J'ai essayé d'analyser l'image du lion et voici mes conclusions (partielle).
Dans un premier temps, il est important de dire que c'est un boîtier extraordinaire.
La latitude de pose est énorme.
Ici l'image est mesurée en mode Spot.
Le collimateur qui a servi à faire la mesure est sur le cliché (copie d'écran).

- Capture d’écran 2012-05-24 à 11.22.37.jpg (169.93 Kio) Vu 72 fois

- Logiciel: Adobe Photoshop CS5 Macintosh
Les réglages sont bons.
Toutefois, comme l'avait remarqué MisterGoupil que je salue au passage (toujours au flash en plein jour ?) la photo semble avoir été réalisée derrière une protection (verre ou plexi).
Cet élément est de la plus haute importance. En effet, il faut savoir que l'ajout d'une lame d'air et de verre entre l'objectif et le sujet, génère des pertes de qualité considérables.
Concernant le décalage de la zone de mise au point après un recadrage, c'est normal. Comme l'a expliqué un autre pixeliste, il s'agit des coordonnées X et Y qui sont conservées. Donc si l'on modifie le cadrage, le collimateur indiquant la zone de MAP change aussi. Vous noterez au passage que c'est pareil lorsque vous utilisez de U.Point et que vous procédez au recadrage après traitement. L'image est totalement différente. Donc on va dire que c'est normal mais il fallait l'expliquer.

- Capture d’écran 2012-05-24 à 11.32.15.jpg (158.57 Kio) Vu 72 fois

- Capture d’écran 2012-05-24 à 11.32.47.jpg (166.55 Kio) Vu 72 fois

Que dire d'autre....
J'ai modifié l'exposition après avoir affiché le hautes lumières et après avoir affiché les basses lumières.
L'exposition est modifiée d'environ 0,67 EV en +.
Il n'est pas nécessaire de jouer sur l'accentuation (+3 par défaut du mode standard dans l'optimisation d'image)
En recadrant l'image il reste encore un sacré potentiel.