En plus c'est vrai mais pas de souci, comme dises les irlandais le temps change très vite et on voit défiler dans une même journée les 4 saisons ...
Pour ma part, le voyage date d'il y a plus d'une dizaine d'année mais je sais que j'y retournerai un jour (quand les enfants seront un peu plus grands), et puis Patrick c'est quand même leur saint patron !
Location de voiture + Bed&Breakfast dans mon cas, que du bonheur ...
Accueil chez l'habitant super sympa (vielles demeures ... thè/café à l'arrivée ....), Petit dejeuner copieux (bacon / saucisses) en général le midi un brunch suffit largement, et le repas du soir dans un pub (ambiance, musique, danse, bières ...) !
Pour les lieux, les grands classiques : Ring of Kerry, presqu'ile de Dingle, Burren, Connemara, Achill Island ... chaque lieu à son ambiance différente.
Ne pas hésiter à louer des vélos pour vivre au rythme local et découvrir lentement une zone qui te plaît.
Pour finir, un petite anecdocte : en voiture on roule à gauche bien sur, mais quand je suis arrivé sur le premier rond point grosse interrogation :
Je rourle à gauche d'accord ... mais je tourne dans quel sens ???
Le mieux est d'attendre d'autres voitures ...