A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

L'avis de la rédaction Pixelistes sur le nouveau service proposé par Nikon France : MyNclub

Retrouvez dans cette rubrique tous les tests Pixelistes réalisés par l'équipe mais aussi ses membres.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede pyroclastique » Vendredi 22 Mai 2009 10:34

Image
Bonjour à tous,

Au regard des sites communautaires en pleine croissance actuellement, il semblait tout à fait normal que notre marque fétiche soit au rendez-vous afin de vous proposer un nouveau service.
...

Retrouvez ici l'article de la rédaction Pixelistes

En espérant répondre à vos attentes.
L'équipe Pixelistes
Dernière édition par pyroclastique le Lundi 25 Mai 2009 21:03, édité 4 fois.
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici

pyroclastique
Administrateur - Fondateur

Photos: 1002

Matériel

Messagede Jc. » Samedi 23 Mai 2009 5:46

... Petite rectification à ton article : les pays "autorisés" à l'inscription sont la Belgique, la France, le Luxembourg et Monaco ...

En ce qui concerne l'aide en ligne, effectivement elle est absente. Mais les informations utiles sont toutes affichées aux endroits ad'hoc et ce site s'adresse à des habitués du web, par conséquent l'aide n'est pas une grosse lacune.

Je serai plus dubitatif sur l'usage possible des photos mises en ligne. Non pas que je craigne pour les miennes, mais le flou artistique sur le sujet me parait gênant.

Pour le reste pyroclastique relève bien les différents bons points : fluidité, taille des photos, commentaires et notations, et le fait de pouvoir facilement balader dans des galeries ...

Je trouve que c'est un excellent portail.
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 420

Matériel

Messagede Lesfilmu » Samedi 23 Mai 2009 8:46

Dans les "pour" :

- La formule, très dynamique. Les challenges, qui priment les "meilleures photos" et les tournois à élimination directe, celui qui gagne n'est pas celui qui a la plus belle photo, mais celui qui est successivement meilleur que son opposant direct.
- L'interface, très sexy, hyper fluide, hyper lisible, un vrai plaisir de naviguer
- Le principe des "bonus" basés sur la participation, ça reste symbolique, mais c'est sympa

Les "contre" :
- La sélection des photos dans les tournois. On ne sait pas trop sur quel critère sont choisies les confrontations directe au premier tour...
- Le nombre un peu faible de photos en tournoi au premier tour, soit on est noctambule (après minuit) ou on fait un régime (après midi), soit c'est un peu un coup de bol de pouvoir y rentrer... je sais que ça va changer, mais 8 c'est un peu juste.
- Seulement 3 primés sur les challenges. Vu que c'est 100 photos à chaque fois, il faudrait, un peu comme en F1, un podium avec les 3 meilleurs et une distribution de points pour les suivants. Car se classer dans les 10 sur 100, c'est déjà une belle perf.

Enfin, je trouve qu'il manque un petite charte pour expliquer la façon de voter. Le principe d'un concours/tournoi c'est de coller au thème. Autrement dit, une photo splendide mais hors sujet ne devrait pas recueillir de vote. Or, souvent, ce n'est pas le cas... un petit laïus explicatif aiderait bien je pense.

Comme le dit Pyroclastique, le site est en béta, ça va s'ajuster au fur et à mesure, mais je trouve déjà la base excellente et surtout, et c'est le plus important, super fluide et agréable.

Bien vu Nikon !!
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 692

Matériel

Messagede Paskal » Samedi 23 Mai 2009 9:34

je sais pas si j'irais faire des 'tournois' mais l'idee et la presentation type sport quart de finale demi finale est plutot pas mal visuellement

Paskal
Modérateur
Modérateur

Photos: 1115

Matériel

Messagede austin-powers » Samedi 23 Mai 2009 10:46

moi j'aime bien ce site, je suis arrivé troisième au challenge sur les silhouettes :)
austin-powers
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 120

Matériel

Messagede dundee » Samedi 23 Mai 2009 20:30

il est impossible de s inscrire ( meme si lon ecris france) a partir des usa
dundee
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 436

Messagede pyroclastique » Lundi 25 Mai 2009 13:56

Merci du retour dundee, :wink:
Amicalement
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici

pyroclastique

Matériel

Messagede nitra22p » Lundi 25 Mai 2009 14:38

Personnellement je me suis inscrit sans problème du Vietnam (avec un adresse mail française) ... :)
nitra22p
Guide Région IDF
Guide Région IDF

Photos: 2346

Matériel

Messagede bigpotatoes » Lundi 25 Mai 2009 14:41

La qualité d'image est médiocre. Je parle de la compression. Peut-être ça a changé depuis mon inscription. Parce que ça le fait pas pour une marque qui pense vanter son matos...
bigpotatoes
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 0

Messagede nitra22p » Lundi 25 Mai 2009 16:20

Houla ... ça se complique, pour participer aux votes, il faut avoir le niveau 1N ... comment faire pour gagner des points ??? :shock:
nitra22p
Guide Région IDF
Guide Région IDF

Matériel

Messagede Lesfilmu » Mardi 26 Mai 2009 8:46

C'est temporaire... ils essaient de lutter contre les petits malins qui se créent x comptes et 1) votent pour eux-même (faisant gagner des photos d'une qualité douteuse) 2) mettent plusieurs notes anormalement basses aux concurrents pour les éliminer

C'est petit et mesquin, mais quelques années au contact de certains de mes concitoyens m'ont appris que la mesquinerie est une tare très bien distribuée dans la nature humaine... :(
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 692

Matériel

Messagede nitra22p » Mardi 26 Mai 2009 10:32

Lesfilmu, merci, bon va patienter :hein42:
nitra22p
Guide Région IDF
Guide Région IDF

Matériel

Messagede Jc. » Mardi 26 Mai 2009 11:59

Oui, pour les votes ce n'est pas top en ce moment ... :???: reste plus qu'à acquérir un N, mais comme je ne dors pas sur internet ça va pas se faire rapidement, d'autant que je n'ai toujours pas compris comment ils sont attribués :lol:

La pertinence des photos, ce n'est pas un problème, mais les votes semblent privilégier un peu le tape à l'œil, les notations aussi d'ailleurs ...
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 420

Matériel

Messagede Baignoire » Mercredi 27 Mai 2009 10:27

y a po la suisse arf pas sympas sa tampis on va se mettre sous une bannière autre :-D merci du lien

Baignoire
Pi........
Pi........

Photos: 1

Messagede pyroclastique » Mercredi 27 Mai 2009 14:09

Lesfilmu a écrit:C'est temporaire... ils essaient de lutter contre les petits malins qui se créent x comptes et 1) votent pour eux-même (faisant gagner des photos d'une qualité douteuse) 2) mettent plusieurs notes anormalement basses aux concurrents pour les éliminer

C'est petit et mesquin, mais quelques années au contact de certains de mes concitoyens m'ont appris que la mesquinerie est une tare très bien distribuée dans la nature humaine... :(

En tout cas, cela montre que c'est suivi et ça, c'est une bonne chose :wink:
Amicalement
===============

pyroclastique

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Les derniers tests