Sujet: L'image à la tremblotte...!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Numerica » Lundi 20 Novembre 2006 14:50

Passe un mail au SAV Nikon en expliquant bien ton problème, ils ont peut être une idée sur le phénomène.

:wink:

Photos: 143
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25370

Inscription: 02 Juin 2005

Localisation: Seine et Marne

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par blaise » Lundi 20 Novembre 2006 16:02

Salut à tous!
Personnellement je laisse le VR enclenché en permanence dès l'appareil allumé. Je n'ai pas constaté une consommation plus ou moins importante avec un VR éteint ou allumé. La consommation s'accélère uniquement quand le VR est en fonctionnement (Déclencheur demi appuyé).
D'autre part, au moment de la visée, il est normal que l'on aie une réactivité perceptible dans le viseur (lentilles) quand on active ou désactive le VR.
enfin quand on secoue l'objectif (il n'est pas fait pour çà mais bon!) à fond de focale il y a un très léger bruit mécanique tout aussi normal. (sauf si l'on perçoit une pièce qui se balade à l'intérieur).
Ce qui est moins normal ce sont les anneaux de l'objectif qui se rétractent quand on a l'appareil à la verticale.J'ai réexpédié le 18-200mm à Champigny pour çà. Depuis, pas de problème. Blaise :wink:

Photos: 112
blaise

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 338

Inscription: 25 Sep 2006

Objectif 1:

par Hick » Jeudi 23 Novembre 2006 14:08

J'ai interrogé le SAV Nikon qui m'a répondu ce qui suit :
"Pour donner suite à vôtre message, en effet il est possible de voir l'image sautillé dans le viseur. Le VR adapte votre mouvement de corps à la photo qui doit être prise. Aucun problème, le sautillement de votre image est normale".

Par ailleurs, en ce qui concerne l'allongement automatique du 18-200 dès qu'il a la tête en bas, voici la réponse du SAV :
"Pour donner suite à votre message, il est normal que l'objectif s'allonge si vous le penchez vers le bas. Les grands zooms sont volontairement moins "serrés" pour avoir un maximum de souplesse et de maniabilité. Cependant si cette flexibilité ne vous convient pas, vous pouvez faire resserrer votre objectif chez votre revendeur ou au SAV Belgique. Pour cela, contactez votre revendeur."

Conclusion : Pas d'inquiétude, retournons à la photo...

Encore merci à tous.
Cordialement,
Fernand.

Hick

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 20 Nov 2006

Localisation: Visé Belgique

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité