Sujet: L'Irlande ...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Patrick B » Dimanche 19 Février 2006 21:43

Ah, l'Irlande ... :roll: c'est là que j'ai acheté mon grand parapluie de Golf !!! :lol:

En plus c'est vrai mais pas de souci, comme dises les irlandais le temps change très vite et on voit défiler dans une même journée les 4 saisons ...

Pour ma part, le voyage date d'il y a plus d'une dizaine d'année mais je sais que j'y retournerai un jour (quand les enfants seront un peu plus grands), et puis Patrick c'est quand même leur saint patron !

Location de voiture + Bed&Breakfast dans mon cas, que du bonheur ...
Accueil chez l'habitant super sympa (vielles demeures ... thè/café à l'arrivée ....), Petit dejeuner copieux (bacon / saucisses) en général le midi un brunch suffit largement, et le repas du soir dans un pub (ambiance, musique, danse, bières ...) !

Pour les lieux, les grands classiques : Ring of Kerry, presqu'ile de Dingle, Burren, Connemara, Achill Island ... chaque lieu à son ambiance différente.

Ne pas hésiter à louer des vélos pour vivre au rythme local et découvrir lentement une zone qui te plaît.

Pour finir, un petite anecdocte : en voiture on roule à gauche bien sur, mais quand je suis arrivé sur le premier rond point grosse interrogation :
Je rourle à gauche d'accord ... mais je tourne dans quel sens ???
Le mieux est d'attendre d'autres voitures ... :wink:

Photos: 0
Patrick B

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 274

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: Yvelines

Objectif 1:

A+ Patrick :photo2:
Devise 1 : la photo de nuit, c'est le pied !!! :-P
Devise 2 : la photo de nuit ne se prend pas de nuit :vbnono: mais au crépuscule !
Site web : http://patrick.boussuge.free.fr

par Dany » Dimanche 19 Février 2006 22:35

:lol: :lol: :lol: Merci Patrick pour toutes ces infos :super12:


Je ferai gaffe aux ronds points .. promis :wink:

Dany

par Lesfilmu » Lundi 20 Février 2006 10:21

Ouais, le grand pied... Pays fabuleux, gens fabuleux, acceuil hors norme, j'adore... Bon, faut dire que j'ai encore un peu sang irlandais dans les veines, mais même sans çà...

Je me souviens du slogan d'une campagne de pub il y a quelques années, ça disait "l'Irlande, vous irez pour l'Irlande, vous y reviendrez pour les irlandais". C'est le meilleur résumé qu'on puisse en faire.

Le problème, c'est que tout est beau. Alors te dire quoi, faire, c'est TOUT, mais si tu pars 1 semaine, ca va pas le faire...

Tu pars combien de temps ?

Par ailleurs, Mai, c'est pas top côté lumière (là je raisonne photo), c'est souvent bouché, juin serait mieux, et surtout, septembre-octobre.

N'oublie pas le parapluie, ce n'est pas une légende, ni les lunettes de soleil, car après la pluie, le soleil. Et ce qui est génial, c'est que là-bas, cette expression se renouvelle parfois une bonne dizaine de fois dans la même journée ! Si tu loupes une lumière tu te poses, tu attends, elle va revenir vite :lol: :lol: .

Dis-moi combien de temps tu pars, je te donnerai mon avis sur les priorités à faire (sachant que je ne connais pas encore tout).

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Dany » Lundi 20 Février 2006 19:04

Cool Lesfilmu pour toutes ces infos .:super12: =+ ... je comptais y aller début mai pour une semaine ... :wink:

Mais c'est à voir ... seul soucis, c'est que hors vacances scolaires, ce n'est pas simple ... je verrai ... n'hésite pas à me donner d'autres infos si tu en as ... je prends :wink:

Dany

par Patrick B » Lundi 20 Février 2006 21:06

Et ne pas oublier le slogan des Pubs :

Guiness is good for you !!!! :glouglou:

Photos: 0
Patrick B

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 274

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: Yvelines

Objectif 1:

A+ Patrick :photo2:
Devise 1 : la photo de nuit, c'est le pied !!! :-P
Devise 2 : la photo de nuit ne se prend pas de nuit :vbnono: mais au crépuscule !
Site web : http://patrick.boussuge.free.fr

par Dany » Lundi 20 Février 2006 22:28

A la tienne Patrick :wink: :beer:

Dany

par cormoran bleu » Mardi 21 Février 2006 2:15

le meilleur d e lirlande est a lextreme sud ouest et en fevrier....

guinness is good for ME :glouglou:

cormoran bleu

par Dany » Mercredi 22 Février 2006 10:56

Cormoran ... tsss tssss ... tu vas me tenter .... je suis en vacances la semaine prochaine ... peut être un truc de dernière minute ... rhalala ça me tente bien ça :wink:

Dany

par Patrick B » Vendredi 17 Mars 2006 13:57

:idea: Si je ne m'abuse l'émission de ce soir Thalassa (France 3) devrait être sur l'Irlande !!!

