A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

L'édito photo Pixelistes d'avril 2010 - C'est pas moi, c'est lui...

Ce forum est dédié pour toutes les infos du site des Pixelistes. Articles, nouveautés, téléchargements et tout ce qui fait l'actualité du site Pixelistes.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar pyroclastique » Jeudi 01 Avril 2010 11:25

C'est pas moi, c'est lui...

Bonjour tout le monde,
Il est bien coutume que de temps en temps je vous fasse un petit édito. :-D
En général, sur la vie et l'historique du forum afin que vous puissiez en savoir un peu plus sur Pixelistes et son fonctionnement.
Cela permet aussi de s'améliorer et d'essayer d'avancer en fonction de vos réactions et attentes :-D

Donc voila pour ce mois-ci, ma petite plume fait suite aux réactions de certains membres sur le fonctionnement de Pixelistes.

Comme vous le savez, Pixelistes est actuellement un des plus gros forum photographique francophone et surtout le plus actif.
Avec entre 1500 et 2500 messages/jour, c'est devenu au fil du temps une base de données incontournable pour toute personne passionnée de photographie, mais aussi pour toute personne commençant à s'y intéresser.
La barre de 25 000 membres arrivant à grand pas, cela m'amène une petite réflexion que j'avais déjà en tête depuis pas mal de temps.
Tout ce flot de membres et de messages peut-il amener un membre à rejeter la faute plutôt que de l'assumer ?
Personne n'est parfait et moi le premier, mais assumer ses erreurs, fait partie de la vie et permet surtout de les corriger afin de progresser. Qu'importe le domaine.

En effet et vous le savez, Pixelistes comporte un grand nombre de membres des plus sympa et des plus courtois.
C'est d'ailleurs ce qui fait sa force et que toutes les personnes qui y contribuent en soient remerciées. ;)
Malgré cela, certains prennent un malin plaisir à "troller" de temps en temps, mais bon, nous commençons à être rodés et cela fait aussi partie du jeu. ;)

En revanche, ce qui interpèle le plus, c'est la réaction de certains membres que l'on pensait "paisibles et sans histoire".
Tout cela suite à une remarque d'un modérateur car une petite erreur de publication s'est glissée et ne respecte pas le règlement.
Jusque là, rien de bien méchant et tout le monde peut se tromper où être un peu distrait par moment.
En revanche, c'est là que certains dérapent...
Combien de fois avons nous eu comme remarque: "Heu, c'est votre règlement qui est mal fait" ou "Vous n'avez qu'à changer votre règlement"...
Que ce genre de remarques vienne d'un nouveau membre, soit, mais de la part d'un membre inscrit de longue date et avec une grande participation "sans histoire", cela est tout de même étonnant non ?

Une phrase que je répète souvent à mon équipe, c'est de faire attention aux chants des sirènes...
Aujourd'hui, tu es le meilleur, mais demain...

Voilà pour mon petit édito de ce mois d'avril.
En espérant que cela puisse en faire réfléchir certains et que cela puisse aider à renforcer la convivialité qui règne sur Pixelistes, car bien heureusement, ce genre de cas n'est pas légion, mais arrive tout de même assez fréquemment pour en discuter. ;)
Et pour finir, que celui qui ne commet jamais d'erreur, lève le doigt. :mrgreen2:
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar ergosum » Jeudi 01 Avril 2010 11:33

:super2:

:wink:
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson
NEW Je suis invité à exposer au restaurant Le Pavillon des Ibis au Vézinet du 5 décembre au 8 janvier
PayJazz-L'Inde-Venise-Mes Paysages et Nuages-Oiseaux-Macro
MON SITE Mon DarQroom
ergosum
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 888

Matériel

Re: L'édito Pixelistes d'avril - C'est pas moi, c'est lui... :new:

Messagepar Charlie » Jeudi 01 Avril 2010 12:27

Edito bien sympa, très juste aussi.
Bien, pyroclastique :-D !
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1780

Matériel

Messagepar Belisa » Vendredi 02 Avril 2010 8:49

:clap: :super2:
Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali
Belisa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 753

Matériel

Re: Bronze, Silver, et Gold, tous les abonnements Pixelistes sont disponibles :new:

Messagepar Bastan » Vendredi 02 Avril 2010 9:38

Ton édito est parfait pyro.

D'une part, il est bien évidemment inutile de rappeler que le site des pixelistes est vraiment un site super, tellement agréable et riche en informations, qu'il est incontournable pour qui aime la photo et veut progresser dans la bonne humeur.

Pour ma part j'ai beaucoup appris et ça continue :good: il faut bien reconnaître que sa richesse est liée à la participation de membres de tous niveaux.
Ce site est tellement agréable qu'après ma messagerie, c'est mon premier lien de navigation.

Même s'il arrive qu'on y lise quelquefois des réactions quelque peu épidermiques, il fait tout de même reconnaître que c'est marginal ( en tout cas pour ce que j'y vois car je ne parcours pas tout, c'est trop vaste) , la bonne humeur, la tolérance et la convivialité priment généralement. :super2:

Il faut bien reconnaître que ceci est dû à toi et ton équipe qui avez su établir des règles et les faites respecter naturellement et en permanence, en maintenant la vigilance idoine avec souplesse et bonne humeur :coucou21:

Merci à toute l'équipe pour votre travail qui fait vivre ce site de grande qualité. :coucou2:
Bastan
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 784

Matériel

Re: Bronze, Silver, et Gold, tous les abonnements Pixelistes sont disponibles :new:

Messagepar pyroclastique » Vendredi 02 Avril 2010 9:51

Bastan, Merci de ce commentaire. ;)

je me permet de déplacer ton message sur le topic de l'édito. ;)
Amicalement
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique

Matériel

Messagepar blanchon » Vendredi 02 Avril 2010 10:26

Marc,
Je n'ai pas eu l'occasion de te dire BRAVO pour ton EDITO et tu as raison "Attention au chants des sirènes.
Mais je pense que ton équipe à suffisamment de qualités pour venir à bout de certains.
Je pense personnellement que ceux qui manquent d'indulgence envers l'équipe n'ont rien compris et n'ont rien à faire sur les Pixelistes.
Il faut peut-être aussi rappeler de temps en temps, le rôle de cette équipe.
Vous vous donnez du mal pour justement faire un Forum de qualité et à ce titre, nous nous devons d'être courtois, Sympathique, indulgent et oeuvrer pour un forum perdurable.

Il faut peut-être aussi créer une charte et la faire signer par les membres. :coucou21: :good: :coucou2:
" La disparition progressive de la forêt vierge repousse les singes dans un espace qui appartiendra bientôt à la légende. Plus l'espèce humaine se perfectionne et se multiplie,
plus les animaux sentent le poids d'un empire aussi terrible qu'absolu.
Mais que peuvent-ils contre des êtres qui savent les trouver sans les voir, et les abattre sans les approcher ? " Buffon, 1740

Mon site internet - Sur le territoire du Grand Paradis [blanchon]
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 566
Localisation: Vienne (86 ) 20 Kms au Nord de Châtellerault, 50 kms au sud de Tours.

Messagepar pyroclastique » Vendredi 02 Avril 2010 10:30

merci de ton commentaire Maurice.
Pour ce qui est de faire signer une charte, le règlement est déjà approuvé à l'inscription, mais l'un n'empêche pas l'autre. ;)

je me permet de fusionner ton message avec celui de l'édito. ;)

Merci à tous, si vous avez des commentaires à faire sur l'édito, des les poster sur le bon topic. ;)
Amicalement
===============
pyroclastique

Matériel

Messagepar blanchon » Vendredi 02 Avril 2010 15:13

OUPS ! :oops:
:super2: pardon Marc, merci.
" La disparition progressive de la forêt vierge repousse les singes dans un espace qui appartiendra bientôt à la légende. Plus l'espèce humaine se perfectionne et se multiplie,
plus les animaux sentent le poids d'un empire aussi terrible qu'absolu.
Mais que peuvent-ils contre des êtres qui savent les trouver sans les voir, et les abattre sans les approcher ? " Buffon, 1740

Mon site internet - Sur le territoire du Grand Paradis [blanchon]
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 566
Localisation: Vienne (86 ) 20 Kms au Nord de Châtellerault, 50 kms au sud de Tours.

Messagepar hervelino » Dimanche 04 Avril 2010 19:07

Edito bien écrit, et bien clair!!! :super2:

Je retiendrai cependant, la superbe remarque de blanchon,
Mais je pense que ton équipe à suffisamment de qualités pour venir à bout de certains.
Je pense personnellement que ceux qui manquent d'indulgence envers l'équipe n'ont rien compris et n'ont rien à faire sur les Pixelistes.
.....pleine de bon sens et de réalité!!!!! :clap: :clap: :coucou21:
Les albums sorties: Abbaye du Thoronet Parc Phoenix

......seul celui qui parle, est entendu par celui qui écoute!!!! (sic)
hervelino
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2660

Matériel

Messagepar toupiolle » Dimanche 04 Avril 2010 19:41

:coucou2: :vbcoucou:

malheureusement, des réactions épidermiques, cela se produit assez souvent dans la vie de tous les jours, et comme tu le faisais si justement remarquer , de la part de personnes n'ayant fait parler d'elles,,,",il faut toujours se méfier de l'eau qui dort",,, nous fonctionnons le plus souvent "en virtuel" donc on ne se connaît pas, et puis c'est l'époque qui veut çà, beaucoup de stress par le travail, rien n'est acquis, ,, nous sommes à l'ère de la "spontanéité", ou de l'incivilité,,,, les repères ont changé, "ainsi va la vie
:coucou21: :coucou2:
les miroirs feraient bien réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images
mes paysages
[la cité du train à mulhouse et le musée schlumpf]
mes inclassables
toupiolle
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 3778

Matériel

Messagepar Mohipat » Dimanche 04 Avril 2010 19:57

:clap: :coucou21:
Mohipat
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 84

Matériel

Messagepar Araik » Dimanche 04 Avril 2010 20:17

:clap: Bravo pour cet édito :super2:
Araik
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 38

Messagepar passion_photo » Dimanche 04 Avril 2010 20:23

:yes: :super2:
L'homme riche à une montre, l'homme heureux à le temps...et moi, je n'ai ni l'un, ni l'autre :(
passion_photo
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 177

Matériel

Messagepar silvi » Dimanche 04 Avril 2010 20:35

blanchon a écrit:Marc,

Il faut peut-être aussi rappeler de temps en temps, le rôle de cette équipe.
Vous vous donnez du mal pour justement faire un Forum de qualité et à ce titre, nous nous devons d'être courtois, Sympathique, indulgent et oeuvrer pour un forum perdurable.

Tout à fait, Blanchon. :super2: :good:
La 8ème merveille du monde ? L'appareil photo.
silvi
Communication
Communication

Photos: 308

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers L'actualité Pixelistes