A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

L'instant le plus fort que vous ayez vécu en photo... New

Ce forum est fait pour toutes les autres discussions.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Naymatt21 » Lundi 21 Mars 2011 14:02

Jeune photographe de 26ans... j'avais décidé d'aller trainer mon rolleiflex dans les ruines d'une vaste usine tout près de chez mes parents...
Au départ j'étais surtout intéressé par les Tags, les graph' et les trucs un peu glauque...

C'est en retrouvant des gants de fonderie, des chaussures de sécurité toutes pourries.. des documents sur le personnel qui trainaient que mon coeur a accéléré...
Je prenais en compte le fait que près de 2500 personnes avaient travaillé sur ce site... qu'il s'agissait d'un endroit vivant.. qui avait évolué au fil du temps...

J'ai fait une 20aine de rouleaux en plusieurs fois... j'ai eu l'occasion de rencontrer le maire du village... une petite expo a été montée...
J'ai eu l'immense privilège de rencontrer des anciens de cette usine.. de partager leurs anecdotes, et même de faire une visite du site avant sa destruction avec des anciens qui n'y étaient pas revenu depuis presque 40ans...
Les larmes qui étaient dans leurs yeux m'ont bcp touchées... et c'est maintenant un projet de longue haleine sur l'histoire de ce site qui se met en place....

C'est une histoire somme toute banale... mais c'est la mienne :mrgreen:
Naymatt21
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 26

Matériel

Re: L'instant le plus fort que vous ayez vécu en photo... :new:

Messagepar dexdex » Dimanche 10 Avril 2011 12:29

Bonjour à tous. Très sympa de parcourir ce fil. Un moment fort qui me revient, déjà publié sur ce site, et qui date de janvier 2008, à la réserve Pro Natura de Champ-Pittet, Lac de Neuchâtel, Suisse.
Je précise que tant le photographe que son équipement datent d'un autre siècle: D70 + 500/8 à miroirs.

Image
dexdex
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1000

Matériel

Messagepar Mussino » Mardi 24 Mai 2011 0:11

Pour ma part ce fut la chute de mon 550d !!! :p

Beaucoup de chagrin pour finalement rien :)
Mussino
P.........
P.........

Matériel

Messagepar papy02 » Vendredi 27 Mai 2011 18:17

Mon instant le plus fort en photo, c'est tout une histoire, une photo que j'ai bien failli ne jamais faire !!

début 2001, je bosse à 150 bornes de chez moi et ne rentre chez moi que le WE.
Ma femme est enceinte, une nuit, elle appelle, elle accouche, j'arrive...
Forcément il pleut, forcément la route est pourrie, forcément je roule trop vite, forcément j'ai un accident...
Tête à queue à bonne vitesse à la sortie d'un village , la voiture saute un fossé, tape dans un mur, conserve suffisamment d'énergie pour re sauter le fossé et s'immobilise sur la route. Je n'ai absolument rien.

Je sors, fais le tour de la voiture, hayon arrière ouvert et explosé, pare choc pas mieux, un pneu à moitié déjanté; rien d'autre. Mon sac photo qui ne me quittait plus depuis 1 mois n'est plus dans le coffre :hein570: Dans la lueur des phares, je le retrouve 30 m plus loin sur la route : mon F601 n'a rien a priori, mon 70-300 est mort.

Je tourne la clé, ma vieille clio redémarre; je fais difficilement demi-tour, me mets sur le bas coté pour changer mon pneu, rabattre difficilement le hayon et l'attacher ainsi que le parce choc avec un bout de câble électrique qui trainait dans le coffre.
Moins d'1 mn plus tard, là où je m'étais immobilisé qlq mn plus tôt, un poids lourd passe... dans un virage, tous feus arrière HS, il ne m'aurait pas vu :???:

Je repars, j'arrive à la maternité, ma femme n'est pas encore arrivée... j'ai le coeur qui fait :amour8: :amour8: :amour8:
J'allais prendre la route pour aller chez moi quand le SAMU arrive : elle a accouché au bord de la route :hein570:
Je l'embrasse fort, j'embrasse mon fils et je fait l'un des plus beaux portrait N&B que j'ai jamais fait, avec mon 601, un sigma 50mm 2.8 et une ILFORD DELTA 3200 dans le boitier.

A un moment, j'ai songé revendre mon sigma et mon 601 mais non, il restera à jamais près de moi.

Cela vous semble trop beau pour être vrai, et pourtant c'est la stricte vérité :yes:

:vbcoucou:
Vivre pour ne pas se réveiller sans avoir vécu
Direction la Crète... _ Mes Micromondes _ Mon fourre-tout
papy02
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 999

Matériel

Messagepar Azety » Dimanche 29 Mai 2011 13:35

:shock:

:coucou21:

( à ta place je serais quand même frustré de n'avoir pu assister à la naissance de mon fils )
Azety
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 5