Normal c'est la saint Patrick ... :glouglou:

Photos: 0
Patrick B

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 274

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: Yvelines

Objectif 1:

A+ Patrick :photo2:
Devise 1 : la photo de nuit, c'est le pied !!! :-P
Devise 2 : la photo de nuit ne se prend pas de nuit :vbnono: mais au crépuscule !
Site web : http://patrick.boussuge.free.fr

par Fred_pol » Vendredi 17 Mars 2006 14:01

Oui j'ai vu la bande annonce aussi (tres jolie la bande annonce).
Merci d'y avoir pense Patrick B.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

Re: L'Irlande ...

par OursNormand » Dimanche 14 Janvier 2007 15:08

Etant donné l'âge de ce topic, j'espère que tu y es allé depuis ! ???

C'est un endroit qui m'a toujours attiré, j'y ai passé un inoubliable séjours de 2 semaines il y a quelques années et j'y retournerais !

Après, tout dépend de ce que tu recherches et je ne peux que t'apporter mon humble expérience !

Un grand souvenir qui reste à jamais gravé dans mon coeur et dans ma tête: à l'époque, j'étais équipé en argentique non Nikon, donc je n'ai que des négatifs non postables ici, mais je pense que le plus important n'est pas d'y faire des photos et que tu dois y aller au moins une fois dans ta vie !

Petit budget oblige, j'y suis allé en bateau: départ Le Havre - Rosslare, retour Cork - Roscoff ( Actuellement certaines liaisons n'existent plus :( ), pour ce qui est des correspondances... On se débrouille !

Côté logistique, j'étais parti avec ma compagne de l'époque avec:
- Deux sacs à dos: j'insiste sur deux: le volume est important, le poids se répartit !
- Une tente de bonne qualité: même en été, résistance au vent et à la pluie plus que moyenne obligatoire !
- De la crême solaire: le soleil d'été irlandais est redoutable !
- L'envie de rencontrer des gens et pas seulement un pays.

Traversée:
- Impossible de réserver des cabines ( toutes prises ), mais c'est mieux: on passe un peu de temps là où ça ne dort pas ( on rencontre des gens de tous horizons ) et puis quand on est fatigué, on revient à la place qu'on pensait avoir et elle est occupée par quelqu'un qui dort et on s'en fout: on se trouve une place libre un peu plus loin !

Arrivée:
- Débarqués à pas d'heure, on trouve encore un B&B pas cher ( hors du centre car tout y est pris par la horde ) et un taxi pas cher pour t'y ammener.

La suite dans un prochain épisode !

Photos: 321
OursNormand

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 853

Inscription: 09 Déc 2006

Localisation: Antibes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D300

Montrez !

par Fred_pol » Dimanche 14 Janvier 2007 15:19

J'ai connu cela aussi il y a quelques annees .... au Portugal quand j'y residais.
Depart le Vendredi soir avec ma petite voiture pourrie direction ..... au pifometre ou presque et retour le Dimanche soir ou le Lundi matin juste avant le boulot.
Des souvenirs inoubliables, des rencontres, ....
Malheureusement quand la famille s'agrandit cela devient impossible ou presque que d'autres joies en compensation.

Je suis aussi vachement interesse par l'Irlande... et l'ecosse, la scandinavie et l'Islande.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par OursNormand » Dimanche 14 Janvier 2007 22:04

Suite...

En Irlande, ce qui m'a marqué, ce sont les gens et le pays !
Des paysages magnifiques et des gens emplis d'humanité ( je ne sais pas trop comment dire :oops: ).

Je n'étais pas en voyage organisé et j'ai donc emprunté les moyens de transport comme tout le monde. Le meilleur pour moi ce sont les cars qui sillonnent le pays pour un prix raisonnable. C'est un service régulier donc tu voyages avec des gens qui rentrent de leur boulot ou sont allé voir un parent ou se sont déplacés pour acheter quelque chose en ville, ou encore des lycéens, mais très peu de touristes.
Au début, on te regarde beaucoup ( ben oui, c'est toi le touriste ! ), mais la curiosité aidant, on finit par te demander d'où tu viens et ce que tu viens faire, etc... Vu que tu empruntes les lignes régulières, il y a de fortes chances que tu ais pris la place d'un habitué et lorsqu'il monte à son tour dans le car, voyant que sa place est prise par des inconnus, cela donne droit à tout un tas de communications. Profites-en pour parler aux gens: en échange de laisser ta place ( qui n'est pas meilleure qu'une autre ) à celui qui l'occupe tous les jours, tu pourras ainsi: engager la conversation, ne pas passer pour un "envahisseur" et obtenir de précieux conseils !

suite au prochain épisode

Photos: 321
OursNormand

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 853

Inscription: 09 Déc 2006

Localisation: Antibes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D300

Montrez !

par sofy_tlse » Mercredi 13 Février 2008 11:27

Alors ? La suite ? J'ai prévu d'y aller en avril !!!

:-D

sofy_tlse

Pi........
Pi........

Messages: 22

Inscription: 02 Jan 2008

Localisation: Toulouse

Objectif 1:

Sofy ;o)
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités