Sujet: L'instant le plus fort que vous ayez vécu en photo... New

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: L'instant le plus fort que vous ayez vécu en photo... :new:

par Naymatt21 » Lundi 21 Mars 2011 13:02

Jeune photographe de 26ans... j'avais décidé d'aller trainer mon rolleiflex dans les ruines d'une vaste usine tout près de chez mes parents...
Au départ j'étais surtout intéressé par les Tags, les graph' et les trucs un peu glauque...

C'est en retrouvant des gants de fonderie, des chaussures de sécurité toutes pourries.. des documents sur le personnel qui trainaient que mon coeur a accéléré...
Je prenais en compte le fait que près de 2500 personnes avaient travaillé sur ce site... qu'il s'agissait d'un endroit vivant.. qui avait évolué au fil du temps...

J'ai fait une 20aine de rouleaux en plusieurs fois... j'ai eu l'occasion de rencontrer le maire du village... une petite expo a été montée...
J'ai eu l'immense privilège de rencontrer des anciens de cette usine.. de partager leurs anecdotes, et même de faire une visite du site avant sa destruction avec des anciens qui n'y étaient pas revenu depuis presque 40ans...
Les larmes qui étaient dans leurs yeux m'ont bcp touchées... et c'est maintenant un projet de longue haleine sur l'histoire de ce site qui se met en place....

C'est une histoire somme toute banale... mais c'est la mienne :mrgreen:

Photos: 39
Naymatt21

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4:

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par dexdex » Dimanche 10 Avril 2011 11:29

Bonjour à tous. Très sympa de parcourir ce fil. Un moment fort qui me revient, déjà publié sur ce site, et qui date de janvier 2008, à la réserve Pro Natura de Champ-Pittet, Lac de Neuchâtel, Suisse.
Je précise que tant le photographe que son équipement datent d'un autre siècle: D70 + 500/8 à miroirs.

Image

Photos: 1004
dexdex

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - FE2

Objectif 1: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 4: - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2

Objectif 5: - Micro Nik 105 f/4

Flash 1: - SB-800

par Mussino » Lundi 23 Mai 2011 23:11

Pour ma part ce fut la chute de mon 550d !!! :p

Beaucoup de chagrin pour finalement rien :)

Mussino

P.........
P.........

Boitier 1: - EOS 550D

par papy02 » Vendredi 27 Mai 2011 17:17

Mon instant le plus fort en photo, c'est tout une histoire, une photo que j'ai bien failli ne jamais faire !!

début 2001, je bosse à 150 bornes de chez moi et ne rentre chez moi que le WE.
Ma femme est enceinte, une nuit, elle appelle, elle accouche, j'arrive...
Forcément il pleut, forcément la route est pourrie, forcément je roule trop vite, forcément j'ai un accident...
Tête à queue à bonne vitesse à la sortie d'un village , la voiture saute un fossé, tape dans un mur, conserve suffisamment d'énergie pour re sauter le fossé et s'immobilise sur la route. Je n'ai absolument rien.

Je sors, fais le tour de la voiture, hayon arrière ouvert et explosé, pare choc pas mieux, un pneu à moitié déjanté; rien d'autre. Mon sac photo qui ne me quittait plus depuis 1 mois n'est plus dans le coffre :hein570: Dans la lueur des phares, je le retrouve 30 m plus loin sur la route : mon F601 n'a rien a priori, mon 70-300 est mort.

Je tourne la clé, ma vieille clio redémarre; je fais difficilement demi-tour, me mets sur le bas coté pour changer mon pneu, rabattre difficilement le hayon et l'attacher ainsi que le parce choc avec un bout de câble électrique qui trainait dans le coffre.
Moins d'1 mn plus tard, là où je m'étais immobilisé qlq mn plus tôt, un poids lourd passe... dans un virage, tous feus arrière HS, il ne m'aurait pas vu :???:

Je repars, j'arrive à la maternité, ma femme n'est pas encore arrivée... j'ai le coeur qui fait :amour8: :amour8: :amour8:
J'allais prendre la route pour aller chez moi quand le SAMU arrive : elle a accouché au bord de la route :hein570:
Je l'embrasse fort, j'embrasse mon fils et je fait l'un des plus beaux portrait N&B que j'ai jamais fait, avec mon 601, un sigma 50mm 2.8 et une ILFORD DELTA 3200 dans le boitier.

A un moment, j'ai songé revendre mon sigma et mon 601 mais non, il restera à jamais près de moi.

Cela vous semble trop beau pour être vrai, et pourtant c'est la stricte vérité :yes:

:vbcoucou:

Photos: 1484
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

par Azety » Dimanche 29 Mai 2011 12:35

:shock:

:coucou21:

( à ta place je serais quand même frustré de n'avoir pu assister à la naissance de mon fils )

Photos: 5
Azety

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 AF

Objectif 2: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 3: - Nik 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8 D

Objectif 6: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

par papy02 » Dimanche 29 Mai 2011 15:07

pas frustré du tout, profondément conscient de ma chance et heureux d'être là... tout simplement...

papy02

Membre VIP
Membre VIP

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

par Francis600 » Jeudi 02 Juin 2011 2:45

papy02, bonjour,
Heureusement, une bonne étoile veillait néanmoins sur toi , ... mais pas Saint Christophe pour ta voiture...
En voila une naissance qui est pas prète à s'oublier.. :wink:
Ne pas confondre , " vitesse et précipitations "

dire que j'ai failli perdre ce jour là un fidèle lecteur de mes posts , pfffff

Cordialement
Francis

Photos: 1526
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par papy02 » Vendredi 10 Juin 2011 20:12

Francis600 a écrit:En voila une naissance qui est pas prète à s'oublier.. :wink:

C'est clair

dire que j'ai failli perdre ce jour là un fidèle lecteur de mes posts , pfffff

dire que j'ai bien failli ne jamais les voir :wink:

Il va sans sire que ma conduite nocturne a passablement changé, particulièrement par temps de pluie

:vbcoucou:

papy02

Membre VIP
Membre VIP

par L Imphotographe » Dimanche 19 Juin 2011 17:51

Un moment qui me vient toute de suite à l'esprit. Photographier l'éclipse de soleil en 1999 à Torgny. Sans doute parce que cela n'arrivera plus. On me voyait même en direct à la TV. :vbcoucou: Si, c'est vrai. C'était par hasard, il faut l'avouer.

Photos: 6
L Imphotographe

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Vando » Vendredi 22 Juillet 2011 14:36

L'instant le plus fort que j'ai vécu en photo ? ...Celui d'une photo que je n'ai pas faite...et qui mériterait peut-être de figurer dans les grands moments de solitude... :mrgreen:

Les circonstances ? ...Une formation pixelistes à Bruxelles... :clap: "Formation Pixelistes numérique - La Maîtrise du Flash - Brasserie Le Central à Jette le 02/2/11"

Bon...la journée avait déjà été forte en émotions à cause d'un verglas carabiné...je fais le trajet Namur-Bruxelles...j'arrive devant la Brasserie "Le Central" aux alentours de 18h30...je fais le tour de la place...pas de place...je me gare donc dans une rue adjacente...coté droit . Je sors de ma voiture, en fait le tour...(je suis donc sur le trottoir) et j'ouvre la portière passager pour extraire mon gros sac photo... :mrgreen:
A ce moment j'entends un hurlement de femme....je me dis "encore une scène de ménage !" :clap:
RE-HURLEMENT !!! (Je le met en majuscules...car il s'agit bien d'un hurlement... :mdr02:)
Je parviens à percevoir d'où ça vient....d'en face !!! Attaque à main armée dans le salon de coiffure d'en face !!! :hein570: :hein570: :hein570: ....A moins de 8-10 m ...Deux individus cagoulés gesticulant avec un flingue en main devant la pauvre coiffeuse qui faisait une fameuse concurrence à toutes les cantatrices interprétant du Wagner ... :mrgreen:

A ce moment là...tout va très vite....Que fais-je ? ...Je me casse ? Si oui...je laisse mon sac dans la bagnole...ou non ? Si je me casse...ils vont me voir...avec mon Dryzone 200 jaune-cocu-pétant ? :clap: S'ils me voient vont-ils tirer ? ...Je me dis que oui ...donc je reste derrière ma bagnole et je tente d'extraire mon D3s + 24-70 de mon sac...Vais-je faire cette photo ? " T'es pas un peu fou, Vando ?" Me dis-je... :mrgreen:
Le temps de tirer 15 cm de fermeture éclair...les gars sortent et cavalent comme des lapin ...ils ne m'ont pas vu...pas de coups de feux...pas de blessés...mon matos est intact et toujours en ma possession :mrgreen: ...tant mieux !

Je vais me signaler comme témoin ...précisant que les flic me trouveront à la brasserie d'en face ... :mdr02:
J'arrive au "Central"...salue tout les potes-pix ...je raconte mon histoire...et c'est bien sur quand on me demande si j'ai fait la photo....qu'intervient le grand moment de solitude... :mrgreen: ...Mais bon ...je n'aurais de toute façon pas eu le temps ! :hein42:

Pour finir les flic arrivent...mon Orval à peine entamé +-- ...je suis invité à faire un tour en voiture de patrouille pour tenter de retrouver les deux olibrius...chou-blanc bien sur ! :mrgreen:
Et je finis par faire ma déposition assis en terrasse de la brasserie avec une biere à la main ...et une cloppe au bec ....Une déposition rare et comfortable ! :clap: :clap: :clap:

Photos: 160
Vando

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Sigma 300mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 6: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-800

Amitiés ! ...A piece of Vando... Invariable lui aussi :mrgreen:

par Dormeur74 » Lundi 08 Août 2011 16:25

J'avais fait acheter, pour créer un simulateur, la seule optique Nikon qui avait une ouverture de 220°. Le fameux 6mm qui va chercher des détails derrière le photographe.
Payé six mois à l'avance, car fabriqué à la commande, il nous a été livré dans une valise pressurisable avec un trépied spécial. Le tout nous avait coûté un peu plus de 150.000 francs (23.000€) dans les années 80. Nikon avait joint un FM2 à son envoi, à titre commercial.

Une semaine après réception, mon adjoint l'a laissé tomber de son pied. Contrairement à la loi de Murphy, le tout s'est écrasé au sol côté FM2 et non pas côté lentille frontale.

J'en ai encore froid dans le dos ; ce fut un instant très fort.

Photos: 137
Dormeur74

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon F

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon F3

Boitier 5: - Nikon F6

Objectif 1: - Nikkor 24 f/2.8 D

Objectif 2: - PC-Nikkor 35mm f/2,8

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 70-210 f4 AF

Objectif 5: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 6: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 8: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 9: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 10: - Nikkor 55mm f/1.2 AI-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

par bombedj » Jeudi 24 Juillet 2014 11:13

Bonjour,
Pour la rédaction d'un article statistique, et rien d'autre, pensez vous que ce fil est utile au forum ?
Merci pour votre aide. :wink:

Photos: 7750
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon