A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

L'avis de la rédaction Pixelistes sur le nouveau service proposé par Nikon France : MyNclub

Retrouvez dans cette rubrique tous les tests Pixelistes réalisés par l'équipe mais aussi ses membres.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Marc51 » Vendredi 10 Juillet 2009 22:31

EmmanuelDx a écrit:En tout cas bonne chance à toi Marc51 pour le challenge !

Merci, mais je n'attends absolument rien. Je le fais parce que Nikon m'a envoyé un mail et que j'avais 5 min à perdre.
Je retourne sur ce site pour voir si les choses s'améliorent, mais je crois que c'est foutu. Dommage l'idée était bonne, mais mal ficelée.
Un site qui est pas mal du tout, c'est "fotocommunity"
Nikon
Marc51
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 621

Matériel

Messagepar CE » Vendredi 10 Juillet 2009 23:03

Bon, faux pas s'énerver les gars, moi l’esprit compétition il est tombé depuis bien longtemps :lol:

Par contre je m’amuse bien à présenter mes images, pour moi, bien peut importe à quelle sauce elles sont mangées !

Je trouve l’échange bien sympa, malgré que je me suis fait saqué un % de N’ par un petit malin … m’en fiche, il me faut bien plus pour me foutre en l’air !
CE
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

Photos: 1876

Matériel

Messagepar Marc51 » Samedi 11 Juillet 2009 9:13

CE a écrit:Bon, faux pas s'énerver les gars, moi l’esprit compétition il est tombé depuis bien longtemps :lol:

Par contre je m’amuse bien à présenter mes images, pour moi, bien peut importe à quelle sauce elles sont mangées !

Je trouve l’échange bien sympa, malgré que je me suis fait saqué un % de N’ par un petit malin … m’en fiche, il me faut bien plus pour me foutre en l’air !

Ah, on ne s'énerve pas et on n'est pas "foutu en l'air"! C'est juste un peu triste de voir le niveau de critique aussi bas! C'est un site Nikon quant même!!
Nikon
Marc51
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar iceman931 » Samedi 11 Juillet 2009 10:05

ca a l'air vraimant au top ... je viens juste d'essayer de m'inscrire et il me dis que je suis deja inscrit :-D sauf que je n'ai jamais rentré mes coordonnées alors je me pose la question est ce que nikon ne transfert pas les email des personnes inscrites a la newsletter si c'est ca alors bravo pour le respect de la vie privée
iceman931

Messagepar Ubu89 » Samedi 11 Juillet 2009 12:58

Perso, j'en suis déjà lassé... :|

Bonne chance néanmoins aux Pixelistes qui tentent la gagne du D90 ! :-P
Amicalement, François ;)
Visitez mon flickr
Mes fils : Transports - Panoramas - Nuit - Nature - Architecture - Paysages - Sport
Ubu89
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 13

Matériel

Messagepar tram06 » Vendredi 17 Juillet 2009 22:59

CE a écrit:Bon, faux pas s'énerver les gars, moi l’esprit compétition il est tombé depuis bien longtemps :lol:

Tout à fait d'accord. Il faut plutôt voir les challenges et tournois comme un moyen de comparer et d'afficher une vision différente sur un même sujet.

Quand aux notes et autres enjeux, n'oublions que nousne sommes que des amateurs notre survie ne dépend pas de nos photos :-D

J'ai surtout remarqué que la qualité des photos présentées était intéressante.

Pour moi MyNclub c'est surtout un moyen de pouvoir consulter plus rapidement les photos de beaucoup d'autres amateurs, et là c'est pratique.

Question usage du nom plutôt que du pseudo, il suffit de mettre son prénom dans sa signature ou d'observer, souvent les pix utilisent leur prénom plutôt que leur pseudo pour communiquer. Car chez les pix, le plus important c'est communiquer :-D
Amicalement, Dominique
macro , chats, nature, portfolio,
avions, Guatemala
mon site
tram06
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 818

Matériel

Messagepar Marc51 » Samedi 18 Juillet 2009 8:16

tram06 a écrit:Il faut plutôt voir les challenges et tournois comme un moyen de comparer et d'afficher une vision différente sur un même sujet.

Oui, boffff.
Le but aurait été de progresser. Mais ça ne m'apporte vraiment pas grand chose.
Nikon
Marc51
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Alain25370 » Samedi 18 Juillet 2009 11:05

Pour ma part ca commençait a me prendre la tête toute ces notations, alors je me suis sauvé, il y a déjà beaucoup d'excellente photo sur Pixelistes a déguster et en plus en grand format...
Alain25370
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 126

Matériel

Messagepar Marc51 » Dimanche 19 Juillet 2009 7:08

Et puis il y a fotocommunity, bien meilleur. Avez vous essayé?
Nikon
Marc51
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Fortuna » Jeudi 23 Juillet 2009 3:41

Tres lent.
Des truandages odieux possibles (je ne sais pas comment ils font, mais certains ont trouvé le truc pour recueillir des milliers de "bon points"... alors qu' ils ont posté une bouze... et que c' est jojo89 ou babeth32 qui aurait dû gagner).

Ce site doit plaire aux DA en mal d' inspiration :mrgreen:
> En effet, l' intérêt d' un tel site est bien là : offrir aux publicitaires des banques de données gratuites dont ils s' inspireront pour créer de "nouvelles-nouvelles campagnes".
cqfd
La photographie n' est pas un concours de plus gros zizi
Fortuna
Pix.......
Pix.......

Messagepar grizzly » Jeudi 23 Juillet 2009 7:46

Lesfilmu a écrit:Moi je pense qu'il faut apprendre... la démocratie !!

