Et sujet intéressant, et oh combien important pour nous tous
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Andex a écrit:Salut à tous,
Très sympa ce petit article bien utile
Moi je passe de la carte-mémoire de l'appareil directement au disque dur, via le logiciel Nikon Trasnfer qui renomme chaque image par année, mois, jour, heure, minute, seconde, et éventuellement numéro s'il y 'a plus d'une image ayant le même nom.
Exemple : « 2010-01-20-11-24-36.jpg »
...
Puis, je rajoute éventuellement des mots-clés au bout, exemple :
« "2010-01-20_12-36-22 Anniversaire Bébé »
...
Enfin, je grave...
Dilemme : sur un CD on à 700 Mo, un DVD on a 4 Go et quelques. Oui, mais, quand le support est fichu, on perd 4 Go de photos sur un DVD et seulement 700 Mo de photos sur un CD... Que choisir ?
...
Pour ma part, j’ai laissé tomber le RAW trop volumineux et je n’ai pas de logiciels capables de les traiter correctement (j’en ai essayé des dizaines pourtant).![]()
...
Question futuriste : et, quand nos images pèseront 500 Mo par photo, on les mettra où ???![]()

austin-powers a écrit:4 sources de sauvegardes c'est tres bien
mais si j'ai bien compris tu n'as tes raw que sur un disque ? c'est risqué

austin-powers a écrit:Il est donc important de renouveler périodiquement ses supports pour continuer à garantir la pérennité des données sur le long terme.
Dans tous les cas il sera toujours possible de récupérer d’anciens supports (comme ce que proposent aujourd’hui des sociétés qui transfèrent vos Super 8 sur DVD), mais il préférable de ne pas attendre le dernier moment pour migrer d’un type de support à un autre.
henrif a écrit:Début 2010, j'ai retrouvé mes négatifs de cette époque, bien rangé dans leurs pochettes avec les planches contact intercalées. En feuilletant rapidement (bon il n'y avait pas 10 000 photos) j'ai sélectionné quelques photos, scanné les négatifs et imprimé des A4 de photos prises il y a... 30 ans.

Retourner vers L'actualité Pixelistes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité