Sujet: L'oeuvre de l'homme, Génie et fou !!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: L'oeuvre de l'homme, Génie et fou !!

par spirifer » Mardi 29 Mai 2012 13:05

je pense que faire le recadrage et la compression en une seule fois avec LR ne fera pas pire que LR+Picture Manager, parce qu'un jpeg de jpeg ça altère la qualité

la 7 j'aime bien, mais elle ne met pas trop en valeur le nouveau pont, caché derrière. Par contre la couleur du ciel est assez artificielle mais intéressante, avec le rappel dans les mêmes teintes du tag sur la pile.

La 8 et la 9 le monochrome est un parti pris, personnellement ça va mais je me demandais comment ça rendrait avec les couleurs de 1 et 2.
Côté composition, la 8 est clairement meilleure pour moi avec les voutes en perspective (j'ai le regard qui "rebondit" en allant vers l'horizon) et le pont à haubans que l'on voit au travers.
La 9 est aussi intéressante pour la composition mais je trouve le centre un peu vide.

Le vignettage est volontaire ?

Photos: 193
spirifer

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1:

Boitier 2: - Nikon F80

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Spirifer
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa c**nerie sur des choses intelligentes. » (Les Shadoks)

chantier de métro

par litteul-bird » Mardi 29 Mai 2012 22:58

Hello Spirifer, :coucou21:

Je te réponds en passant d'un hôtel parisien.

Merci pour tes commentaires toujours judicieux et à propos.

Pour la 7, tu as tous compris, je voulais de la saturation et de la couleur,, faire correspondre le TAG et le ciel est venu tout seul. Je ne cherche pas obligatoirement la réalité, mais la "vibration".
En fait je fais des essais, je questionne, je ressens, j'apprends quoi :wink:

Pour la 8 et la 9 en couleur, impossible de retrouver les couleurs de la 1. Pas le même angle, pas la même heure donc pas la même lumière, c'est peut-être faisable sous photoshop mais je ne connais pas encore (c'est faisable ????), je n'ai pas réussi sous lightroom.

Pour la 9, je suis d'accord avec le vide, cependant, je trouve que cela lui donne aussi une identité et j'aime assez cette sensation d'espace.
Pour le vignettage, oui, c'est un essai aussi.

Globalement, compte tenu de la taille des ouvrages, c'est vraiment difficile de trouver des angles mettant les 2 en valeur et cela demande du temps et de la marche, un vrai sport, la photo :durdur:
@+++

Photos: 88
litteul-bird

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Pour ceux qui aiment les reportages à texte, pensez à visiter et commenter mon filConfessions Egyptiennes -
La nature sait ... - Bienvenue chez les Minimoys
Ma galerie Filckr
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection