Merci à Lesfilmu
+1 avec
ghezoart.
J'ai quand même l'impression que l'édito sous estime un peu le coté artisanal et personnalisable de la photo argentique. Nombreux étaient les passionnés qui tiraient déjà eux mêmes leurs images et y apportant leur touche.
Après au niveau pro, vu le temps passé derrière son ordo pour tenter de récupérer les erreurs à la PDV comparé à du bon boulot à la PDV, un infographiste passera sans doute plus du double de temps pour boucler son reportage et chez les pros, le temps c'est de l'argent !
Prenez le cas de photofilmage sur une épreuve sportive où il faut vendre les photos dès la sortie du boitier, pas de post traitement possible !
Pour les amateurs, encore faut il avoir l'envie, le temps et les capacités pour bien retoucher ses photos et je pense que l'affirmation
Et ne me dites pas que vous n’êtes pas d’accord, à part une ou deux personnes sur les Pixelistes, presque tout le monde tient ces propos, moi y compris…
n'est pas forcément vraie ou représentative des possesseurs de Reflex numérique.
Le grand public ne sait pas vraiment faire la différence, pire, souvent il préfère les images d'un compact qui sont plus saturées et tape à l'oeil
Et c'est justement sur ce créneau, grand public, que les marques s'engagent...