Sujet: La Digigraphie® devient Européenne

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

La Digigraphie® devient Européenne

par pyroclastique » Lundi 10 Mars 2008 23:05

Image
Mars 2008

La Digigraphie by Epson constitue un gage d’excellence pour les photographes, les artistes et les musées et se lance désormais à la conquête du marché européen.

Bref rappel historique
Version moderne de la lithographie, la Digigraphie® est un label artistique initié par Epson France dès l’année 2003. Ce procédé a été dévoilé au public à l’occasion du centenaire du salon d’Automne. Ce projet a rapidement séduit des photographes de grande renommée, des artistes mais aussi des musées tels que la Maison Européenne de la Photographie (MEP), Tompit, la maison des ventes Drouot ou le Louvres.

La Digigraphie® où le tirage d’exception
Jean Tingueli présente la machine à dessiner dans les années 50 et Epson poursuit le processus industriel de création et la réflexion initiée par l’artiste. Suite à plusieurs années de recherches, la Digigraphie® s’inscrit comme la rencontre entre deux talents apparemment contradictoires : l’artiste et l’ingénieur. Ce procédé d’impression de très haute qualité associe des encres pigmentées, UltraChrome™, UltraChrome™, K3, ou UltraChrome™, K3 Vivid Magenta à une sélection de papiers d’art chimiquement neutre. Cette combinaison assure un rendu parfait, garantit une parfaite stabilité lumineuse et possède des facultés de résistance aux temps et aux agressions de l’eau.

La Digigraphie® permet aux artistes d’éditer des œuvres en séries limitées et signées de leur main. Chaque tirage réalisé par un Artiste Digigraphe® est en effet une création originale, numérotée et signée.

« Nous avons constaté au fil des années qu’il y avait une vraie demande des photographes et des artistes sur le marché de l’édition limitée », explique Bruno Destribats, avant de poursuivre, « En effet, les artistes souhaitaient maîtriser la production tandis que les collectionneurs voulaient s’assurer de l’authenticité et de la pérennité des œuvres. C’est à la suite de cette réflexion, qu’Epson a développé le concept de la Digigraphie® ».

La Digigraphe® à l’heure européenne
Fort de son succès auprès des acteurs-clés du monde de l’art français, Epson étend le concept digigraphique à l’échelle européenne. Epson a présenté la Digigraphie® en Allemagne, au Benelux et en Scandinavie dés 2005, en Espagne et au Portugal en mars 2007. Enfin, la Digigraphie® a été dévoilée au public italien en novembre 2007.

Une galerie Digigraphie® en ligne
Un nouveau portail internet européen www.digigraphie.com propose l’actualité en digigraphie® et rappelle comment un artiste peut s’équiper et devenir ainsi digigraphe. Le site expose en outre les œuvres des artistes qui se revendiquent digigraphe. Chacun d’entre eux a la possibilité de mettre en ligne son travail et présenter ses oeuvres. A ce jour, le portail de internet www.digigraphie.com référence à ce jour prés de 450 artistes présentant plus de 3000 œuvres en ligne. Ainsi, les visiteurs amateurs d’art auront librement accès aux images et entreront directement contact avec les artistes.

A propos d’Epson :
Epson est leader sur l’ensemble des produits d’imagerie numérique que ce soit en imprimantes, vidéo-projecteurs 3LCD et panneaux LCD’s de petites et moyennes tailles. Grâce à sa culture d’innovation et de créativité, Epson permet de dépasser les attentes et visions de ses clients à travers le monde avec une gamme de produits de qualité supérieure, fonctionnels, compacts et peu consommateurs d’énergie. Le groupe Epson emploie 87 626 personnes dans son réseau mondial de 117 entités et est fier de son engagement constant dans la protection de l'environnement et de sa contribution à la vie locale. Conduit par sa société mère, Seiko Epson Corp. installée au Japon, le groupe Epson a réalisé pour l'année fiscale 2006 un chiffre d'affaires mondial consolidé de 1 416 milliards de Yen.

Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com.

Photos: 1142
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 66807

Inscription: 11 Mai 2005

Localisation: Val d'Oise

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Amicalement
Formez-vous à la photographie avec Photo-Formations
Mes photos

:new:==== Après plus de 8 ans, Pyro passe la main :coucou2: ==== :new:
ATTENTION, je ne suis plus admin. Donc, les questions par MP, merci de les faire au nouvel admin ici : JeremyF
Publicité

par Kookabura » Samedi 12 Avril 2008 12:00

Si la digigraphie est un label de qualité pour Epson, les nouvelles imprimantes professionnelles Canon ont des résultats au moins aussi bons que les imprimantes Epson. Malheureusement il ne suffit pas d'avoir un label pour tirer des photos de qualité, il faut des professionnels derrières les machines, des spécialistes... Il faut aussi un suivi au niveau des finitions (lamination et contrecollage)... Le label de suffit pas ! Il y a d'excellentes société non labellisées qui font de l'excellent travail et des sociétés labélisées qui ont pignon sur rue dont la qualité et les finitions ne sont pas acceptables.

Avant tout, faites des tests des comparaisons avant de vous lancer dans l'impression de vos photos pour la vente ou pour exposer ne vous fier pas au seul label qui vous donnera uniquement l'assurance que la société utilise au moins une imprimante Epson.

A bon entendeur

Photos: 24
Kookabura

Pi........
Pi........

Messages: 37

Inscription: 26 Nov 2007

Localisation: Bruxelles - Torgny

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D80

Objectif 1: - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 2: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 3: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF

Flash 1: - SB-600

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron