Sujet: [Livre photo] L'art de photographier avec un bridge numérique (J. Geoffroy) technique

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

[Livre photo] L'art de photographier avec un bridge numérique (J. Geoffroy) :tp:

par BertrandFX » Vendredi 16 Avril 2010 8:14

L'art de photographier avec un bridge numérique

61NfsdUOmoL._SS500_.jpg
61NfsdUOmoL._SS500_.jpg (69.64 Kio) Vu 3411 fois

Auteur (s): Jérôme Geoffroy
Editeur (s): Dunod
Date de Parution : 7 avril 2010
Présentation : Broché: 204 pages

:!: Le commander via notre partenaire Amazon.fr :!:

Commentaire:
Vous avez opté pour un bridge numérique, appareil photo léger, maniable et performant. Vous êtes prêt à réaliser les prises de vue originales et créatives dont vous rêvez pour illustrer vos tranches de vie, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Grâce aux mises en situation astucieuses et au savoir-faire de l'auteur, apprenez à photographier avec votre bridge dans les règles de l'art : Fonctions clés et réglages : zoom, mise au point, sensibilité ISO, balance des blancs, mesure de la lumière, modes avancés. Composition et prise de vue : portrait, nu artistique, paysage, architecture, panoramique, photo de nuit, photo animalière ou sportive, macrophotographie, vidéo. Accessoires et traitement numérique : filtres, histogramme, retouche couleurs, impression, sauvegarde, archivage. Richement illustré, tout en couleurs, ce guide pratique vous apporte les réponses à toutes les questions que vous vous posez pour obtenir le maximum de votre bridge et devenir un as de la photo.

:new: Livres sur les boîtiers Nikon
:new: Techniques photo
:new: Retouche photo

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Publicité

Re: [Livre photo] L'art de photographier avec un bridge numérique (J. Geoffroy) :tp: :new:

par florin » Vendredi 16 Avril 2010 9:21

Bonjour,
je ne sais pas combien d'entre nous ont commencé la photo avec un bridge, mais moi je peux dire que c'est un outil de travail très précieux.
A part la légèreté, aujourd'hui les bridges ont des nombreux avantages qui les mettent devant même certains reflex numériques.
Prenons par exemple le bridge Panasonic fz30;un modelé qui est apparu sur le marche il-y-a bien plus de 4ans.
A l'époque il se situait bien devant les autres avec son objectif révolutionnaire qui offrait un gros zoom stabilisé de 12x(35-420mm), équipé par l'excellent opticien Leica, et actif aussi bien en mode photo qu'en vidéo.
Notons que ce sont des boitiers complètement débrayable qui offrent des nombreuses possibilités au photographe.
Moi en tout cas ça m'a beaucoup aidé et il reste toujours un outil important dans la panoplie d'un photographe. :wink:

Photos: 80
florin

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro

Objectif 3: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Flash 1: - Nikon SB-900

"Je suis bien plus petit que mes rêves."

par Yota » Vendredi 28 Mai 2010 15:07

Petit mot de soutien pour le bridge, excellente école!
J'ai possédé avec bonheur le panasonic FZ3 en son temps, j'ai encore le pana FZ28, imbattable en terme de poyvalence.
Excellentes optiques, peu de déformation, bon piqué, prix ridicule.

Mon fil sur le Japon est entièrement fait avec ce petit bridge d'ailleurs ;)

Photos: 7
Yota

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - Cactus KF36

Flash 2: - Cactus KF36

Un oeil par ci, par là...
[Inde]Un Mois En Terre Des Rois ><)))°> Mon Japon ><)))°> Portraits d'Orient ><)))°>Ciels Ethers><)))°>Visions Nocturnes

Re: [Livre photo] L'art de photographier avec un bridge numérique (J. Geoffroy) :tp: :new:

par Patou06 » Mardi 13 Décembre 2011 20:26

Le bon bouquin indispensable au débutant en photo sur bridge.
Surement le meilleur que j'ai lu depuis longtemps, simple efficace, facile a lire.
Pas de BLA BLA que de l'utile, il m'a guidé pour la maitrise de mon bridge un FZ38 de Panasonic.
Je le conseil très vivement.

J'ai par contre été beaucoup moins convaincu par celui sur le D7000 du même auteur que je trouve assez léger et incomplet.

Photos: 2
Patou06

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Si in Googlis non est, ergo non est
Mon Flickr: http://www.flickr.com/photos/patou06/

par greg85 » Mardi 03 Janvier 2012 16:10

Je partage votre avis sur l'utilité de ce bouquin. Je dirais même que ce livre, richement illustré, est un très bon outil pour quelqu'un qui débute avec un appareil photo qui disposent des modes avancés (donc bridge et reflex). Les explications techniques sont abordées et bien illustrées.

Par contre si vous déjà les notions essentielles en photographie alors vous risquez d'être déçu du Contenu de l'ouvrage.

Je vous invite à lire l'article sur mon blog consacré à ce livre "J'ai testé le livre "L'Art de photographier avec un bridge numérique"

Photos: 102
greg85

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 4: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-900