A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

L'édito photo Pixelistes du mois de septembre - Et vous, 1 ou 2 appareils photos ?

Ce forum est dédié pour toutes les infos du site des Pixelistes. Articles, nouveautés, téléchargements et tout ce qui fait l'actualité du site Pixelistes.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar rapetout » Mardi 13 Septembre 2011 9:20

Ben moi en prenant un D300, j'avais derrière la tête l'idée de garder le D90 en le passant à ma compagne et donc d'avoir 2 boitiers pour les raisons sus-mentionnées:mais v'làtypas qu'elle n'a pas voulu le garder - je m'en sers pas assez souvent,c'est compliqué - et que je suis retrouvé comme un gland, sans oser avouer que les 2 auraient pu m'être utile,enfin vous savez de quoi je parle:résultat des courses, je l'ai vendu :cry: .
Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
Paysages N/B
rapetout
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 526

Matériel

Messagepar christophe30 » Mardi 13 Septembre 2011 12:33

Ludonaute a écrit:christophe30, va falloir te réhabituer au 80-200 alors... ce sera "juste" un 80-200 :mrgreen:

c'est vrai, et c'est un point qui me fait encore parfois hésiter entre un D700 ou un 2ème D300s.
christophe30
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 114

Matériel

Messagepar Manrico » Mardi 13 Septembre 2011 12:52

Je me suis acheté un D300 et ma chérie a voulu son appareil. Elle s'est donc acheté un D90...
A force de trainer sur le forum et de voir les résultats de la série de D2, j'ai finalement trouvé un D2h pour une bouchée de pain (le prix d'un bon compact)!
J'ai commencé a essayer la bête et j'ai craqué.
Je vais partir 15 jours en Inde en janvier pour suivre une tournée de musiciens et je pense qu'on va partir avec les 3 boitiers.
Le D90 pour ma chérie, le D300 pour faire des photos des spectacles, et le D2 pour baroudeur. Comme il ne m'a presque rien couté, j'aurai moins de remords s'il lui arrive quelque chose (vol, casse...). Seul défaut de la bête, avec son look d'appareil de compétition, il attire les regards. Les gens ne savent pas qu'il coute 250 euros.....
Manrico
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 38

Matériel

Re: L'édito photo Pixelistes du mois de septembre - Et vous, 1 ou 2 appareils photos ?

Messagepar shensan » Mardi 13 Septembre 2011 13:20

J'avoue qu'un deuxième boitier serait pas du luxe parfois, mais trop cher pour le peu d'utilité que j'en aurais.
J'ai un D7000 qui me comble sur lequel j'utilise un Tamron 70-200mm f/2.8. Il ne me manque qu'un seconde batterie, j'attends les génériques, vu le prix actuel de l'officielle Nikon.
Une grosse facture sur ma voiture m'a malheureusement contraint à me séparer de mon Tamron 17-50 f/2.8, de mon Tokina 100mm, de mon 35mm DX f/1.8 et de mon SB-600.
Y'a plus qu'à remplir la tirelire :D

Bon après, si quelqu'un a un D3s en trop, je veux bien l'en débarrasser :mrgreen:
shensan
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 191

Matériel

Re: L'édito photo Pixelistes du mois de septembre - Et vous, 1 ou 2 appareils photos ?

Messagepar Ludonaute » Mardi 13 Septembre 2011 18:15

shensan, ça c'est pas de bol :|
J'espère que le petit cochon sera vite obèse :yes: :mrgreen:
Quelques images : Un peu de tout... et de rien.
:!: Je vends un sac d'épaule ISO/MEKK F-2 :!:

:new: Deux nouvelles formations Pixelistes à Valence : ici et ! :new:
Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 1238

Matériel

Messagepar Prestinox » Mercredi 14 Septembre 2011 18:04

Hello,

Je fais de la photo de spectacles (concerts, théâtre) en raw + JPEG car je dois souvent livrer immédiatement sans même trier.

Oui, le coup du mariage est imparable ainsi que nombre de situations.

Pour ma part, j'utilise un D7000 et je prends mon (vieux) D200. Le D7000 est équipé du Sigma 24-70/2.8 HSM et le D200 équipé du Sigma 24-70/2.8 DG IF est sur trépied en fond de salle avec une radio commande pour les plans d'ensemble.

Pour la photo HDR, le D200 prend 9 vues tandis que le D7000 n'en prend que 3 et en reportage, le D200 est bien meilleur côté cadence en raw, même si le capteur n'est pas le meilleur. A la limite, c'est même mieux.

Alors, j'ai souvent les 2 dans mon sac et 3 optiques dont 2 quasi identiques.

Fabrice

Presti
Prestinox
P.........
P.........

Photos: 2

Matériel

Messagepar jpdinan » Jeudi 15 Septembre 2011 5:01

Plus modestement, j'ai toujours avec moi mon D300 préféré avec 70-300 et un D7000 que j'ai acheté il y a 6 mois avec un 50mm.
Mon sac à dos m'accompagne partout avec d'autres objectifs.
J'utilise également un compact bridge le coolpix 5700 pour quelques macros ...
Ont ne peut prétendre connaitre quelque chose de la question qu'à partir du moment où l'on sait le mesurer (Lord Kelvin)
jpdinan
Pi........
Pi........

Photos: 1

Matériel

Messagepar allonsvoir » Lundi 19 Septembre 2011 19:55

ma passion m'avait poussé à avoir autrefois 2 F4. Ma situation financière se dégradant petit à petit (merci les salaires qui sont bloqués et les impôts qui augmentent, surtout les locaux), maintenant je n'ai qu'un D300 DX et il me convient.
Mais j'ai 2 accus, 2 cartes vierges et plusieurs objectifs et zooms qui se chevauchent en focales cela me paraît assez prudent. Je peux surveiller mon boîtier de très près, parfois cela me semble chaud ! Alors 10 kg de matos non merci. Je me déplace avec un gros sac à dos. :clap:
Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits
allonsvoir
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 25

Matériel

Messagepar Torrpenn » Mercredi 28 Septembre 2011 11:39

Travaillant pour la presse, j'ai toujours pris soin d'avoir un appareil de secours dans mon sac ou dans dans la voiture. Il y a 10 ans, c'étaient des petits compacts à 2 et 3 M pixels. Quand je suis passé au bridge (Coolpix 8700, que j'ai toujours), j'avais également un petit boitier avec moi. Puis ce furent les réflex. Là, j'ai pris l'habitude de travailler avec deux boitiers montés avec des optiques différentes : zoom et grand angle. Il m'est vite apparu indispensable que ces boitiers soient les mêmes, pour uniformiser les réglages précis, notamment pour les concerts, mais aussi pour ne pas chercher les commandes et pouvoir uniformiser les accessoires (batteries, grip, etc). Pour moi, ce furent d'abord deux D200 puis deux D300 aujourd'hui. Et pour l'appareil de secours, j'ai mon vieux D100 dans la voiture et un D200 à la maison et parfois un petit compact dans le sac, et l'iPHONE peut aussi dépanner... Mais là, il ne faut pas être exigeant !
Le conseil que je donne, c'est d'avoir deux boitiers identiques, quitte à ne pas trop monter en gamme pour des questions de budget : je préfère deux D300 à un D700 et un D80. Et d'avoir en dépannage un petit compact/bridge/reflex, même un peu ancien. Le D100 est très bien pour ça, car il est très solide, très bon marché en occasion, et très peu gourmand en batterie, ce qui le rend disponible même après plusieurs semaines d'oubli dans la boite à gants.
Torrpenn
Pi........
Pi........

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers L'actualité Pixelistes