Sujet: L'oubli

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

L'oubli

par dphilippe » Lundi 14 Janvier 2008 12:27

Dans un sous sol d'usine désaffectée, avec une lumière quasi inexistante j'ai fait cette photo :

Version 1:
Image

Version 2:
Image

J'aimerais savoir cette photo vous parle, si oui quel traitement vous préférez.
Merci d'avance

Photos: 0
dphilippe

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 368

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Ile de France

Publicité

par Björk » Lundi 14 Janvier 2008 12:49

Me concernant, c'est la n°2 :mrgreen:
Pourquoi :?: Parce que je trouve que les hautes lumières (plus marquées) rendent l'ensemble plus retro... et plus poignant... aussi :)

Björk

par meske » Lundi 14 Janvier 2008 15:47

dphilippe, La deuxième également plus contrasté :)

Photos: 4
meske

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 183

Inscription: 11 Nov 2007

Localisation: Chessy

par Charlie » Lundi 14 Janvier 2008 15:54

Ben non, j'aime mieux la première.
J'aime ce style de photos, mais je trouve dommage de pencher le sujet.

Charlie

par ChrisD » Lundi 14 Janvier 2008 16:05

Pareil que Charlie pour moi...

Photos: 90
ChrisD

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 341

Inscription: 09 Oct 2006

Localisation: Montroeul-Sur-Haine, Hainaut, Belgique

Objectif 1:

Bonnes photos à tous !!! ;)

par dphilippe » Lundi 14 Janvier 2008 16:05

Version "droite" j'aimais pas :P et si tu regardes les pattes du jeans elles sont doites (^______________^) ou presque lol

Photos: 0
dphilippe

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 368

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Ile de France

par lechove » Lundi 14 Janvier 2008 22:11

Personnellement je préfèrerais la version 1

Photos: 1886
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 23105

Inscription: 23 Sep 2006

Localisation: Menton (Alpes Maritimes )

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B
___________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue différents.

par Tyler » Mardi 15 Janvier 2008 22:46

Avec mon oeil d'amateur a moi que j'ai :lol: je préfère la première photo elle a un aspect a mon goût plus nature plus brut ce qui cadre bien avec le sujet.


Ps: Tu as du avoir froid a cette saison dans un sous sol d'usine sans ton jean! :-D
Tu étais seul ? on risque de te retrouver en photo a demi-nu dans la rubrique ->:/ humour/nos amis photographe. :-P

Photos: 2
Tyler

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 336

Inscription: 05 Jan 2008

Localisation: Niger

"C’est seulement lorsqu’on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut."

par dphilippe » Mardi 15 Janvier 2008 22:48

Lol Tyler....

Personnellement j'ai opté au final pour la deuxieme version mais je vais la reprendre un peu pour améliorer deuxtrois points (notamment le trucs vert du fond qui est trop voyant à mon goût.
Sinon c'était pas mon Jeans, donc pas de fesse à l'air lol

Photos: 0
dphilippe

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 368

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Ile de France

par Tyler » Mercredi 16 Janvier 2008 0:39

Cela me rassure :-P

Dans l'attente de voir ta prochaine version!

Photos: 2
Tyler

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 336

Inscription: 05 Jan 2008

Localisation: Niger

"C’est seulement lorsqu’on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut."

par SooS » Mercredi 16 Janvier 2008 0:45

Bonsoir...et tant pis alors pour tes fesses !...on les verra pas en rubrique "charme" :( :wink:

Perso je préfère la version 1 car justement pas de lumière crue, l'impression d'une image qui se glisse tout doucement dans l'oubli... dans la version 2 je trouve que c'est trop violent et, en effet, le vert au fond me gêne...

Tu l'as récup le jean ??? ça vaut des sous les jeans d'époque destroyed !...de quoi investir un peu chez Nikon :mrgreen: ...

Photos: 6325
SooS

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 38883

Inscription: 03 Déc 2007

Localisation: émigrée en Ventrachoudie

"Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -paysages - mon sac -macro - gens
villes - mode-elle et il
sophie-lamidiaux-photographies.com :new:

par dphilippe » Mercredi 16 Janvier 2008 0:49

J'ai pour habitude de ne toucher a rien dans ces lieux :D
Pis imagine y a une seringue dedans (^_^)

Sinon j'ai une troisième version :

Image

Et la meme en carré

Image

Mais bon très franchement je crois que je referais la photo car je trouve que je me fais bien Ch**r pour pas grand chose lol

Photos: 0
dphilippe

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 368

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Ile de France

par SooS » Mercredi 16 Janvier 2008 13:35

Meuh non :mdr: !... j'aime beaucoup la 3ème version...moins la carrée... et puis si t'y retourne je suis sûre que quelqu'un t'aura piqué le jean !... :hein42:

Photos: 6325
SooS

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 38883

Inscription: 03 Déc 2007

Localisation: émigrée en Ventrachoudie

"Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -paysages - mon sac -macro - gens
villes - mode-elle et il
sophie-lamidiaux-photographies.com :new:

par dphilippe » Mercredi 16 Janvier 2008 15:01

Lol je prends le paris de dire que le Jeans sera encore la (^_^)
M'enfin on verra je sais pas du tout quand je pourrais y retourner :P

Photos: 0
dphilippe

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 368

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Ile de France

par Tyler » Vendredi 25 Janvier 2008 18:37

Le jeans est toujours la ou pas ? :mrgreen: récupérer le tu pourra toujours le vendre sur le forum ça te fera un début d'investissement pour un nouveau cailloux :mrgreen:

Photos: 2
Tyler

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 336

Inscription: 05 Jan 2008

Localisation: Niger

"C’est seulement lorsqu’on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut."
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron