Sujet: L'interview d'Alexandre Cuomo sur Pixelistes

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par AlexC » Jeudi 19 Juin 2008 21:11

Pixelistes a écrit:Réalisez-vous une partie de votre CA grâce à Internet ou aux nouvelles technologies ?

Si, oui, quelle est la progression de l'activité Internet par rapport aux activités traditionnelles.

Selon vous, le modèle économique des agences photographiques est-il en train (doit-il) d'évoluer ?
Internet est-il une menace ou une chance pour les photographes professionnels ?

Le contact physique (avec le client, avec le tirage...) est-il encore nécessaire pour faire du business dans la photographie ?

L’agence est aussi un fruit des nouvelles technologies, sans internet nous n’existerions pas. Tous les modèles économiques doivent s’adapter sous peine de disparaître, donc oui, on doit s’adapter pour évoluer et donc survivre. Internet est à la fois une menace et un formidable atout. Menace, car il donne l’illusion de la facilité, atout car il permet un contact planétaire à des couts ridicules et une vitesse parfois stupéfiante.

Reste que le contact humain est toujours d’actualités, il scelle les relations et favorise les échanges. Pour ma part, je reste un partisan de la rencontre physique.

AlexC

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par AlexC » Jeudi 19 Juin 2008 21:14

Pixelistes a écrit:On sait que la retouche est très répandue dans la photo de mode. Quant est-il dans la photographie animalière et paysagère ?

Recadrage, retouche légère, accentuations, chromo, gestion du bruit, sont des points rencontrés. Mais sans excés .

AlexC

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par AlexC » Jeudi 19 Juin 2008 21:24

Pixelistes a écrit:Penses-tu que le numérique est une belle évolution pour le métier de photographe, ou est-il un danger?

Une réelle évolution de part les possibilités techniques offertes et les champs ouverts pour de nouvelles images encore impossible à imaginer il y a deux/trois ans.

AlexC

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par AlexC » Jeudi 19 Juin 2008 21:30

Pixelistes a écrit:Même si maintenant le numérique fait l'unanimité, rencontre-tu encore beaucoup de photographes qui n'auraient pas encore franchi le pas?
Si oui, peux-tu nous en expliquer les raisons ?

Cela arrive encore régulièrement, avec les grands voir les très grands formats.
Nous avons des photographes en 6.45 ou 6.7 voir en 20*25 !

AlexC

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par AlexC » Jeudi 19 Juin 2008 21:34

Pixelistes a écrit:Si cela n'est pas trop indiscret, peux tu nous parler de tes projets futurs ?

Sans trahir de secret :

2008 amélioration de notre site avec interface 100% anglaise et rajout de présentation en Chinois, Italien, Portugais

Lancement de notre internationalisation (qui sera le fruit de mois de travail amont) : à suivre sur notre site.

Montier en der 2008 : je vous engage à venir nous voir ; nous présentons deux expositions, l’une avec fuji , Bogen imaging et la boutique Nikon en partenaires, sujet « macro avec le S5 » et l’autre propre à l’agence. De plus, cette année Naturimages est partenaire du festival de Montier en Der.

Nos projets courent jusqu’en 2010 !

AlexC

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Pixelistes » Jeudi 19 Juin 2008 21:42

A cette heure, l'interview d'Alexandre Cuomo touche à sa fin.
Nous aurions souhaité ce temps plus long bien sûr.
Nous avons cependant, nous l'espérons, obtenus un grand nombre de réponses aux questions que chacun se posait.
Et j'espère que cette interview donnera envie à nos membres de vous rejoindre.

Un grand merci à notre invité pour le temps passé en notre compagnie
Merci aussi à tous les membres ayant participé à cette interview ainsi qu'à toute l'équipe des Pixelistes.

Bonne soirée à tous

Photos: 186
Pixelistes

Modérateur
Modérateur

Objectif 1:

par AlexC » Jeudi 19 Juin 2008 21:43

Je remercie chaleureusement l’équipe Pixelistes pour cette ouverture et son invitation. Je remercie également l’ensemble des internautes pour leurs questions et leurs participations.

J’espère avoir répondu à de nombreuses interrogations. Je reste disponible pour dialoguer.

Pour conclusion, Naturimages se veut une agence ouverte, humaine, à l’écoute de « ses » photographes ; mais également une agence engagée.

N’hésitez pas à nous proposer vos images, nous donnons toujours une réponse (pas toujours rapidement il est vrai).

Au plaisir de se retrouver !

AlexC

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par pyroclastique » Jeudi 19 Juin 2008 22:22

Une réaction, un avis sur cette interview ?
C'est ici

Photos: 1193
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Sujet verrouillé
Précédente