de
Lesfilmu
» Samedi 23 Mai 2009 8:46
Dans les "pour" :
- La formule, très dynamique. Les challenges, qui priment les "meilleures photos" et les tournois à élimination directe, celui qui gagne n'est pas celui qui a la plus belle photo, mais celui qui est successivement meilleur que son opposant direct.
- L'interface, très sexy, hyper fluide, hyper lisible, un vrai plaisir de naviguer
- Le principe des "bonus" basés sur la participation, ça reste symbolique, mais c'est sympa
Les "contre" :
- La sélection des photos dans les tournois. On ne sait pas trop sur quel critère sont choisies les confrontations directe au premier tour...
- Le nombre un peu faible de photos en tournoi au premier tour, soit on est noctambule (après minuit) ou on fait un régime (après midi), soit c'est un peu un coup de bol de pouvoir y rentrer... je sais que ça va changer, mais 8 c'est un peu juste.
- Seulement 3 primés sur les challenges. Vu que c'est 100 photos à chaque fois, il faudrait, un peu comme en F1, un podium avec les 3 meilleurs et une distribution de points pour les suivants. Car se classer dans les 10 sur 100, c'est déjà une belle perf.
Enfin, je trouve qu'il manque un petite charte pour expliquer la façon de voter. Le principe d'un concours/tournoi c'est de coller au thème. Autrement dit, une photo splendide mais hors sujet ne devrait pas recueillir de vote. Or, souvent, ce n'est pas le cas... un petit laïus explicatif aiderait bien je pense.
Comme le dit Pyroclastique, le site est en béta, ça va s'ajuster au fur et à mesure, mais je trouve déjà la base excellente et surtout, et c'est le plus important, super fluide et agréable.
Bien vu Nikon !!
Lesfilmu