien!?
Une idée?
Merci!

Bonjour,
:vbcoucou:
j'ai vu que tu avais déjà posé une autre question de bizarrerie de ton programme. (le dessin de l'outil plus petit que l'outil!) Je me demande si tu ne devrais pas réinstaller le programme.(problème de mise à jour de la carte graphique éventuellement aussi)
Pour l'aperçu tu peux éventuellement effectuer un contrôle si la désactivation du processeur graphique change la donne ou pas. Tu peux le recocher par après sans problème)
Edition/Préférences/Performances/ décocher ''utiliser 1 processeur graphique'' , valider par OK ET redémarrer le programme puis vérificaton du rapport de trait et l'outil et test de l'aperçu. Si rien ne change une réinstallation serait souhaitable avant de regarder vers la mise à jour graphique si elle est possible...

Photos: 1761
foxe

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

D750

Re: L'aperçu d'outil ne fonctionne pas...

par Bardid69 » Vendredi 20 Mars 2020 14:47

Bonjour Foxe!
Bon je viens d'essayer... Décocher " utiliser un processeur graphique"... Redémarrer... Idem pour l'aperçu comme pour la taille de l'outil...!
Pas de mise à jour disponible...
Réinstaller Photoshop m'ennuie, j'ai passé beaucoup de temps pour me recréer un espace de travail, des paramètres, raccourcis clavier, etc...
Je préfère, si d'autres ont des idées, tester des choses avant de tout recommencer!
Merci Foxe!

Bardid69

P.........
P.........

"Seuls ceux qui ne font rien ne font pas de conneries mais toute leur vie en est une."

par foxe » Vendredi 20 Mars 2020 18:26

oui je comprends ton problème de recommencer ( si cela changeait en positif passe encore, mais le problème sera peut être encore tout à fait le même après réinstallation...)
Par mise à jour je pensais aux pilotes de la carte graphique, chercher et installer la dernière version disponible.
peut être déjà fait mais vérification que le dynamisme de forme ne soit pas cocher avec données gênantes dans formes préfédinies/forme de la pointe.

En ce qui concerne l'aperçu défaillant que tu mentionnes , tu peux aussi bien (même bcq mieux losque le travail devient plus complexe ) utiliser non plus le menu habituel du haut (image /réglages) mais de suite à droite dans la palette des calques clic icône '' créer un calque de remplissage ou de réglage'' au choix pour le réglage, quii se mettra au dessus du calque image et tu retrouves alors l'icone ''oeil'' au niveau du calque mais aussi au niveau du nuancier et qui permet de voir avant/après. Puis tu reviens sur ton calque image pour continuer ton travail.

foxe

Pixelistes
Pixelistes

D750

par Bardid69 » Vendredi 20 Mars 2020 18:49

Je comprends ce que tu me dis concernant "image/réglages"... Mais je traite beaucoup d'images et à chaque fois si il faut créer un calque de réglage, faire ses... Non...
J'ouvre une image, cmd L, je règle, un petit coup d'aperçu si besoin, enter et hop! Idem pour accentuation, F si déjà utilisé, saturation cmd U... Je fais tout ces réglages en 1 mn! Aperçu c'est juste pour se faire en 1 sec un avant/après pour être sûr de...

Quant à mon problème d'outil "résultat plus petit que la forme définie"... Je ne comprends pas tout ce que tu me dis... Pour l'instant je n'ai pas d'outils prédéfinis ( photo jointe )... C'est bien de ça dont tu parles?

Heu... Je n'ai rien qui me permette d'insérer une image???... Je fais comment? Pardon...

Bardid69

P.........
P.........

par foxe » Vendredi 20 Mars 2020 22:31

tu ne peux aller plus vite que ces raccourcis clavier directs, mais c'est vraiment ennuyeux ce bug de l'aperçu :???:
te voilà obligé entretemps de te concentrer vers l'aspect final de la photo et ne plus penser à l'image antérieure et ne plus pouvoir y jeter un coup d'oeil très rapide.

----------------------------------------------------
Pour le rendu plus petit que l'outil, je parlais du dynamisme de forme je joins une image. Mais tu te souviendrais si tu avais modifié des choses dans ces onglets... donc peu de chance de ce côté.
----------------------------------------------------------
Pour ce problème il est bon aussi que tu vérifies si dans Démarrer/Paramètres du curseur, le tout est bien d'origine et si le curseur n'aurait éventuellement pas été modifié à une autre valeur. je joins une image également du paramètre.

Même plus tard pense à revenir donner la soluce finale pour ton cas, cela peut toujours aider la personne effectuant des recherches similaires. :)

parametres-formes.jpg
parametres-formes.jpg (68.32 Kio) Vu 405 fois
taille-curseur.jpg
taille-curseur.jpg (41.33 Kio) Vu 405 fois

foxe

Pixelistes
Pixelistes

D750

par Bardid69 » Samedi 21 Mars 2020 8:33

Capture d’écran 2020-03-21 à 08.09.53.jpg
Capture d’écran 2020-03-21 à 08.09.53.jpg (327.95 Kio) Vu 386 fois
Bonjour Foxe!
Tout d'abord, oui bien sûr, je ne partirais jamais d'ici sans poster une solution trouvée, si on en trouve une!
Je n'ai pas les mêmes menus que toi? Tu es sur quelle version de photoshop?

Quant au menu curseur je n'ai pas ça!? Tu es sur PC pour me proposer un menu "Démarrer" non?!

Je vais faire un truc pour savoir si cela vient d'un réglage matériel ( ordi, tablette, etc... ) ou si ça vient de photoshop... Je vais télécharger GIMP pour voir si j'ai le même souci...
Je fais ça et je reviens...

Une capture de mon écran, menus formes et pinceaux... Si quelque chose parle...
J'ai testé en décochant "Lissage" et "Dynamique de Forme"... Toujours pareil...

Bardid69

P.........
P.........

par foxe » Samedi 21 Mars 2020 11:55

bonjour,

Oui démarrer c'est pour le windows10 et la capture d'écran est de photoshop2015.
Normalement avec double clics sur la ligne dynamisme tu ouvres un autre onglet, comme ma capture, de tous les curseurs de cet outil dont celui qui peut modifier la taille de la forme à chaque clic, les angles etc.
Pour le curseur j'avais lu je ne sais plus où, une sorte de bug connu, que sur photoshop, Mac uniquement, ''il pouvait éventuellement'' se produire des flux d'autres dimensions que la taille de l'outil si la taille du curseur avait été modifiée, je ne sais pas où ce trouve cela dans un Mac, sur le net ils mettent ceci : ''Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Accessibilité. Cliquez sur Affichage et sur Curseur, puis faites glisser le curseur « Taille du curseur » vers la droite pour l'agrandir.''

Une bonne journée,
Foxe

foxe

Pixelistes
Pixelistes

D750

par Bardid69 » Samedi 21 Mars 2020 15:31

Gimp outil pinceau.jpg
Gimp outil pinceau.jpg (51.15 Kio) Vu 365 fois
Alors sur GIMP aucun souci, outil pinceau, clic... Le résultat est exactement à la taille de l'outil!

Bardid69

P.........
P.........

par Bardid69 » Samedi 21 Mars 2020 15:50

Réglages outil.jpg
Réglages outil.jpg (257.82 Kio) Vu 363 fois
Résultat.jpg
Résultat.jpg (449.94 Kio) Vu 363 fois
Quant à photoshop, tout ce que j'essaye est sans résultat! J'ai toujours ce retrait... Grrrrrrrrrr
Photos de réglages et résultat... ( Je suis obligé de faire la photo de résultat avec mon portable sinon je pers la forme de l'outil à l'écran! C'est pour ça que la trame apparait...)
Pour les réglages de curseur dans le système, rien de cochable ou de réglable hormis un curseur + ou - pour modifier la taille de la flèche du pointeur...

Bardid69

P.........
P.........

par foxe » Samedi 21 Mars 2020 22:56

oui effectivement c'est rageant mais l'informatique faut très peu de chose pour mettre le désordre :???:

voici je que j'ai pu lire par endroits,

-problèmes parfois de l'o s mac avec photoshop en nouvelles versions, par dépit certains se sont résignés à revenir à leur ancien programme. Parfois la simple réinstallation a résolu le problème, parfois non et il faut alors espérer une bonne mise à jour.
-le curseur non placé au minimum posait ''parfois'' des problèmes de taille pinceau dans le programme sans que personne ne sache vraiment le pourquoi.
-plusieurs en désactivant la dictée ont résolu des problèmes d'affichage dans leurs programmes, encore en ne comprenant pas qu'est-ce que cela avait vraiment à voir avec celui-ci.
-Certaines ont également résolus des bugs en réinitialisant les caractères, et encore en ne comprenant pas qu'est-ce que cela avait vraiment à voir avec leur logiciel photo.
Faut essayer, certaines manipulations sont très rapides mais dans tous les cas il vaut mieux relancer photoshop entre chaque tentative.
Foxe

foxe

Pixelistes
Pixelistes

D750

par Bardid69 » Dimanche 22 Mars 2020 8:47

Merci Foxe de tes efforts!
Je n'ai rien de nouveau de mon côté...
Je vais essayer les deux trois trucs proposés on ne sait jamais!...
Je reviens si je trouve une solution!
Bon dimanche!

Bardid69

P.........
P.........

par Bardid69 » Dimanche 05 Avril 2020 8:33

Bonjour!
Mon "Aperçu" fonctionne! Je n'ai rien fait, rien modifié... Mais depuis ce matin le cochage/décochage de l'aperçu fonctionne, avec tout les outils!!! Les lois de l'informatique sont parfois impénétrables...

J'ai toujours mon problème de taille d'outil! post4584538.html#p4584538

Si quelqu'un a une idée... Merci!!!

Bardid69

P.........
P.........

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection