A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

L'édito photo Pixelistes de Juin 2010 - Jamais sans mon appareil !

Ce forum est dédié pour toutes les infos du site des Pixelistes. Articles, nouveautés, téléchargements et tout ce qui fait l'actualité du site Pixelistes.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Fred_pol » Samedi 05 Juin 2010 17:49

Assez similaire a Charlie.

Toujours un APN dans l oeil.
Combien de fois je ne me dis pas.
Dommage de ne pas avoir mon APN.

En acheter un de poche ne resoudrait pas le probleme car les resultats me decoivent et en plus pour moi une grande partie du plaisir est a la prise de vue.

Sinon pour les photos de famille en general je n ai pas d APN.
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Re: L'édito photo Pixelistes de Juin 2010 - Jamais sans mon appareil !

Messagepar kasei » Dimanche 06 Juin 2010 14:54

C'est vraiment ca, s'en deviens incroyable une addiction pareille mais bon comme ici tout le monde se promene avec un APN donc ca va, mon addiction pourrait passer comme etant normale rires.
kasei
Pix.......
Pix.......

Photos: 17

Matériel

Messagepar shensan » Dimanche 06 Juin 2010 16:31

Pour ma part, je ne le trimballe pas partout, sauf quand je passe une après-midi exprès pour en centre-ville ou dans mon patelin. Mais comme jai pu lire précédemment, quand je ne l'ai pas avec moi, jai tendance a repérer certaines choses que je n'aurais pas vu avant et me dire : tiens, ce coin là avec le lever du soleil ou le coucher, ca peut donner qqch de sympa et donc je note dans ma tete de revenir a cet endroit un dimanche matin quand ya personne pour te gonfler et etre peinard. :D
shensan
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 191

Matériel

Messagepar gepe » Dimanche 06 Juin 2010 16:31

bien l'édito ,moi c'est quand je n'ai pas mon reflex que je vois des photos superbe à prendre, exemple un chat sauvage le vrai et avec mon compact cela à été mauvais trop loin évidement , puis les aigles idem , je ne peut avoir le matos de rando et de spéléo et le matos photo ou alors j'embauche un porteur .
amicalement gérard
ou alors séparer les sorties pour avoir moins de matériel
gégéla caverne à dit : regarder,écouter, et lire c'est apprendre la vie avec sagesse .
insolite
mes-amis-les-oiseaux-et-+-
ballade souterraine
proxi et macro
gepe
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2814

Matériel

Messagepar gegeping » Dimanche 06 Juin 2010 17:08

Bonsoir :good:

Hormis durant les rencontres de sport que je filme et sur lesquelles je prend des photos je sort pas le matos :mrgreen2:

Pour la simple raison que je n'ai pas l'idée de faire d'autre photo que celle que je fais actuellement :roll:

Je devrais peut être diversifier mes clichés sur le long terme ça me changera surement un peut :yes:

:coucou21:
Je progresse avec mon D700+VRII+grip et Kit PDK et D700+24/70 ^^

Le Soldat Bx a resigné jusqu'en Décembre 2013 :D

Dédicace à une petite fille charmante Chloé :-)
gegeping
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 15

Matériel

Messagepar titi_67 » Jeudi 10 Juin 2010 7:46

Bonjour :wink:

Bonne idée que cet édito :super2:
Pour ma part, j'emmène mon APN à chaque sortie nature équipé "léger" si je suis accompagné et "lourd" si je suis seul. Je suis "nu" lorsque je sors en ville au milieu des bipèdes par crainte de passer pour un frimeur, par timidité et par peur d'être impudique...
Au sein de ma grande tribu j'ai toujours mon APN et chaque visite familiale est mémorisée puis diffusée sur la partie privée de mon site. Je privilégie les instantanés et je m'essaie aux portraits aussi qui sont bien appréciés par les ados :wink:
Pour ce qui concerne les amis, j'emmène toujours un APN et je le sors suivant l'ambiance et le ressenti de chacun.
J'aime bien aussi photographier mes petits fils au foot et mon fils au tennis de table et je partage mes images pour les clubs qui sont très demandeurs.
Pour finir, je suis assez souvent convié par l'école de mon fils pour être accompagnateur et je fais systématiquement un reportage photo de chaque sortie et spectacle.
Pour résumer, j'aime partager mes photos et j'ai une utilisation variée et fréquente de mon APN exception faite de la Juste avant de faire "envoyer" ce texte, un Héron cendré vient de se poser sur la cheminée de mon voisin alors clic clac. En fait, j'habite en ville alors je fais de la photo de rue aussi :clap: C'est juste dommage que le ciel soit bouché ce matin.
Allez, à bientôt :coucou2:
Bien amicalement, Christian - Je vends mon doubleur SIGMA (TC 2.0) en parfait état !
Nature & Animaux: lassé des désabonnements, je visite en priorité tous les sujets qui ont une date de mise à jour dans le titre, comme: ici
Pour débattre de tous les sujets photos autour de "la Nature & les Animaux", c'est:
:photo2: mon site: Dame Nature d'Alsace - mon fil: Nature et Animaux - mes premiers Portraits
titi_67
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 773

Matériel

Messagepar jmer92 » Jeudi 10 Juin 2010 13:27

Je n'ai pas mon appareil systématiquement avec moi. Lourd et encombrant (c'est pourquoi j'attends un compact "pro"). Je le regrette de temps en temps :roll:
Par contre, lorsque j'ai envie de faire des photos, je sors sans idée préconçue. Je me balade le nez en l'air et je clic (ou pas) tout mon quotidien et là c'est un exercice tout à fait personnel et solitaire :wink:
jmer92
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2051

Matériel

Messagepar horacio » Jeudi 10 Juin 2010 14:07

Pour ma part j'ai souvent mon D90 (surtout maintenant avec le 35mm f1.8) dans ma besace "au cas où" :photo2:
Et lorsque je ne l'ai pas pris je fais du repérage.
horacio
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 67

Matériel

Messagepar chiisai » Dimanche 13 Juin 2010 10:46

Jamais sans mon appareil ?

Il est vrai que l'absence d'appareil peut induire une forme de frustration endémique du photographe. C'est du moins ainsi que le sujet pourrait certainement être expliqué par un psychiatre.

Frustration se manifestant par une phraséologie riche, du type : "p... de b... à c... de p... à m... je n'ai pas mon appareil et pourtant elle a de si beaux yeux... :grrrr: "

Comme je me soigne, sous la pression de mon épouse :clap:, je n'ai pas encore succombé à la greffe.

Mais comme je suis quand même bien bien atteint :yeux: , je suis à la recherche d'une solution pour toujours en avoir un à portée de main.

Maintenant, cruel dilemme, que favoriser : le volume et le poids ou la qualité minimum recherchée ?

Je pense que je vais m'orienter vers un boîtier assez solide avec un trans-standard et favoriser la qualité minimum.

:dehors:
chiisai
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 22

Matériel

Messagepar chimelophotos38 » Jeudi 17 Juin 2010 12:48

Bonjour,
Avoir un appareil avec soi, permet de satisfaire un bon moment que notre œil a décelé au détour d'une rue, d'un chemin et pourquoi pas d'en faire profiter les proches et de les sensibiliser à ces petites choses qui nous donnent cette satisfaction un peu puéril de la découverte, comme des enfants.
Je me suis surpris l'autre jour de photographier une grosse tache de peinture sur un trottoir (utilisé pour les bandes sur route) et cette tache au fil du temps s'était patinée avec un personnage qui était comme dessiné.
Voila tout l'intérêt d'avoir un petit appareil (Silvercrest..à 75 euros) pour se faire ce petit plaisir.

Chimelophotos38
chimelophotos38
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 37

Matériel

Messagepar Lora-Ly » Vendredi 18 Juin 2010 21:10

Oui ! :mrgreen2: finalement j'ai changé de sac et je le garde avec moi :photo2:
A bientôt
"- Parfois c'est en ne cherchant pas que l'on trouve." - REZA -
Lora-Ly
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 416

Matériel

Messagepar danny33 » Dimanche 27 Juin 2010 6:19

Bonjour a tous,

pour ma part toujours dans le sac a dos au cas ou car on ne sait jamais sur ce qui peut arriver donc !

Jamais de photo dans la famille, on a tous de sales tetes alors bon, j'evite de l'amener, ca m'evite de le leur dire. :-D
danny33
..........
..........

Matériel

Messagepar lincal » Jeudi 01 Juillet 2010 21:30

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réactions à cet édito :coucou21:

Content d'avoir généré autan,t de réactions sur votre pratique de la photo :-D

A très bientôt pour discuter de... photos de vacances :clap:
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Photos: 3952

Matériel

Précédente

Poster une réponse