Sujet: [Topic général] La Boutique Nikon

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Kayou » Vendredi 28 Décembre 2007 9:23

Fred_pol j'avoue ne pas comprendre tes critiques vis à vis de la boutique.
Au moins ils sont honnête, ils ne donnent pas le nombre de déclenchement pour éviter les retours de bâton en laissant l'utilisateur le faire par lui même, je trouve ça correct. Les gens sont devenus tellement procéduriés qu'il faut se blinder de tout maintenant.

Quant à la garantie c'est 6mois dans toutes les boutiques que j'ai vu.
Un particulier c'est 0, en neuf c'est même 1 an en Suisse et quand on ne connait pas le passé du matériel, qui va se risquer à proposer une garantie.
Ou alors on le fait à un prix qui inclus les risques d'une panne et réparation assez honéreuse et dans ce cas on va traiter d'exhorbitant le prix.

Ils ne répondent pas à tes attentes, bah tant pis pour toi !
Si je vais dans une boutique en demandant un D3 à 3500€, je vais aller me plaindre sur un fofo ? Non je ne pense pas il faut aussi savoir être réaliste.

Photos: 10
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Hellcat » Vendredi 28 Décembre 2007 9:57

C'est vrai que les softs comme shootnum ne sont pas certifiés Nikon, donc la Boutique ne s'engage pas avec ces infos... L'idéal aurait de contacter une relation sur Paris afin d'aller vérifier le nbre de déclanchements avec shootnum afin d'avoir une info "non officielle". Mais bon, ce n'est pas toujours possible...

Photos: 11
Hellcat

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Fred_pol » Vendredi 28 Décembre 2007 10:08

Salut Kayou,
Relis mes posts.
Ma situation est certes particuliere mais je pensais en m'adressant a un professionnel tant apprecie semble t il quitte a mettre le prix pouvoir acheter un D2X d occasion en toute confiance avec les garanties qui vont avec et par correspondance. Cela s avere impossible etant donne que la boutique Nikon refuse de me donner un minimum d informations par telephone concernant les boitiers disponibles en se retractant derriere des arguments dictes par notre marque cherie.
J'ai peut etre eu le tort de vouloir acheter un D2X "comme on achete un DVD sur le net" c'est a dire sans le prendre en main.
N'empeche que quand on propose un service vente a distance il me semble qu il faut aussi savoir s adapter au marche sous peine de generer ce type de commentaires ou de rater des ventes.
Bref que la boutique Nikon soit une maison serieuse je n en doute pas et n ai jamais dis le contraire. Je dis juste que leur politique commerciale en ce qui concerne la vente a distance est trop contraignante pour moi.

Ca me fais penser a une autre histoire qui m est arrivee il y a une semaine.
Je vais dans une bijouterie pour changer la pile de ma montre et le responsable de me dire qu'ils ne peuvent me changer cette pile car Sector interdit de telles manipulation hors centres agrees ! Desole ma montre a 12 ans, je ne l utilise pas pour faire de la plongee et en prend soin meme si elle n a jamais ete revisee. Bref plus de garanti depuis des lustres alors en quoi cela pose t il probleme de changer une pile hors reseau etant donne qu aucun recours n est possible ?
Au final j ai achete la pile, emprunte les outils du Monsieur et effetcue la manipulation moi meme.
Mais ou va t on ?
Desole pour ce HS.
Peut etre suis je un OVNI sur cette terre peut etre.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Jcr » Vendredi 28 Décembre 2007 10:24

Fred-Pol

Comment peut on juger une boutique en ne connaissant pas les vendeurs, et sans se deplacer. "Nobody is perfect" mais je frequente cette boutique depuis de nombreuses années et je n'ai jamais entendu de telles critiques. Les vendeurs sont competents peut etre meme les plus accessibles de la place de Paris.

Connais tu une boutique qui prete du materiel en cas de depot en SAV y compris aux amateurs????

Photos: 330
Jcr

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Leica M (Type 240)

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Nikon Nikkormat FTn

Boitier 5: - Nikon Nikkormat EL

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Flash 1: - Nikon SB-700

Un Nikon Df ou un Leica M9 et hop
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill

par Fred_pol » Vendredi 28 Décembre 2007 10:40

Tu as surement raison JCR d ailleurs a leur credit ils viennent de me contacter.
c'est bien pour cela que je m etais adresse a eux pour cet achat a "hauts risques" etant donne que je ne peux me deplacer pour essayer le boitier.
Cependant comme j ai pu le dire je ne suis pas non plus "kamikaze" et j ai besoin d un minimum de renseignements et de garantis ce en quoi la boutique Nikon n a pas repondu a mes attentes.
Leurs services sont surement fantastiques mais malheureusement je ne pourrasi en profiter etant donne mon eloignement.
Pas grand chose d autre a dire mon but n est reellement pas de polemiquer.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Kayou » Vendredi 28 Décembre 2007 10:43

D'un autre coté je comprends que lorsqu'on met +/-2000€ dans un boitier d'occasion on a besoind 'être rassurer.
Mais d'un autre coté, c'est aussi le "risque" avec de l'occasion, si on pouvait avoir les mêmes garanties qu'avec du neuf, ça ne serait plus de l'occasion :)

Objectif Bastille a une douzaine de D2X(s) à vendre en ce moment ;)

Photos: 10
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Fred_pol » Vendredi 28 Décembre 2007 11:13

Tout a fait Kayou.
D ailleurs a ce sujet je suis en contact avec une boutique (chaine nationale) qui me propose un D2X au prix du marche, 20.000 shoots, revise chez Nikon et me proposant une garantie de 3 ans supplementaires en plus de l annee de garanti sur les occasions soit 4 au total pour 149,00 euros de plus.
Chacun fait bien entendu son lit comme il veut se coucher mais cela correspond beaucoup plus a mes attentes.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par H-s-v » Vendredi 28 Décembre 2007 22:52

Fred_pol a écrit:Salut Kayou,

Ca me fais penser a une autre histoire qui m est arrivee il y a une semaine.
Je vais dans une bijouterie pour changer la pile de ma montre et le responsable de me dire qu'ils ne peuvent me changer cette pile car Sector interdit de telles manipulation hors centres agrees ! Desole ma montre a 12 ans, je ne l utilise pas pour faire de la plongee et en prend soin meme si elle n a jamais ete revisee. Bref plus de garanti depuis des lustres alors en quoi cela pose t il probleme de changer une pile hors reseau etant donne qu aucun recours n est possible ?
Au final j ai achete la pile, emprunte les outils du Monsieur et effetcue la manipulation moi meme.
Mais ou va t on ?
Desole pour ce HS.
Peut etre suis je un OVNI sur cette terre peut etre.

Ce genre de pratique m'irrite jusqu'au jour où j'ai été personnelement témoin et que je comprends finalement. Si le professionnel a qui tu confies ta répartion fait une boulette, tu vas demander, légitimement, une remise en état... mais comment il fait s'il n'y a plus de pièces?!!!
Bref, maintenant la plupart des ateliers refusent de prendre en charge, même si c'est une intervention mineure.

Le D2x a 20000 shoots: il a été revisé volontairement ou il est passé au s.a.v. suite à une panne?
Excuse ma question mais je reste étonné d'une révision au bout de 20000 PDV sur ce produit robuste.

H-s-v

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Fred_pol » Samedi 29 Décembre 2007 9:18

Le boitier est alle au SAV pour recoller le revetement exterieur a un endroit. Ils en ont profitte pour faire une revision etant donne qu il devait etre vendu et c'est pour cela qu ils proposent une garantie sur un boitier d occasion.
Enfin c'est un peu HS dans ce topic.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par H-s-v » Samedi 29 Décembre 2007 9:52

Pourquoi dis-tu Hs? Je me suis fait une remarque.
-le collage d'un revêtement est gratuit, une revision souvent payante.
-la garantie réparation chez Nikon est de 6 mois.
Mais ce n'est pas important, il y aura la feuille d'intervention du s.a.v. avec tous les travaux effectués, n'est-ce-pas?

H-s-v

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Fred_pol » Samedi 29 Décembre 2007 12:25

A prioris oui pour la feuille d intervention.
Quoi qu il en soit c'est ma solution de rechange a ce jour.
Le 3/1 je vais en voir un en Live et devrais conclure.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection