Sujet: L'outil "Autocorrecteur" de CNX2 possède-t-il un homologue chez la concurrence svp ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

L'outil "Autocorrecteur" de CNX2 possède-t-il un homologue chez la concurrence svp ?

par shamppooing » Samedi 31 Janvier 2015 18:10

Bonjour,

je précise que c'est l'outil en forme de gomme avec deux points au centre dans CNX2, a-t-il un homologue chez la concurrence en therme d'efficacité svp ? Je m'en sers énormément, en plus des U-Points comme beaucoup, et j'essaie de garder une machine dédiée le plus longtemps possible afin de conserver CNX2, que je serai tôt ou tard obligé de remplacer, à mon grand damn, merci de votre aide.

Photos: 17
shamppooing

Pixe......
Pixe......

Messages: 98

Inscription: 19 Juil 2014

Localisation: Moselle !!

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Très très moussant !!! ;)
Publicité

Re: L'outil "Autocorrecteur" de CNX2 possède-t-il un homologue chez la concurrence svp ?

par shamppooing » Samedi 31 Janvier 2015 18:59

Re, c'est bon j'ai vu un truc super intéressant sur Capture One et qui reprend l'utilisation de l'autocorrecteur : http://www.phaseone.com/PhaseOne/Imaging-Software/Capture-One/Tutorials.aspx

Voir le tutoriel qui s'appelle "Réparations et taches", c'est en anglais mais on comprend un peu quand même. reste à voir pour les Upoint.

Photos: 17
shamppooing

Pixe......
Pixe......

Messages: 98

Inscription: 19 Juil 2014

Localisation: Moselle !!

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Très très moussant !!! ;)

Re: L'outil "Autocorrecteur" de CNX2 possède-t-il un homologue chez la concurrence svp ?

par emvri » Mercredi 04 Mars 2015 13:06

Exact, l'autocorrecteur de Capture One fonctionne de manière très similaire et est très efficace.

Toujours avec Capture One, il n'y a certes plus de U-points parmi les outils de retouche locale, mais si je les utilisais beaucoup auparavant, je n'en ressens quasiment plus le besoin à présent : en jouant simplement avec certains outils de manière globale ou locale (récupération des hautes et basses lumières surtout, exposition, voire l'éditeur de couleur...), tu obtiens les mêmes résultats qu'avec des U-points.
Au pire si tu as un besoin impérieux des U-points, tu as toujours la possibilité d'éditer un TIFF que tu ouvres ensuite avec CNX2.

Photos: 199
emvri

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 240

Inscription: 20 Avr 2012

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités