Sujet: La beauté des couleurs Nikon avec camera raw, possible ?

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La beauté des couleurs Nikon avec camera raw, possible ?

par Invité » Dimanche 22 Janvier 2006 14:40

Salut,
Voilà je me sers de camera raw pour mes NEF de D70 mais quand je compare aux
couleurs produites par NC4 je suis souvent un peu déçu par le 1er. J'utilise
photoshop car il est plus complet point de vue retouche (en fait je corrige
souvent la distortion et la perspective, j'ajoute un bord blanc, et c'est tout
ce qui me manque dans NC4).
Dilemme donc. D'un côté j'ai tout sauf les belles couleurs, de l'autre j'ai
les couleurs mais pas le reste.
Comment avoir les couleurs que produit NC4 directement dans photoshop (sans
ouvrir nc4 donc) ? Vous utilisez le plugin nikon vous ?
Par ce que passer par NC4 pour ouvrir un à un les fichiers dans Photoshop
bonjour la galère (j'ai un vieux PC).
Autre chose : dans NC4 on peut sauvegarder les NEF. Génial.
Dans camera raw on sauvegarde des XMP. Génial.
Mais si on prend le plugin Nikon pour Photohop on sauvegarde comment les modifs
des NEF ?
Merci beaucoup.

Invité
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par harpactus » Lundi 23 Janvier 2006 9:03

je dois dire que moi aussi j'ai essayé Camera Raw (3.3) et que je suis désemparé par le rendu des couleurs. Il doit y avoir un truc qui m'échappe mais je sais pas quoi. Je joue pourtant sur la balance des blancs et la t° des couleurs mais rien n'y fait.

Alors, y-a-t-il un autre réglage qui nous aurait échappé????

harpactus

par sylvain007 » Lundi 23 Janvier 2006 9:24

la saturation? (+5 chez moi)

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par Invité » Lundi 23 Janvier 2006 12:05

Il n'y a pas que ça.
Les couleurs ne sont pas les mêmes. Les verts sont plus francs, les bleus plus cyan et le rouge très saturé.
Quelqu'un aurait t il un réglage du mélangeur de couche qui donnerait sur toshop le même rendu qu'avec camera raw ?
Par ce que je préfère quand même vraiment ce dernier pour tout le reste (vitesse surtout). Sauf la gestion du bruit p-e, moins bonne que sur NC4.

Invité

par sylvain007 » Lundi 23 Janvier 2006 12:06

Camera raw = toshop non? P.... d'abréviations!

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par Amaniman » Lundi 23 Janvier 2006 12:17

sylvain007 a écrit:Camera raw = toshop non? P.... d'abréviations!


ACR = Adobe Camera Raw = plugin Photoshop de développement des raw.

Amaniman

par stephh » Lundi 23 Janvier 2006 12:42

j'ai vu un fil sur dpreview d'un gars qui comparait NC et ACR,
il ne trouvait pas non plus ACR génial... :|

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par sylvain007 » Lundi 23 Janvier 2006 13:36

Amaniman a écrit:
sylvain007 a écrit:Camera raw = toshop non? P.... d'abréviations!

ACR = Adobe Camera Raw = plugin Photoshop de développement des raw.

On est bien d'accord :)

Je pense donc que vanquish parlait de NC.

Perso, je trouve NC tellement lent... C'est l'unique raison pour laquelle j'utilise Camera Raw :???:

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par stephh » Lundi 23 Janvier 2006 13:40

pourquoi il parlerait de NC?
pour ouvrir un NEF dans CS2 il faut bien passer par ACR.
mais si ACR "décode" deja mal le NEF, notemment par un mauvais rendu des couleurs, difficile de rattraper dans CS lui-meme. :???:

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par sylvain007 » Lundi 23 Janvier 2006 13:42

C'est ca dont je parlais:
vanquish a écrit:Quelqu'un aurait t il un réglage du mélangeur de couche qui donnerait sur toshop le même rendu qu'avec camera raw ?

comme toshop = camera raw...

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par stephh » Lundi 23 Janvier 2006 13:44

ha oki, il chercharait un mélangeur de couches dans CS qui donnerait le meme rendu que NC alors.
ouais ca se tient aussi :mrgreen:

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par sylvain007 » Lundi 23 Janvier 2006 13:45

Parce que j'espère qu'il n'y a pas différences entre les couleurs dans CS que dans CR (ouarg, les abréviations...).... :shock:
:mrgreen: :mrgreen:

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Mode colométrique lors de la prise de vue

par Rmt » Jeudi 26 Janvier 2006 20:41

Je lis le manuel du D200 et je constate ceci.
Espace couleur déterminent la gamme des couleurs disponibles
pour chaque reproduction de couleurs. Choisissez un espace couleur en fonction de l’utilisation ultérieure des images.
1)sRVB(valeur par défaut)
Choisissez cette option pour les photos qui seront imprimées ou utilisées
telles quelles, sans modification ultérieure. Le mode couleur II n’est pas disponible
2)Adobe RVB
Cet espace couleur est capable d’exprimer une plus large gamme de couleurs que sRVB, ce qui en fait l’option de prédilection dans le cadre d’un traitement et d’une retouche intensifs d’images.

P.S. prenez ce commentaire a titre informatif puisque je ne peut pas actuellement tester la différence des 2 modes car en attente de mon D200. A moins que le mode couleur n'influence que les Jpg?

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par stephh » Jeudi 26 Janvier 2006 20:49

:nikonist: :coucou2:

Bonjour RMT,
n'oublies pas de passer par ce post pour te présenter. :wink:

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par alexlefort » Dimanche 29 Janvier 2006 10:58

Ah bon moi je me suis pas trop rendu compte de cela

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