Sujet: L'indonésie en Black and wild....

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

L'indonésie en Black and wild....

par Jeffovie » Lundi 13 Juin 2011 3:17

Bonjour à tous.

Vivre en Indonésie sans visiter ses temples, c'est une sorte de non-sens. Borobudur, Prambanan, ... Autant de sites impressionants.
Mais grosses difficultés. Beaucoup de touristes - difficile de faire sans eux... La temps, pas toujours clément pour un photographe... ou trop nuageux, ou trop ensoleillé, une lumière qui écrase tout. Levé et couché de soleil sont plus propices pour un peu d'ombre sur ses monuments souvent très sculpté mais massifs. Et surtout, la pierre gris foncé qui les constitue absorbe la lumière, rendant souvent très plate la photo. Un vrai casse-tête !

Finalement, j'ai trouvé dans le noir et blanc le bon moyen de rendre le coté spectaculaire de ces magnifiques constructions. En utilisant bien souvent un filtre rouge (logiciel pour l'instant). L' IR devrait aussi donnait de bon résultat, mais je n'ai pas encore cet équipement. Je fais avec ce que j'ai: Mon D90.

En voici quelques exemples:

01

Bali-01.jpg
Bali-01.jpg (290.74 Kio) Vu 133 fois

02
Panorama 3 images
candi-Broro.jpg
candi-Broro.jpg (297.44 Kio) Vu 133 fois

03

Candi-Plaosan-Lor-02.jpg
Candi-Plaosan-Lor-02.jpg (297.66 Kio) Vu 133 fois

04
Panorama 2 images
Candi-Plaosan-Lor.jpg
Candi-Plaosan-Lor.jpg (296.9 Kio) Vu 133 fois

Photos: 127
Jeffovie

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D400

Boitier 3: - Nikon F501

Objectif 1: - Sigma 18-250mm f/3.5-6.3 DC OS HSM

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 28-80mm f/3.5-5.6 D

Flash 1: - Nikon SB-600

Dernière édition par Jeffovie le Lundi 13 Juin 2011 15:47, édité 1 fois.
Publicité

Re: L'indonésie en Black and wild....

par Francis600 » Lundi 13 Juin 2011 7:30

Jeffovie, Bonjour et félicitation pour tes photos autant pour ce coté reportage et les cendres du volcan sur l'autre topic que sur ces vues de monuments plus que centenaires et avec la chance de n'avoir pas de touristes pollueurs .
ton traitement est judicieux en cette version et tu t'en tires très bien malgré surement un matériel loin d'être celui que nous avons l'habitude de travailler nous ici en europe, cela aussi parfois certains semblent l'ignorer, ..
J'admire aussi ton engagement envers cette population qui est comme tu sais ou entièrement reconnaissante ou franchement antipathique voir plus , ... faut faire avec, comme dit si bien mon frère qui est aux philippines depuis 1985, et que je n'ai plus revu depuis ,(sauf deux jours quand il est revenu rapatrier un bateau à Toulon en 1992 )..... alors qu'il m'invite et me propose d'aller le rejoindre ..j'ai tord pas vrai ? ... oui je sais.
Je te souhaite le meilleur et un bon succès sur ce topic très dépaysant.
Bravo encore
Francis600

Photos: 1526
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Re: L'indonésie en Black and wild....

par Jeffovie » Lundi 13 Juin 2011 8:12

Salut Francis. Merci de ta visite et aussi pour tes compliments.
Pour ce qui est de l'équipement, je trouve ici ce dont j'ai besoin, et relativement meilleur marché qu'en Europe. Optiques, boitiers, filtres, flash... Après, c'est plus une question de savoir faire et de choix.

Quand à la population, jusqu'à présent, ils sont bien plus que reconnaissant... Ils en font même un peu trop parfois. Mais je crois que cela tient à comment je suis avec eux... Certains occidentaux se comporte vraiment mal envers les locaux, les regarde de haut, ne respecte pas ces gens. Le souvenir de la colonisation est loin derrière, et le hollandais sont accueilli aussi bien que les autres.

C'est la différence culturelle, et de mentalité, qui est parfois difficile d'accorder. Pour un occidental, comme moi, certains aspect de la vie indonésienne me semble si illogique, voir quelque fois à l'exacte opposé de ce qui semblerait être le bon choix. Leurs manque d'anticipation, prévoyance, est flagrant. Ce qui génère parfois des situations difficiles qui aurait pu être largement évitées.

Comme tu dis (ou ton frère le dit ) faut faire avec...
Ce qui est dur aussi, c'est de ne pas se laisser "avaler" par l'envie d'aider. Il y a tant à faire... ! Donc, faire ce qu'on peut, en gardant du temps et de l'énergie pour soit...

Merci encore, et à bientôt !

Photos: 127
Jeffovie

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D400

Boitier 3: - Nikon F501

Objectif 1: - Sigma 18-250mm f/3.5-6.3 DC OS HSM

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 28-80mm f/3.5-5.6 D

Flash 1: - Nikon SB-600