Pixelistes • L'Ipad et la photo : Apple et Mac OS

Sujet: L'Ipad et la photo

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

L'Ipad et la photo

par Antoine-B » Jeudi 12 Août 2010 23:21

Bonjour à tous.

J'ai acquis il y a 4 mois maintenant un Imac. J'ai un pc portable que je compte revendre car trop grand et encombrant. Cependant j'ai envie de conserver un outil de "visionnage" et de stockage de photos. J'ai d'abord pensé à un netbook. Puis est arrivé sur le marché l'Ipad et sont joli écran et enfin la possibilité via un accessoire (comme il existait avant sur Ipod) de transférer et stocker ses photos sur la tablette. Etant devenu accro à Apple et à tout les avantage de ses produits (malgré le prix-> mais la qualité se paye), je me dit que ce serait avantageux d'avoir un outil me permettant de décharger mes photos, d'écouter de la musique ou regarder des film dans l'avion, avoir un agenda synchro avec mon Imac et tout les autres avantages... Car finalement, mon netbook ne m'aurait servis que de "disque dur de stockage" pour mes photos. Et je n'ai pas besoin de 160 gigas. Alors autant payer un peu plus cher et avoir un outil complètement compatible.

Quelqu'un profite déjà de cette tablette ou a déjà eu l'occasion de voir ce que donne les photos sur l'Ipad? Peut-on transférer des Raw également ou est-ce juste Jpeg?

Photos: 56
Antoine-B

Pixeliste.
Pixeliste.

Publicité

Re: L'Ipad et la photo

par Stefbb » Vendredi 13 Août 2010 12:14

Il y a un article devastateur pour l'Ipad et son utilisation pour la photo dans Réponse photo de ce mois ou le mois dernier, j'sais plus mais si ça t'interresse je confirme ce soir... :wink:

Photos: 201
Stefbb

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

par Antoine-B » Vendredi 13 Août 2010 12:22

Ca m'intéresse :wink: Merci

Antoine-B

Pixeliste.
Pixeliste.

par Stefbb » Vendredi 13 Août 2010 23:24

Je viens de retrouver l'article, et c'était pas dans Réponses photo mais dans Chasseur d'images n°325 (juillet 2010)...ne l'achète pas :mrgreen:

Stefbb

Pixeliste.
Pixeliste.

par Antoine-B » Samedi 14 Août 2010 0:26

C'est si désastreux que ça? Pourtant pour du stockage et comme portfolio j'ai lu de bons articles sur le net. :???:

Antoine-B

Pixeliste.
Pixeliste.

par Stefbb » Samedi 14 Août 2010 8:41

"si l'ipad fait rêver sur les photos et dans les vitrines, il prend une tout autre allure quand, après quelques heures d'utilisation, on se retrouve face à une véritable épave, maculée de traces de doigts.Ecran tactile oblige(...), les designers de chez Apple semblent ignorer que les clients ne portent pas tous des gants blancs: résultat,un ipad vu en éclairage rasant ressemble à une assiette noire dans laquelle on aurait graissé de pâté :mdr02: "
"Doter un tel outil d'un écran brillant est une hérésie"

"Plus grave sont les limitations aberrante de certain logiciels.Par exemple, il est impossible d'enregistrer sous forme de fichier séparé les pièces jointes à un mail ou les éléments vu sur un site.Si par exemple, vous consultez un fichier Pdf, il vous faudra le recherger à chaque fois, d'où perte de temps et grosse charge sur les forfaits!"

"Les applications "...) sont payants et non essayables (il faut payer pour voir) et n'excuse en rien le fait qu'Apple ait volontairement bridé ses fonctions afin de dissuader les utilisateurs de surfer sur le web, mais de les diriger plutôt vers les fameuses "appli." qui sont en fait un portail payant :hein570: Là on assiste à de vrai gags (...)Ainsi le Figaro gratuit sur le web et l'Iphone, devient payant sur l'Ipad !

""Tel qu'il fonctionne aujourd'hui, l'ipade est une sorte d'iphone pour malvoyant n'ayant pas besoin de téléphoner ou, pis, le minitel de l'an 2010 :mdr02: , conçu pour amaner les utilisateurs à payer chaque chose qu'ils consulteront (...)

"pas de lecteur de carte"

"Par conter (...) son utilisation est enfantine, le ipad proposant un transfert global ou séléctif avec ou sans effacement de la carte.Voila qui justifie l'achat d'une version ayant beaucoup plus de mémoire: le ipad fera une bonne solution de stockage temporaire" :-D

"Lecture fluide, qualité excelente, rendu des couleurs très correct...mais, pour l'instant pas d'appli serieuse pour la retouche."

"Présenter son portfolio sur ipad ou se contenter de les faire défiler en diaporama sur ce cadre photo de luxe est une option interressant pour un photographe.Mais à la maison, le passage obligé par itunes, alors qu'il serait si simple de monter l'ipad sur le bureau du mac ou du pc, tel un disque dur, est une contrainte qui relève de la logique Apple mais qui est frustrante"

Stefbb

Pixeliste.
Pixeliste.

par Antoine-B » Samedi 14 Août 2010 11:59

Moi ce sont les trois derniers point qui m'intéressent :lol: De toute façon je le prendrais sans le 3G. Le Wifi me suffirait. Par contre le dernier point est certes une contrainte pour certains mais un avantage pour d'autres. Car lorsqu'on synchronise l'ipad et son mac, aperture s'ouvre automatiquement pour le transfert comme si j'insérais ma carte normalement. Donc avantageux pour les utilisateur d'aperture comme moi.

