Merci du conseil Goupil. C'est effectivement ce que j'ai fait, et avant ma 2e charge je suis à 412 photos à 29% de charge restante, sois une net amélioration face à ma première charge avec environ 210 photos et 0%.
Pour ceux qui seraient encore intéressés d'avoir un avis concernant l'autonomie du D80,
Il y a 15 jrs, je suis allé faire des photos à un concert. J'avais pris deux batteries au cas où... J'ai fait 770 photos en Raw et sans flash (évidemment) et je n'ai pas vidé ma première batterie, il devait resté environ 20%. Je l'utilisais pour la première fois (une seule charge). Il s'agit biensûr de batteries originales Nikon.
En ce moment , en regardant mon compteur, je suis à 300 photos sur une seule batterie et il me reste 70% de batterie, sachant que j'ai pas mal utilisé l'écran pour visionner mes photos et différents réglages.
Environ 500 photos pour moi, soit le contenu de ma carte mémoire en Jpeg. Parfais pour les voyages.
Par contre, l'appareil est très peu réactif vers la fin de la batterie, j'ai donc rechargé avant 0% ! environ 2secondes entre le déclenchement et la prise de photo avec flash, et un temps inférieur à 1seconde mais bien génant sans flash.
Deplus, l'autofocus devient très lent, et rechigne. on a l'imression d'avoir changé d'appareil !
Je suis très content de l'autonomie de ce petit D80 ^^
Je voulais juste savoir si il vaut mieux prendre un grip et prendre 6piles (sachant que j'ai déjà 4piles 2500mAh) ou sinon une batterie supplémentaire (sachant que le grip me tente énormément).
j ai acheté il y a peu un D80, j ai un peu pris peur en voyan qu a la premiere charge j ai fais que 300 photos, sans flash.
Apparement l autonomie s ameliore avec le temps, j espere...
Et sinon concernant les batteries, qu en est il des batteries generiques???
Parce que la batterie nikon vaut 80€, alors qu on peut en trouver des generiques pour 25-30€, y a t il une grande difference?
Avec mon D80 et la batterie d'origine:
Souvent je fais des sorties d'une seul journée, sans flash, mais beaucoup de photos:
J'arrive à plus de 1 000 avec 40% de la batterie restante!
J'as été trés agréablement surpris, après mon bridge et ses 250 photos d'autonomie...