Sujet: L'irlande, besoin de conseils !

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

L'irlande, besoin de conseils !

par Francoisl » Lundi 01 Août 2011 21:22

Salut à tous !

Je pars 10 jours en Irlande fin septembre. Ma question est la suivante : quels sont les lieux que vous pourriez me conseiller ?

En effet j’atterris à Dublin et je compte y passer quelques jours. La question est après, où aller ?

Si des pixelistes connaissent le coin, je suis à l'affût de tout bon renseignement ! :wink:

Merci !

Photos: 0
Francoisl

Pi........
Pi........

Publicité

par Azertymat » Mardi 02 Août 2011 11:45

Salut !

Très sympa comme voyage, tu devrais aimer :)

Je ne connais pas vraiment les petits coins autour de Dublin mais j'y avais passé 2 jours l'année dernière et j'y avais fait quelques photos :
quelques-jours-a-dublin-t87753.html

Ca peut te donner une idée de l'ambiance qui peut t'attendre là bas.

Mat

Photos: 18
Azertymat

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D70

Boitier 3: - Sony Cyber Shot RX100

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

par Francoisl » Mardi 02 Août 2011 16:16

pas mal les photos !

Francoisl

Pi........
Pi........

Re: L'irlande, besoin de conseils !

par dundee » Mardi 02 Août 2011 17:59

Bonjour Bonsoir]

j irai dans l extreme Sud Ouest , tire une ligne Cork / Tralee et explore tout ce qui est a l Ouest Sud Ouest de cette ligne ( j ai vecu 3 ans a Waterville )

Photos: 23
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Francoisl » Samedi 06 Août 2011 22:21

ok !
je comptais passer par le sud ouest, qui m'a l'air magnifique !

Francoisl

Pi........
Pi........

par LePad » Vendredi 02 Septembre 2011 14:23

Hello,

J'ai passé 5 mois à Dublin en 2009, pour un stage, on avait pas mal discuté avec nos collègues sur les endroits à voir, voici ce que je peux te conseiller (une partie que j'ai faite moi-même, une autre que l'on m'a seulement conseillé).

Alors, Dublin. C'est une ville sympa, de jolis endroits, des pubs excellents. Ceci dit, le centre ville n'est pas très grand, je pense que tu en auras fait le "tour" en 1 ou 2 jours, tout dépend de ce qui t'intéresse (et du temps :mrgreen:). J'avais eu l'occasion notamment de visiter la distillerie Jameson, très intéressant. On m'a dit que la brasserie Guinness était moins sympa, mais je ne l'ai pas faite. Mis à part ça, il y a bien évidemment le Spire à voir, en plein centre, la Liffey, Phoenix Park pourquoi pas... Il y a également quelques zones piétonnes assez sympa pour flâner, avec des magasins, des artistes de rue, etc..

Ensuite autour de Dublin, tu peux prendre le Dart (petite ligne de train qui dessert la côte sur quelques dizaines de km au nord et sud de Dublin) pour aller faire un tour le long de la côte, pour aller à Howth par exemple, une petite ville sur la côte, il y a une petite marche à faire pour aller voir un phare, c'est joli. Autour de Dublin, tu peux aussi faire un tour dans les collines de County Wicklow, voir le loch Tea, au milieu des tourbières, voir également (ou apercevoir) l'endroit où ont été tournées des scènes de Braveheart, faire un tour du côté de Glendalough... Si tu cherches un pub sympa, je te conseille le Johnny Fox's à environ 1/2h de Dublin, avec de nombreux groupes de musique traditionnels, et beaucoup moins de touristes que dans Temple Bar ;) Un bel endroit pour quelques pintes de Guinness ou de Bulmers :) :)

Pour le reste du pays, on m'a dit le plus grand bien de la partie sud-ouest, avec le Ring of Kerry qui regorge apparemment de jolis paysages et de belles balades à faire, à pieds ou en vélo. On m'a également parlé, dans cette zone (sur l'une des 4 "griffes" de la côte sud-ouest) de Sheep's Head, qui est de mémoire un promontoire accessible uniquement à pieds. Je n'en sais pas plus, je te laisserai chercher :)

En remontant plus au nord, tu as la zone du Connemara, avec les Cliffs of Moher (a priori, tu as le même genre de falaises tout le long de la côte Ouest, au sud des Cliffs of Moher). Tu as bien entendu Galway et ses environs, c'est la ville centrale du Connemara. Je te conseille fortement un tour dans les environs, dans les collines, le Connemara regorge de coins superbes, j'aurais aimé y rester davantage. A voir aussi dans la région, le Burren, une région pierreuse et désertique, j'avais beaucoup aimé.

Enfin au nord, la zone Irlandaise à l'Ouest de l'Irlande du Nord, le Donnegal. J'aurais beaucoup aimé y aller mais je n'ai pas eu le temps malheureusement. Il y a de beaux endroits mais je n'ai pas davantage de détails, j'ai oublié le nom des coins que l'on m'avait conseillés, désolé :)

J'espère t'avoir aidé un peu :)
Bon voyage !

Photos: 177
LePad

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D70

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX