Gigisse a écrit:Bonjour Yvan Zedda !
Tout d'abord j'aimerais exprimer toute mon admiration pour ce grand photographe passionné de mer !
Mon admiration va particulièrement vers son travail N&B ... ce qui m'amène à la première question:
1/ quel est le procédé numérique (post-traitement) qu'Yvan utilise le plus souvent pour faire ses NB qui sont de toute beauté ?
2/ Yvan Zedda fait bien sûr des images à partir de son bateau ... au coeur de la course ... mais aussi d'hélicoptère. Cela m'intéresserait de savoir quelle proportion ... en %tage approximatif ... est faite par hélicoptère et
3/ ... dans les deux cas ... quelles sont les optiques qu'il utilise le plus souvent
Merci d'avance pour la disponibilité de ce grand Monsieur de la photo !
Régis
a partir des fichiers RAW développés on repasse le fichier en monochromie sur photoshop. Avec quelques petites astuces persos. J’ai récemment fait l’acquisition d’une imprimante grand format espon et adopté le procède digigraphie, en utilisant des papiers d’art et encres pigment.
je fais en gros 40 % des photos en hélico, 25 % en embarqué et le reste depuis ma vedette.
Les optiques qui reviennent le plus souvent sont le 200/400, le 80/200 et un 17/35