Matériel

Messagepar papy02 » Dimanche 29 Mai 2011 16:07

pas frustré du tout, profondément conscient de ma chance et heureux d'être là... tout simplement...
papy02
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Francis600 » Jeudi 02 Juin 2011 3:45

papy02, bonjour,
Heureusement, une bonne étoile veillait néanmoins sur toi , ... mais pas Saint Christophe pour ta voiture...
En voila une naissance qui est pas prète à s'oublier.. :wink:
Ne pas confondre , " vitesse et précipitations "

dire que j'ai failli perdre ce jour là un fidèle lecteur de mes posts , pfffff

Cordialement
Francis

Francis600
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1309

Messagepar papy02 » Vendredi 10 Juin 2011 21:12

Francis600 a écrit:En voila une naissance qui est pas prète à s'oublier.. :wink:

C'est clair

dire que j'ai failli perdre ce jour là un fidèle lecteur de mes posts , pfffff

dire que j'ai bien failli ne jamais les voir :wink:

Il va sans sire que ma conduite nocturne a passablement changé, particulièrement par temps de pluie

:vbcoucou:
papy02
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar L Imphotographe » Dimanche 19 Juin 2011 18:51

Un moment qui me vient toute de suite à l'esprit. Photographier l'éclipse de soleil en 1999 à Torgny. Sans doute parce que cela n'arrivera plus. On me voyait même en direct à la TV. :vbcoucou: Si, c'est vrai. C'était par hasard, il faut l'avouer.
L Imphotographe
Pix.......
Pix.......

Photos: 5

Messagepar Vando » Vendredi 22 Juillet 2011 15:36

L'instant le plus fort que j'ai vécu en photo ? ...Celui d'une photo que je n'ai pas faite...et qui mériterait peut-être de figurer dans les grands moments de solitude... :mrgreen:

Les circonstances ? ...Une formation pixelistes à Bruxelles... :clap: "Formation Pixelistes numérique - La Maîtrise du Flash - Brasserie Le Central à Jette le 02/2/11"

Bon...la journée avait déjà été forte en émotions à cause d'un verglas carabiné...je fais le trajet Namur-Bruxelles...j'arrive devant la Brasserie "Le Central" aux alentours de 18h30...je fais le tour de la place...pas de place...je me gare donc dans une rue adjacente...coté droit . Je sors de ma voiture, en fait le tour...(je suis donc sur le trottoir) et j'ouvre la portière passager pour extraire mon gros sac photo... :mrgreen:
A ce moment j'entends un hurlement de femme....je me dis "encore une scène de ménage !" :clap:
RE-HURLEMENT !!! (Je le met en majuscules...car il s'agit bien d'un hurlement... :mdr02:)
Je parviens à percevoir d'où ça vient....d'en face !!! Attaque à main armée dans le salon de coiffure d'en face !!! :hein570: :hein570: :hein570: ....A moins de 8-10 m ...Deux individus cagoulés gesticulant avec un flingue en main devant la pauvre coiffeuse qui faisait une fameuse concurrence à toutes les cantatrices interprétant du Wagner ... :mrgreen:

A ce moment là...tout va très vite....Que fais-je ? ...Je me casse ? Si oui...je laisse mon sac dans la bagnole...ou non ? Si je me casse...ils vont me voir...avec mon Dryzone 200 jaune-cocu-pétant ? :clap: S'ils me voient vont-ils tirer ? ...Je me dis que oui ...donc je reste derrière ma bagnole et je tente d'extraire mon D3s + 24-70 de mon sac...Vais-je faire cette photo ? " T'es pas un peu fou, Vando ?" Me dis-je... :mrgreen:
Le temps de tirer 15 cm de fermeture éclair...les gars sortent et cavalent comme des lapin ...ils ne m'ont pas vu...pas de coups de feux...pas de blessés...mon matos est intact et toujours en ma possession :mrgreen: ...tant mieux !

Je vais me signaler comme témoin ...précisant que les flic me trouveront à la brasserie d'en face ... :mdr02:
J'arrive au "Central"...salue tout les potes-pix ...je raconte mon histoire...et c'est bien sur quand on me demande si j'ai fait la photo....qu'intervient le grand moment de solitude... :mrgreen: ...Mais bon ...je n'aurais de toute façon pas eu le temps ! :hein42:

Pour finir les flic arrivent...mon Orval à peine entamé +-- ...je suis invité à faire un tour en voiture de patrouille pour tenter de retrouver les deux olibrius...chou-blanc bien sur ! :mrgreen:
Et je finis par faire ma déposition assis en terrasse de la brasserie avec une biere à la main ...et une cloppe au bec ....Une déposition rare et comfortable ! :clap: :clap: :clap:
Amitiés ! ...A piece of Vando... Invariable lui aussi :mrgreen:
Vando
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 150

Matériel

Messagepar Dormeur74 » Lundi 08 Août 2011 17:25

J'avais fait acheter, pour créer un simulateur, la seule optique Nikon qui avait une ouverture de 220°. Le fameux 6mm qui va chercher des détails derrière le photographe.
Payé six mois à l'avance, car fabriqué à la commande, il nous a été livré dans une valise pressurisable avec un trépied spécial. Le tout nous avait coûté un peu plus de 150.000 francs (23.000€) dans les années 80. Nikon avait joint un FM2 à son envoi, à titre commercial.

Une semaine après réception, mon adjoint l'a laissé tomber de son pied. Contrairement à la loi de Murphy, le tout s'est écrasé au sol côté FM2 et non pas côté lentille frontale.

J'en ai encore froid dans le dos ; ce fut un instant très fort.
Dormeur74
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 15

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autour d'un café