par
fkmz
» Dimanche 13 Avril 2008 19:23
Excellent édito !
J'ai attendu très longtemps avant de me remettre à la photo (plus de dix ans !) car j'étais un peu perdu dans toute cette course à la technologie avec le numérique... Très cher en plus à ses débuts !
Je viens de craquer pour un D300 et si j'ai fait ce choix (après moult lecture d'avis sur les forums et de tests dans les revues) je crois bien que c'est parce que je voulais avant tout retrouver le plaisir que j'avais eu avec mon Canon T90 argentique et les belles focales fixes de la marque que j'utilisais au début des années 90 (en autre un 300 ouverture 4 et un 50 ouverture 1,4 !).
Et pour cela, j'avait besoin non pas de millions de pixel à ne plus savoir qu'en faire mais d'une bonne gamme d'objectifs (surtout lumineux, minimum 2,8), d'un autofocus rapide (c'est ce qui me manquait sur le T90, autrement je l'aurais gardé !), un viseur 100 % et lumineux, une bonne ergonomie, une synchro flash élevée, et une bonne cadence d'image à la seconde pour le sport... En somme, un boitier solide et bien construit qui puisse surporter de beaux cailloux...
Bref, les fondamentaux de la photo...