A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

L'interview de Philippe Ricordel, vos réactions, vos avis New

Retrouvez sur ce forum les interviews organisées par les Pixelistes. Venez y poser vos questions...
Attention, il faut être inscrit sur Pixelistes pour pouvoir y participer. N'oubliez pas de lire le post "A lire avant de poster".

Modérateur: Modérateurs

Messagede pyroclastique » Jeudi 05 Mars 2009 22:50

Bonsoir à tous,

Encore une bien belle interview qui vient de se terminer.

Philippe Ricordel qui a eu la gentillesse de nous accorder un peu de son temps afin de répondre aux questions que les Pixelistes se posent sur sont travail d'auteur et aussi sur le logiciel Nikon Capture NX2.

Encore Merci à Philippe Ricordel pour cette interview dès plus intéressante.

Ce topic est à votre disposition pour nous faire part de vos avis, réactions et remarques concernant cette entrevue.

Il a pour but d'améliorer ce genre de rencontres avec des personnalités touchant au monde de notre passion commune: la photographie.

N'hésitez pas non plus, si vous avez d'autres questions sur le sujet, notre invité se fera un plaisir d'y répondre. :wink:

N'hésitez pas, ce topic est à vous.

Si vous souhaitez relire l'interview de Vincent Luc du 18 janvier 2007, c'est ici
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici

pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Photos: 1002

Matériel

Messagede jo22 » Vendredi 06 Mars 2009 19:25

Puisque la possibilité nous est offerte, j'ai une remarque sous forme de question:
à la question de jff portant sur le catalogage, Philippe répond:"Capture NX2 intègre déjà les fonctions de catalogage. Cependant, cette intégration est réalisée a minima."
Pourriez-vous en dire plus car, pour moi, une fonction de catalogage, c'est pouvoir classer des photos par thèmes multiples et faire des recherches sur des mots-clés, par exemple, ce que ni capture, ni ViewNX ne permet . Mais je me trompe peut-être...
Save a tree...eat a castor !
jo22
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 5

Matériel

Messagede PhilR » Samedi 07 Mars 2009 20:28

jo22 a écrit:Puisque la possibilité nous est offerte, j'ai une remarque sous forme de question:
à la question de jff portant sur le catalogage, Philippe répond:"Capture NX2 intègre déjà les fonctions de catalogage. Cependant, cette intégration est réalisée a minima."
Pourriez-vous en dire plus car, pour moi, une fonction de catalogage, c'est pouvoir classer des photos par thèmes multiples et faire des recherches sur des mots-clés, par exemple, ce que ni capture, ni ViewNX ne permet . Mais je me trompe peut-être...

Bonsoir,

J'aurais du être plus précis dans ma réponse.

Capture NX 2 intègre toutes les données (format IPTC) pour le catalogage, malheureusement pour nous, il ne possède pas d'outil intégré pour faire des tris, sélections, etc ... à partir de ces données.

Donc vous ne vous trompez pas, hélas ...

Philippe RICORDEL
PhilR
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 42

Messagede néopix » Samedi 14 Mars 2009 21:25

Ma question est hors sujet, mais je ne sais où la poser.
Le 7 mars, il me semble que Phillipe Ricordel avait donné une adresse où il expliquait comment utiliser l'autocorrecteur de NX2.
Serait-il possible de la redonner?

Merci.
neopix
néopix
..........
..........

Matériel

Messagede emouture » Dimanche 22 Mars 2009 9:47

sur le portail.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.(jacques Rouxel)
emouture
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 5

Matériel

Messagede néopix » Dimanche 22 Mars 2009 22:54

emouture a écrit: sur le portail.

Merci de m'avoir répondu. Je suis bien allé dans le portail dans la rubrique " Actualités des Pixelistes/Nikon", j'ai bien retrouvé le lien pour l'interview de Philippe Ricordel mais pas le lien concernant l'utilisation de l'autocorrecteur de NX2. Ce compte rendu de l'interview est beaucoup plus succint que celui auquel on accédait le 7 mars.
Pourriez-vous m'expliquer où chercher ou plus simplement me donner ce lien.
Merci.
Neopix
néopix
..........
..........

Matériel

Messagede Kenavo » Lundi 23 Mars 2009 7:44

néopix, :mail:
Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
Kenavo
Modérateur
Modérateur

Photos: 587

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Les Interviews des Pixelistes