Pixelistes a écrit:De nos jours, il existe sur le marché un panel indénombrable de logiciels de retouche photos, de catalogueurs. La chaine numérique devient de ce fait de plus en plus complexe.
Avant d'arriver à l'image finale, passez-vous à la "moulinette" vos images dans plusieurs logiciels, ou travaillez-vous avec un seul logiciel?
Si c'est un seul logiciel, est-ce toujours le même ou choisissez-vous le logiciel en fonction du résultat attendu?
Pour en revenir au catalogage, j'imagine que vous devez avoir dans vos dossiers un nombre incalculable d'image.
Quel conseil pourriez-vous nous donner afin organiser nos clichés en toute sécurité.
Oui je jongle entre iView Media Pro, Bridge, Photoshop, Nikon Capture NX, Canon Digital Photo Professional… La place me manque pour vous répondre le sujet est immense : lorsque je donne mes cours, ça me prend un minimum 6 heure pour en expliquer une toute petite partie ! En un mot, l’offre est vraiment compliquée. J’aurais presque tendance à dire que le marché est immature…