A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

L'édito de janvier des Pixelistes est en ligne

Ce forum est dédié pour toutes les infos du site des Pixelistes. Articles, nouveautés, téléchargements et tout ce qui fait l'actualité du site Pixelistes.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar pyroclastique » Mardi 15 Janvier 2008 16:01

Bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons la mise en ligne de l'édito des Pixelistes de janvier.

Un grand merci à Lesfilmu pour cet édito qui devrait amener pas mal de questions et réflexions :wink:

Bonne lecture à tous.

En espérant répondre à vos attentes.
L'équipe des Pixelistes
Dernière édition par pyroclastique le Samedi 22 Mars 2008 17:52, édité 1 fois.
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar pascom » Mardi 15 Janvier 2008 16:44

Merci :-D

L'éventuel remplacement du D40x? :shock:
pascom
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2597

Matériel

Messagepar dranilom » Mercredi 16 Janvier 2008 15:55

Merci, Lesfilmu l'analyse me semble plausible. :wink:
dranilom
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 762

Matériel

Messagepar nokin14 » Mercredi 16 Janvier 2008 18:06

Lesfilmu, merci pour ton édito de janvier, pour ce rappel des événements majeurs chez Nikon et ils ont été nombreux et pour tes prévisions pour cette nouvelle année. :lol:
« Il faut aimer la solitude pour être photographe » (Raymond Depardon)

:new: Le cimetière allemand de La Cambe (Calvados)
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Photos: 1427

Matériel

Messagepar cyrille777 » Mercredi 16 Janvier 2008 19:27

merci pour cet edito et ton analyse pertinante

en un mot je dirais realiste .. meme si 2 boitiers nikon sans moteur Af me laisse septique ....
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar grysbok » Dimanche 20 Janvier 2008 14:46

Remplacants des D40X et D80 sans moteur AF ???? Le D40x je veux bien mais pas le D80 ... :shock: :shock:
Ca m'a quand même frappé quand j'ai lu ça. Je vois pas pourquoi on enleverait le moteur AF du D90 (D80s), ce serait plus embêtant qu'autre chose, à moins qu'ils sortent plein de nouveaux AF-S, mais ça veut dire remplacement de pas mal d'objectifs pour ceux qui voudraient migrer vers le remplacant du D80... je pense aux 50mm f/1,4 et f/1,8, 85mm, 10,5mm, 80-200 f/2,8, ...
grysbok
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Matériel

Messagepar Lesfilmu » Dimanche 20 Janvier 2008 20:05

grysbok a écrit:Remplacants des D40X et D80 sans moteur AF ???? Le D40x je veux bien mais pas le D80 ... :shock: :shock:
Ca m'a quand même frappé quand j'ai lu ça. Je vois pas pourquoi on enleverait le moteur AF du D90 (D80s), ce serait plus embêtant qu'autre chose, à moins qu'ils sortent plein de nouveaux AF-S, mais ça veut dire remplacement de pas mal d'objectifs pour ceux qui voudraient migrer vers le remplacant du D80... je pense aux 50mm f/1,4 et f/1,8, 85mm, 10,5mm, 80-200 f/2,8, ...

Note que j'associe les 2 (boitier sans moteur ET sortie d'optiques AFS :wink:).

Par ailleurs : le boitier sert à vendre les optiques, réutiliser de vielles optiques n'est pas le meilleur modèle pour en vendre...

Je sais, c'est un peu provocateur... mais : déjà 2 boitiers sans moteur... pas ailleurs Tamron et Sigma sortent maintenant toutes leurs nouvelles optiques motorisée en monture Nikon... s'ils le font, c'est qu'ils ont reçu un minimum de "garanties" de Nikon... :wink:

Je précise que c'est purement de la prospective, je n'ai aucune "entrée" chez Nikon. Je ne raisonne pas en fonction de "moi acheteur, de quoi ai-je envie" mais j'essaie de me mettre dans la peau de Nikon "moi constructeur, que dois-je faire pour maximiser mon retour sur investissement" :wink:.

Aucune "vérité" ne résistant à LA vérité (ce qui sort) on verra si ma prospective est crédible/valable/confirmée/débile :wink:
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 714

Matériel

Messagepar grysbok » Dimanche 20 Janvier 2008 20:52

En tout cas j'espère que le remplacant du D80 aura un moteur AF, parce que, étant intéressant par ce futur boitier, je n'ai aucune envie de devoir changer mon précieux petit 50mm :cry: :cry:

Sinon merci pour cet édito Lesfilmu !

Bonne soirée
grysbok
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Fred_pol » Dimanche 20 Janvier 2008 21:23

J aime beaucoup tes editos Lesfilmu. Celui ci ne deroge pas a la regle.
Personnellement mon budget photo a ete explose pour 2008 des le 3/1 avec l achat d un nouveau boitier. Je vais quand meme essayer de degoter un 17-55 d occasion cette annee alors les evolutions des D40 ou D80 je suivrais cela de loin, tres loin....
Sinon effectivement je crois beaucoup au renouvellement de la gamme AF/AFD en AFS et la generalisation du VR.
Pour la disparition du moteur d AF dans les boitiers ca semble logique.
Je vois bien une gamme de 3 x 2 boitiers.
Deux boitiers grand public sans moteur AF mais avec nettoyage du capteur (remplacant D40 + "D60").
Deux boitiers experts DX avec moteur AF et toute l electronique embarquee que l on peut imaginer (remplacant D80 et D300).
Deux boitiers "pro" FX (le D3 + un boitier declinant le concept vers le bas).
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Messagepar grysbok » Dimanche 20 Janvier 2008 21:38

J'aurais plutôt pensé à mettre les remplacants des D40(X) et D80 dans la même gamme :

Gamme débutant/amateur : remplacant D40(x) + remplacant D80
Gamme semi-pro : D300
Gamme pro : FX compact (genre Canon 5D) + D3
grysbok
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar swing51 » Lundi 21 Janvier 2008 0:04

[quote="Fred_pol"]J aime beaucoup tes editos Lesfilmu. Celui ci ne deroge pas a la regle.

Effectivement, une bonne analyse du marché des reflex 2007 cet Edito :-D . Quant à la projection de la stratégie de Nikon pour 2008, j'ai un doute, le marché de début de gamme est embouteillé, et se lancer à corp perdu dans ce créneau n'apporterait rien de substenciel, le D40x est un très bon boitier, mais effectivement le marketing à ses logiques, occuper le terrain!
Je pense par contre que Nikon délaisse un peu sont parc optique, exception faites des nouveaux zooms et télés sortis avec le D3 mais réservés aux pro. (vu les prix :???: )
A quand un 300 f/4 ID AF-S VR? Et pourquoi pas un 400 f/5,6 ID AF-S VR? Ces longues focales fixes stabilisées aux formats FF manquent cruellement aux passionnés que nous sommes, s'il te plait, Mr Nikon, tu nous les fabriques!!!
Architecture d'ici et d'ailleurs

"Le seul crime en politique consiste à avoir des ambitions plus hautes que ses capacités" Napoléon Bonaparte
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 261

Matériel

Messagepar Kenavo » Mardi 01 Avril 2008 11:28

:) :)
Moi je vois bien un D400 "full".............
Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
Kenavo
Modérateur
Modérateur

Photos: 613

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers L'actualité Pixelistes