A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

L'édito photo Pixelistes d'octobre 2010 - Publicité et Internet

Ce forum est dédié pour toutes les infos du site des Pixelistes. Articles, nouveautés, téléchargements et tout ce qui fait l'actualité du site Pixelistes.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar lincal » Mercredi 08 Décembre 2010 23:19

ti-pimous a écrit: sans pour autant tomber dans les excès que j'ai pu lire de certains hypercaputistes à tendance hyperhippoascensionnisme. (traduction ici : http://www.cledut.net/xylo.htm , cela détendra pas mal de monde)

:mdr02: :mdr02: :clap: :clap:
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Photos: 3952

Matériel

Re: L'édito photo Pixelistes d'octobre 2010 - Publicité et Internet

Messagepar Roumimi » Mercredi 08 Décembre 2010 23:50

Bonsoir lincal,

Pas de soucis , il faut se permettre d'intervenir , je préfère une bonne discussion franche et honnête a des sous entendu , des remarques graveleuse ou autre sarcasmes mal venus

Si tu suis donc mes intervention , tu doit y reconnaitre que j'essaye dans la mesure de mes moyen de jouer le jeux en ce qui concerne le principe de base de ce que j'ai cru comprendre d'un forum , c'est a dire l'échange

Pour ce qui est de ma fréquentation internet elle est sans doute modeste , en tous cas , c'est sans doute ici que j'ai commencé a m'impliquer il y a deux ans , c'est peu, le reste du net est purement pro mais ceci n'a rien voir

Bien sur tu est membre de l'équipe , ceci te donne sans doute un autre regard sur le sujet , cela n'enlève rien a la personne, ta démarche bénévole est honorable et incontestable , j'ai pour ma part géré des club en tant que trésorier en parfait bénévole , allant du transport , a la machine a café et au coup de balais je ne m'en suis jamais plaint , pas de quiproquo la dessus

En ce qui concerne la surprise de l'écran noir , pour ma part elle fût total , et prise en pleine poire comme une agression , sans doute aurais je du mieux lire les infos en amont , mais comme tu me fait la remarque de mon manque de proposition , pourquoi ne pas écrire a coté de votre logo " ce site est directement financé par la publicité , cette dernière est indispensable a notre survie " un truc dans le genre ça a le mérite d'être clair , vu par tous , rien a cacher , vous savez bien faire des incrustations publicitaires , alors pourquoi pas ceci
D'autre part, que la pub soit présente , soit , mais pourquoi ne pas la regrouper sur une page avec tout les liens possibles et consultables lors de nos recherches , ce serait une pub d'autant plus efficace qu'on en est demandeur , et non plus une pub subie , bon mon raisonnement est peu être stupide , mais ce serais tellement plus agréable

Pour ce qui est de la navigation sur le forum , j'ai toujours du mal a trouver les sujet , je sais je suis un boulet , mais du coup je finis par ne suivre en direct que quelques sujets selectionnés ici et la sans passer par la case départ , donc je zappe beaucoup forcement , je n'ai pas de solution a cela , en tous cas c'est souvent confus , donc tu n'a pas de question a te poser , si je ne suis pas intervenu plus tôt , c'est seulement parce que je n'ai rien vu , inutile de chercher midi a 14h

Et rassure toi , il me semblais pourtant avoir été clair , je ne galvaude l'appellation commerciale , aucune caricature sur ce sujet

Bonne soirée
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 293

Messagepar lincal » Jeudi 09 Décembre 2010 0:09

Bonsoir Roumimi,

Je crois que l'on s'est bien compris :coucou21:

Regrouper les pubs n'est pas possible car la "rémunération" se fait à l'affichage (pas au clic), donc il est nécessaire que l'affichage soit le plus fréquent possible... Le compromis à trouver est là : un max de "visibilité" en limitant le sentiment d'intrusion.

Quant à trouver un sujet... Je pense que c'est un vrai souci, question d'habitude entre autres, mais aussi l'inconvénient lié à la quantité d'information que le forum souhaite véhiculer, au nombre de membres qui contribuent au forum.

