My N'Club
de
marc-nok
» Mardi 09 Juin 2009 18:23
Voilà déjà un moment que je suis inscrit sur le N'Club.
J'ai une position de classement de 5"N" le maximum que l'on peut obtenir. On l'obtient en participant aux tournois/challenges qui en fonction des victoires vous rapportent des points, et également en étant sur le N'Club à visiter des galeries d'y apposer des notes (de 1 à 5 N) et éventuellement des commentaires mais ce dernier ne vous donne aucun point, donc pas obligatoire.
Au début on se prend au jeu, puis une certaine lassitude vous gagne, dans la mesure où plus rien n'est cohérent. Commentaires toujours pareil (jolie, très beau, j'aime...), rien de bien objectif, manque de sincérité. Surtout lorsqu'un papillon photographié flou, mal cadré, obtient des notations de 3 ou 4 "N" on ne sais pas qu'elles sont vraiment les critères de notation entre les membres, pour définir qu'est-ce qui fait une bonne photo.
Lors des tournois/challenge on trouve souvent des photos hors sujet, par rapport au thème demandé. Je pense que chacun veux placer une image pour se montrer sur la vitrine du N'Club.
Bref pas mal de négatif tout de même, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est une version béta, j'espère que des évolutions apparaîtront bientôt.
L'aspect positif réside dans la possibilité de visualiser des galeries facilement, de manière très fluide. Certain membres sont dans une démarche très objective dans la critique de photo dans le seul intérêts de vouloir progresser, ça c'est intéressant, l'échange dans le concret.