Je cherche à m’équiper d’un nouvel appareil afin de reléguer mon D80 en spare ou en 2nd boîtier une fois nettoyé et surtout réparé. J’hésite à vrai dire entre les 2 boîtiers que sont le D300S et le D700 !
Je sais qu’il y a plusieurs fofo sur les différences entre les 2 boîtiers et le Full Frame mais là où je n’arrive pas encore à bien me situer c’est par rapport à l’utilisation que je fais de mon appareil aujourd’hui. Est-ce que ça vaut le coup de passer directement au D700 avec les nombreux coûts que cela implique:
Une majorité de portrait : soit avec mon Nikkor 35mm DX 1,8Gpour les portraits posés, soit avec mon Objectif AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G pour les portraits pris sans être pris !
Des reportages photos en ville : foule en mouvement, bâtiments, de tout temps, peu de vues d’ensemble.
Je ne fais pas de macro et pas trop de sortie nature (paysages, animaux)
Si j’ai bien compris le télé-objectif devra rester sur le D80 si je vais sur le D700 mais qu’en est-il du 35mm est-il tout de même utilisable sur un Full-Frame sans perte de qualité excepté le facteur de 1,5x , ou devrais-je aussi le changer ? J’ai vu que les DX serais uniquement utilisable sur le D700 sur des résolutions photo plus basse (5M pixel) j’ai fumé ou bien ?
Alors que feriez-vous?
Tous les avis sont les biens venus !!!!!
Merci