Egalement du même avis, souvent dans les tournois, y des images pas terrible, je pense qu'il faudrait une limitation de participation par membre pour les tournois, 1 voir 2 par jour ....
Il y a une limite : 5 tournois par jour max.
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
Egalement du même avis, souvent dans les tournois, y des images pas terrible, je pense qu'il faudrait une limitation de participation par membre pour les tournois, 1 voir 2 par jour ....

CE a écrit:Je suis de même avis que vous concernant les notations souvent bizarre ... on trouve des images avec 4N alors que je leur donne 1N voir 2N ....marc-nik a écrit:Lors des tournois/challenge on trouve souvent des photos hors sujet, par rapport au thème demandé. Je pense que chacun veux placer une image pour se montrer sur la vitrine du N'Club.

Baptiste a écrit:Salut tout le monde,
Je suis aussi sur le N'club, attiré par l'idée que la limitation in fine du nombre de photos à pas plus d'une 50aine permettrait à tout un chacun de se contraindre à un regard critique envers sa propre production et à ne présenter que ses meilleurs clichés.
J'ai aussi été confronté aux mauvais coucheurs... Y'en a un qui s'est amusé à me coller des 1N sur mes nouvelles photos... Bon la majeure partie de celles ci sont maintenant à 3/4N (j'ai aussi des 2Ndes progrès à faire...)
J'ai bien aimé l'idée de l'aspect compétitif, ça fait parfois du bien. Et puis, comme certains le soulignent.... Les commentaires restent souvent fleur bleue (je m'applique cependant à laisser aussi des critiques constructives, j'aime personnellement bien savoir pourquoi certaines de mes photos restent à 2N, je pense que les autres en ont autant à l'égard de leurs clichés), mais la notation, parce qu'elle est anonyme, permet d'avoir un retour froid, dépassionné et dans l'ensemble objectif sur la production.
Ceci étant dit... Je crains de m'en lasser à la longue. Un des facteurs est qu'il n'y a pas de forum de discussions, que tout est basé sur les photos, et que je n'ai pas une production me permettant de renouveler ma galerie tous les mois!

marc-nik a écrit:Bonjour Alain25370
Je suis content de te retrouver sur ce site que je découvre avec plaisir (Tu dois me connaître sous le nom de "Marc Cadas" sur le N'Club)![]()
Je pense certainement ne plus suivre ma galerie sur le N'Club, trop de dérive sur les commentaires et surtout les notations qui ne veulent plus rien dire.
Je pense qu'il faut se poser la question à quoi sert finalement ce site, si tout n'est que superficiel dans l'objectivité d'analyse d'une photo et dans l'échange que cela pourrait occasionner de construire des critiques positives ou négatives.
Je crois que ce site n'a pour finalité qu'un semblant de pouvoir ou de notoriété au travers des tournois ou des challenges, une course à être dans le top 10 dans un des différents classement (car maintenant il y en a plusieurs), pour avoir son portrait en page d'accueil![]()
Pour faire simple plus tu clic plus tu as des points et plus vite tu arrives à avoir 5N
Heureusement il y a pas mal de Clubers comme Alain25370 qui sont dans une démarche d'échange constructif

marc-nik a écrit:Bon ça y est je lâche le N'Club, vraiment plus rien à y faire, il n'y a finalement d'intérêt que parce qu'il y a des compétitions, sur l'aspect purement photographique l'échange est très linéaire, sans consistance, tout le monde laisse des commentaires sympa pour avoir un regard en retour sur sa propre galerie.
L'attitude de certain, est même parfois poussé à la mise en place de stratégie, pour avoir des notes/commentaires pour prendre une température, ensuite lancer un tournoi ou challenge en fonction des notes et commentaires reçus.
Je pense que l'on arrive à un système, tu es mon ami pour que tu me notes bien ma galerie et que tu votes pour mes photos dans les tournois et challenge.
Bref la notion constructive de l'échange entre passionné est très faible, l'important est devenu "la gagne" et tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins.
Étrange de la part de Nikon de cautionner ce genre de site, sur un plan marketing, je ne pense que Nikon y gagne sur d'éventuelles vente de boîtier, il y en a même qui sont en Canon et dans le top N, je pense pas qu'ils basculeront en Nikon.

Retourner vers Les derniers tests
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités