L'interview d'Yvan Zedda de retour de La route du rhum - la Banque Postale

Retrouvez sur ce forum les interviews organisées par les Pixelistes. Venez y poser vos questions...
Attention, il faut être inscrit sur Pixelistes pour pouvoir y participer. N'oubliez pas de lire le post "A lire avant de poster".

Modérateurs: Jéjé, Modérateurs

Messagede y.zedda » Jeudi 22 Février 2007 22:02

Gigisse a écrit:Bonjour Yvan Zedda !

Tout d'abord j'aimerais exprimer toute mon admiration pour ce grand photographe passionné de mer !
Mon admiration va particulièrement vers son travail N&B ... ce qui m'amène à la première question:
1/ quel est le procédé numérique (post-traitement) qu'Yvan utilise le plus souvent pour faire ses NB qui sont de toute beauté ?
2/ Yvan Zedda fait bien sûr des images à partir de son bateau ... au coeur de la course ... mais aussi d'hélicoptère. Cela m'intéresserait de savoir quelle proportion ... en %tage approximatif ... est faite par hélicoptère et
3/ ... dans les deux cas ... quelles sont les optiques qu'il utilise le plus souvent

Merci d'avance pour la disponibilité de ce grand Monsieur de la photo !

Régis

a partir des fichiers RAW développés on repasse le fichier en monochromie sur photoshop. Avec quelques petites astuces persos. J’ai récemment fait l’acquisition d’une imprimante grand format espon et adopté le procède digigraphie, en utilisant des papiers d’art et encres pigment.
je fais en gros 40 % des photos en hélico, 25 % en embarqué et le reste depuis ma vedette.
Les optiques qui reviennent le plus souvent sont le 200/400, le 80/200 et un 17/35
y.zedda
Pi........
Pi........

Messagede y.zedda » Jeudi 22 Février 2007 22:08

Pixelistes a écrit:Lorsque vous partez en mer afin de suivre une course, attendez-vous de revenir sur le planchez des vaches pour les travailler et les publier?
Où avez-vous un moyen de les transmettre directement après les prises de vues?.
Si oui, comment sont elles "travaillées" et à quel moment ? Sur place ou en studio ?
Ce qui m'amène à une autre question.
Si elles sont travaillées en studio, comment procédez-vous pour que la photo qui est travaillée par une autre personne soit conforme à vos attentes ?

En général pendant une course, j’essaye de transmettre mes cartes entre deux manches à mon assistant qui se charge de les travailler sur place, et de les transmettre aux commanditaires et aux medias dans les plus brefs délais. En studio c’est la meme personne qui a toutes les competences et outils (logiciels de photogravure, ecran calibré…) Pour le travail de post production.
Il est photographe lui-même et je travaille en totale confiance.
y.zedda
Pi........
Pi........

Messagede y.zedda » Jeudi 22 Février 2007 22:10

gerard25 a écrit:Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
j'aimerais avoir votre opinion sur cet objectif....

gerard

Je ne l’ai jamais eu en main.
y.zedda
Pi........
Pi........

Messagede y.zedda » Jeudi 22 Février 2007 22:15

Pixelistes a écrit:Comment envisagez-vous votre avenir photographique ?

J’espère pouvoir avoir la condition physique pour continuer encore quelques années dans la compétition nautique et j’aimerais pouvoir voyager et aller a la rencontre des gens a travers le monde et ainsi choisir mes sujets sans commande particulière.
y.zedda
Pi........
Pi........

Messagede y.zedda » Jeudi 22 Février 2007 22:18

Pixelistes a écrit:Nous savons que vous aimez la mer, les airs et le studio mais quelles sont vos "envies" de photographe non abouties qui vous restent à expérimenter ?

J’ai toujours eu envie de découvrir la faune sous marine à travers un objectif, et j’aimerais pouvoir me dégager du temps. J’admire le travail de certains photographes sous-marins.
y.zedda
Pi........
Pi........

Messagede Pixelistes » Jeudi 22 Février 2007 22:19

Nous arrivons au terme de cette interview.
Nous remercions très vivement Mr Yvan Zedda d’avoir accepté de consacrer ce moment aux membres du forum des Pixelistes.
Merci d’avoir pris le temps de répondre à leurs nombreuses questions.
Cet instant fut très enrichissant car le partage de votre expérience de la photographie et principalement celle de la mer qui anime votre passion depuis toujours, est sans aucun doute une source d’inspiration pour nous qui admirons vos stupéfiants clichés.
Ce fut un immense plaisir de pouvoir vous accueillir ici, sur Pixelistes, en espérant que vous aussi, vous aurez passé un bon moment avec nous.

Nous remercions tous les membres qui ont participé en posant de nombreuses questions à Yvan Zedda.
Merci à toute l'équipe des Pixelistes qui a travaillé sur cette interview.
Nous vous souhaitons une agréable fin de soirée.

A espérant répondre à vos attentes.
L'équipe des Pixelistes.
Pixelistes
Modérateur
Modérateur

Messagede y.zedda » Jeudi 22 Février 2007 22:20

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à mon travail.
Je suis très fier de voir que vous êtes sensibles à mes images.

Bon vent a tous
Yvan
y.zedda
Pi........
Pi........

Messagede pyroclastique » Vendredi 21 Septembre 2007 10:34

Une réaction sur cette interview ?
C'est ici
Amicalement
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - A la recherche d'un tutoriel, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Photos: 872

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Les Interviews des Pixelistes