Enfin, je pense pouvoir comprendre que le fameux message puisse être vécu comme une agression... mais je pense que tu as lu un peu ce topic et que tu comprends que, après en avoir discuté, débattu avec les quelques contributeurs, l'éventualité était importante ;)

J'espère que tu continueras à prendre plaisir à participer aux échanges du forum ;)

:coucou2:
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Photos: 3952

Matériel

Messagepar BertrandFX » Jeudi 09 Décembre 2010 1:04

Quand je vois les pages d'inepties écrites ici, j'ai une suggestion à faire à ceux qui sont contre ce qui se fait sur le forum:

TIREZ-VOUS !
Et allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte !
Je n'ai même pas envie de discuter et encore moins faire preuve de diplomatie.

Ici, il y a une cinquantaine de bénévoles qui passent des heures pour que tout fonctionne le mieux possible.
Alors voir 2 ou 3 emmerdeurs (inutile de vous offusquer, c'est le fond de ma pensée) qui viennent ici uniquement pour profiter du forum, au moment où ça leur convient, se permettre de tout remettre en cause, ça me gonfle !

Ce sont toujours ceux qui en font le moins qui râlent le plus.

Je crois qu'à la place de Pyroclastique, j'aurais déjà fermé le forum.

Mais ce qui fait plaisir, c'est de voir que certains membres n'hésitent pas à dire "MERCI". Jean-Claude, ça fait plaisir de croiser des personnes comme toi. Pardon à ceux que je ne cite pas, mais la liste est longue.
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar Charlie » Jeudi 09 Décembre 2010 10:44

BertrandFX,
TIREZ-VOUS !

Bravo Bertrand, quelle intransigeance et quelle bêtise de ta part d'écrire des phrases comme ça.
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1780

Matériel

Messagepar pirho » Jeudi 09 Décembre 2010 11:41

enfin un modérateur immodéré modéré par un modérateur modèle :super2: Charlie :coucou21:
:shock: Qui se cache ne passe pas inaperçu !
Villes et villages- Paysages-Macros-N&B-Les gens-Divers-Animaux
pirho
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 859

Matériel

Messagepar philphotography » Jeudi 09 Décembre 2010 14:47

Bon, j'ai lu les 18 pages.
La pub, ça me gave, partout sur internet, sur les murs, a la télé....etc.
Mon très modeste site garni de ce que je m'autorise a appeler mes photos, j'ai pas voulu de pub, j'ai payé. (je le refais actuellement (pub) ce sera bientôt en ligne).
Je subis la pub sur Pixelistes, mais c'est le prix que je dois payer pour obtenir ce qui m'intéresse et c'est normal même si ça me gave.
Quand je prend une décision, en général je pèse le "pour" et le "contre" et si un jour je ne trouve plus assez de "pour" pour contre balancer les "contres" je prend la décision qui s'impose. Il en est de même dans mon choix de rester ou quitter Pixelistes (pour le moment je reste avec la pub).

Il m'a semblé que certains s'interrogeaient sur le CA que pouvait générer la pub ou autres ressources et si certains ne s'en mettaient pas plein les popoches ?
Pour connaitre les chiffres d'une société, c'est simple, il suffit d'aller sur infogreffe (tapez dans le moteur de recherche, vous trouverez facilement) et de rentrer le nom de la société ou le nom et prénom du dirigeant et vous savez tout.

Compte tenu du boulot, ça paye pas!!!! même avec un quart de temps chez Pixelistes, je viens pas bosser a ce prix là :mrgreen2: :mdr02: nonnon nonnon nonnon Faut avoir la Foix.

Bon courage au Gérant, administrateurs et autres....

Je vous fais un petit copier/coller d'infogreffe pour ceux qui auraient des doutes.
Désolé la mise en page n'est pas terrible :wink:

texte modéré car publié sans autorisation...
philphotography
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 6

Messagepar Roumimi » Jeudi 09 Décembre 2010 15:47

philphotography, , merci d'avoir pris la peine d'une démarche constructive , qui a le mérite de placer les choses de façon claire , sans insulter les gens ni les mépriser, mais informer simplement pour un choix assumé :super2:
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 293

Messagepar pyroclastique » Jeudi 09 Décembre 2010 16:11

philphotography,
Non mais ou va t'on ???

Il serait pas mal de me demander avant de publier cela sur Pixelistes, même si c'est disponible sur internet...

Franchement, vous vous croyez tout permis ???

Je verrouille ce topic, car en aucun cas, j'ai à me justifier.
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers L'actualité Pixelistes