Le principe intrinsèque de ce type de site, c'est que tous les avis valent pareil, l'avis du gars pro et pointu qui "sait pourquoi il met xN" et l'avis de celui qui dit "ça me plait" et colle 5N à une photo floue et mal cadrée...

Le résultat absolument inéluctable de ce genre de modèle, c'est le même que la démocratie politique : le grand gagnant qui écrase littéralement son concurrent, il est à 53-47 en %...
Ce type d'approche se retrouve aussi dans un sujet sans rapport avec la photo, mais les mêmes causes produisant les mêmes effets : quand on écoute la radio sur une heure de "journal", ya 5 minutes d'infos (enfin... de "lecture des brèves AFP") puis 55 minutes de "l'avis des auditeurs sur l'info" (comprendre "sur les 3 brèves qu'on vient de lire). Plus d'investigation, pas d'analyse "journalistique", plus aucun "rendre compte" que des milliers de journalistes ont payé de leur vie les années passées...Or, tout aussi "intéressant" soit l'avis de madame Michu sur le crash de l'airbus d'Air France, ce qui m'intéresse moi, c'est l'avis des experts...

Très intéressante analyse des limites de la démocratie, que je partage entièrement.

Mais j'irai plus loin : Au lieu d'éduquer les masses pour leur permettre de donner (par leur vote) un avis éclairé sur tel ou tel sujet, tout est fait pour les maintenir à un niveau de culture le plus bas possible de façon à obtenir un vote téléguidé qui n'est dès lors qu'un alibi. Il y a parfois des ratés (le vote sur la constitution européenne par exemple), mais ce n'est pas bien grave, on refait une version dite "light", que personne n'a plus lu (ni compris, et c'est normal, c'est fait pour) que la première version, que l'on fait passer en évitant soigneusement toute "consultation populaire".
Alors, quand on a compris ça, c'est normal de voir qu'un gamin sur deux n'est pas capable de comprendre un texte simple arrivé en 6ème, qu'il n'y a plus de débat ou d'information commentée à la radio ou à la télé, que la pensée unique règne en maître ... C'est vraiment pas près de changer.

On s'éloigne du sujet ?

Pas si sûr. Le comportement d'une communauté réduite (mais grosso-modo représentative de la masse) a qui on donne le droit de vote a abouti au départ de ceux qui voulaient jouer le jeu sur d'autres règles et qui étaient probablement le plus à même de faire progresser le niveau de l'ensemble par la qualité de leur travail et par leurs commentaires.

Telle est la nature humaine.
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobeir ...

[Note aux modos ON]
Je sais que je suis border line sur la charte du forum. Faites ce que vous avez à faire, en toute conscience. Mais en me relisant, demandez-vous si j'ai pas un peu raison quand même ...
[Note aux modos OFF]
grizzly
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 229

Messagepar garzone » Jeudi 23 Juillet 2009 9:01

Marc51 a écrit:Et puis il y a fotocommunity, bien meilleur. Avez vous essayé?

pour moi fotocommunity et pixelistes sont assez complémentaires...
je suis aussi sur Nview mais je ne sais pas si je vais continuer longtemps...
:-P
garzone
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1609

Matériel

Messagepar louisledeboucheur » Jeudi 23 Juillet 2009 9:29

CE a écrit:Challenge myN’club
« ATTITUDE DE STAR »
Règlement :

ARTICLE 3 : INSCRIPTION ET PARTICIPATION

Ce challenge est ouvert à toute personne physique majeure, aucun mineur ne sera admis au
sein du challenge, résidant en France uniquement ...

:evil:

Et oui c'est sa l'ouverture :roll:

résidant en France uniquement

un jour il vont vendre leur matos Nikon uniquement aux Français !!!
dans c'est condition le site ne devrais être ouvert qu'aux Français uniquement
car pour alimenter leur site on peux venir du monde entier,et lorsqu'il y à un concoure avec prix hop réservé aux Français !!!
protectionniste quand tu me tien !
je me demande si c'est bien légale tout ça !!!

louis
Dernière édition par louisledeboucheur le Jeudi 23 Juillet 2009 9:36, édité 1 fois.
louisledeboucheur
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

Photos: 5837

Matériel

Messagepar lefredo » Jeudi 23 Juillet 2009 9:35

C'est bien dommage en effet Louis.
Mais pas de problème de légalité là dedans (au contraire même je pense) : ce site a été créé et se trouve sous la responsabilité de Nikon France. Nikon France qui a donc du monter tout cela avec des juristes et en s'appuyant sur le droit... français :hein42:

Si ça cartonne, cela sera peut être repris à l'étranger...

En attendant, il te reste Pixelistes où l'on aime toujours te lire et voir tes photos :amour6:
iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste
lefredo
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1057

Matériel

Messagepar louisledeboucheur » Jeudi 23 Juillet 2009 9:45

lefredo a écrit:C'est bien dommage en effet Louis.
Mais pas de problème de légalité là dedans (au contraire même je pense) : ce site a été créé et se trouve sous la responsabilité de Nikon France. Nikon France qui a donc du monter tout cela avec des juristes et en s'appuyant sur le droit... français :hein42:

Si ça cartonne, cela sera peut être repris à l'étranger... (il n'y a plus Nikon Belgique))

En attendant, il te reste Pixelistes où l'on aime toujours te lire et voir tes photos :amour6:

Si ça cartonne, cela sera peut être repris à l'étranger... (il n'y a plus Nikon Belgique))

pas oublié que Nikon France a l'exclusivité sur tout le matos Nikon pour le benelux
cela veux dire que lorsque un Belge achète du matos Nikon ça passe par le distributeur Français

et le droit Français est le code Napoléonien, le même que le notre,car nous avons été annexé à là France en 1802(bien dommage que c'est plus ainsi) :rire2:
louisledeboucheur
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

Photos: 5837

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Les derniers tests