Je ne vois pas l'intérêt pour un propriétaire de pc d'acheter une telle tablette (qu'ils aillent plus vers la seline qui tourne sous Windows 7)... Son gros avantage réside justement dans la compatibilité et la synchronisation avec un mac (photo, musique, mail, agenda,...).C'est un peu comme avoir un Iphone sans mac, je trouve ça un peu bête. Autant prendre un HTC ou un blackberry... Mais beaucoup de gens ne suivent que la mode et les tendances. Combien je n'ai pas croisé de personnes qui ont un iphone qui ne leur sert finalement qu'à téléphoner ou des possesseurs d'Imac 27 pouces et qui ne s'en servent que pour msn et facebook...

Mais je comprend toutes les autres critiques. Mais finalement elles ne me concernent pas (ou pas encore) pour ce que je veux faire de cette tablette. Personnellement, je l'ai manipulé pendant 2 heures avant hier chez un oncle et la fluidité, la qualité de l'écran (c'est vrai qu'en mat ça aurait pas été plus mal) et la clarté des appli qui m'intéressent m'ont plutôt séduit.

Antoine-B

Pixeliste.
Pixeliste.

par Antoine-B » Lundi 16 Août 2010 22:05

Bon bah je pense que je vais faire le pas... Au pire je servirai de cobaye :lol:

Antoine-B

Pixeliste.
Pixeliste.

par cali31 » Vendredi 20 Août 2010 14:17

JE viens de lire un article sur le sujet qui pourrait me rendre cet Ipad intéressant.... http://www.jerome-guillaumot.com/Actual ... 3659_8e7MZ

D'autre personnes ont il essayer de brancher leur appareil et de se servir de l'ipad comme videur de carte ?

Photos: 795
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

L'Ipad et la photo

par The Ceedd » Mercredi 25 Août 2010 13:10

Bonjour,

Je possède un iPad, et je dois dire
qu'il n'a pas encore réussit a me faire regretter mon achat..
Pour ce qui est de l'écran, c'est comme l'iPhone.. Les traces dd doigts s envolent au premier coup de chiffon.. Les couleurs sont superbes..
Cet été, je m'en suis servi pour vérifier mes prises de vues et vider mes cartes...
Je serai comble lorsque j'aurais trouve une application pouvant dévoiler les metadonnees...

Voilà, n'hésite pas a me MP si tu as des questions..

Bonne journée

Photos: 32
The Ceedd

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D90

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

par Antoine-B » Mercredi 25 Août 2010 14:33

Merci pour ton avis. Je vais normalement chercher le mien demain après midi. Mon budget ne me permet que de prendre le 32 Giga mais je pense que c'est amplement suffisant pour de stockage à court terme. Surtout si on fait un tri au préalable dessus. Je pars en Normandie 3 jours avec ma moitié et ce sera l'occasion de tester ce bazard! :lol:

J'ai longtemps hésité avec un Netbook mais la compatibilité et la synchronisation avec l'Ipad m'ont vraiment séduis. Surtout que j'utilise Aperture qui se synchronise automatique avec l'Ipad dès qu'il est branché.

Antoine-B

Pixeliste.
Pixeliste.

par The Ceedd » Mercredi 25 Août 2010 14:57

Tu peux également utiliser dropbox qui est gratuit pour synchroniser via le réseau wifi/3G entre pc, Mac, iPhone et iPad.. Version gratuite de 2GO de stockage..
La qualité des photos est bien meilleure que sur les netbook.. Le prix de l'ipad dépend surtout du prix de son écran..
Fait l'essai sur les modèles d' expo.. Par contre, le kit camera est encore un peu difficile a trouver.. Il te laisse le choix après l'importation de laisser les cliches sur la carte ou de les effacer.. L'ipad m'affiche les Raw sans soucis...

The Ceedd

Pixel.....
Pixel.....

par Antoine-B » Mercredi 25 Août 2010 15:00

Il y a une différence de qualité d'écran entre les différents modèles d'Ipad?

Antoine-B

Pixeliste.
Pixeliste.

par The Ceedd » Mercredi 25 Août 2010 15:03

Attention, le kit camera c'est via USB ou SD...
Pour la memoire, dépend de ton usage... 32GO si tu mets de la musique et des films... Ça risque d'être chaud...
Pour info, j'ai le 64, avec environ 1600 morceaux de musique, actuellement 6 films en HD, 20 diaporamas et 1600 photos, il est a moitié plein...
Reste a te décider sur une version 3G.. Sachant que les tarifs opérateurs sont actuellement les plus cher d' Europe... Mais tu peux également faite l'acquisition plus tard Dun boitier muni dune clé 3G qui fait un réseau WiFi...

Bonne journée..

The Ceedd

Pixel.....
Pixel.....

par The Ceedd » Mercredi 25 Août 2010 15:05

C'est toujours le même écran, avec le même angle de vu, très impressionnant...
Les différentes version ne portent que sur la memoire: 16,32 ou 64...
C'est 3 version existe également en 3G...

The Ceedd

Pixel.....
Pixel.....

Poster une réponse
Suivante