Bonjour,
Et bien Yves, tu as superbement lancé le débat !

J'ai envie de retenir 2-3 choses des différentes interventions

- effectivement, si le topic anonyme est intéressant, il faut qu'il y ait à la base la volonté de participer. Comme dit albertine, ce n'est pas cela qui va intégrer un nouveau dans la communauté, mais peut-être cela lui donnera-t-il l'occasion de "se tester" anonymement dans ses commentaires avant de le faire sous sons pseudo, même chez les anciens
- oui, la section "mes premières photos" peut avoir ces vertus d'intégrer les nouveaux, que les "anciens" vont voir et conseiller, aux premiers d'aller en retour visiter d'autres rubriques critique
- Ytsh, une fois de plus je suis complètement d'accord avec toi; en complément, je dirais qu'il n'est pas toujours simple d'encourager la critique. Personnellement, j'ai du mal à l'exprimer, à faire que les critiques soient approfondies, positives ou négatives, sur mes fils. Bien sur que j'aime que l'on me dise que mes photos sont belles, mais si elles ne le sont pas, je suis prêt à l'entendre aussi... si on m'explique pourquoi

Et je pense qu'il y a de la matière !

Je commence à avoir quelques messages au compteur, d'aucuns me considèreront donc peut-être
a priori comme un "poids lourd" mais... attention, ma participation à l'équipe y contribue aujourd'hui très fortement, et je me sens très loin d'un poids lourd de la photo !! Et non, ce n'est pas pour mes talents photographiques que j'ai intégré l'équipe
Du coup, je me demandais : et si l'on faisait disparaitre le nombre de messages des membres au niveau des posts ? Voire aussi le nombre de photos postées ? Ces infos n'apparaitraient éventuellement que dans le profil

Bon, puis après, il y a aussi une question de temps pour critiquer, répondre, etc...