Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
La faune australienne (MAJ 05-08-08) [Sar NOP] 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 99, 100, 101  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sar NOP
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2006 11:53    Sujet du message: La faune australienne (MAJ 05-08-08) [Sar NOP] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour les passionnes,

Ceci est la suite de mon topic " Aux amateurs des oiseaux ", de la meme rubrique.
Cette serie de pelicans est en 2 parties. Cette premiere episode s'intitule " Le vol ".
Ces images ont ete prises dans une reserve naturelle de pelicans (la plus importante en Australie), a 100 km au nord de Sydney.

Conditions de prise de vue :

D70 + VR* 70-200mm F/2.8 G, 200mm, 1/4000 sec - F/5.6, ISO* 400, -1.7 EV, AF-C.

PHOTO 14 :

Exif*

PHOTO 15 :

Exif*

PHOTO 16 :

Exif*

PHOTO 17 :

Exif*

PHOTO 18 :

Exif*

PHOTO 19 :

Exif*

PHOTO 20 :

Exif*

PHOTO 21 :

Exif*

PHOTO 22 :

Exif*

Prochaine episode de cette serie Pelicans : Le Portrait.

Sar

Toutes mes photos sont traitees, derawtisees et redimensionnees dans Capture NX.

"Maitriser la lumiere et declencher au bon moment"
Boîtiers : - D2Hs - D2Hs
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro Nik 105 f/4 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr
Tc : - TC-17E II - TC-14E II - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Dry-Zone 200, Lowepro Lens Trekker 600 AW, Trepied Dutch Hill + Tete Dietmar Nill, MacBook Pro 17" 2.6 Ghz

Dernière édition par Sar NOP le Mardi 05 Août 2008 14:17; édité 37 fois
Sar NOP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2006 11:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

belle série.
pour moi c'est la 16 qui sort du lot Smile

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2006 12:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tres tres belle serie.
Bravo !
La 15 pour moi (la plume qui trempe presque dans l'eau !)
Dommage qu'elle ne soit pas cadree plus bas pour voir le reflet.
Dommage aussi que lors des PDV* du groupe un oiseau soit coupe.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 24/08] Museum D'Histoire Naturelle De Paris
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2006 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle serie pour moi aussi la 16 Wink

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2006 16:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui jolie série dommage que le tout soit sous-exposé
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sar NOP
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2006 20:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai volontairement sous-expose de -1,7 IL pour ne pas bruler la partie blanche du plumage, ainsi que la tete. Ce serait dommage, non ?

Sar

Toutes mes photos sont traitees, derawtisees et redimensionnees dans Capture NX.

Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro Nik 105 f/4 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr
Autre(s) : Lowepro Dry-Zone 200, Lowepro Lens Trekker 600 AW, Trepied Dutch Hill + Tete Dietmar Nill, MacBook Pro 17" 2.6 Ghz
Sar NOP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Job.1

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2006 21:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans ces cas là autant travaillé en spot sur le banc pour l'exposer correctement Wink

ce n'est que mon avis, mais il y a de quoi faire sur ces images sans bruler les blancs

Exif*

qui le sont en parti de toute façon Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Chriswolf06
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2006 21:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

superbe série, la sous-ex ne me gêne pas...mais comme dit Job1 on peut rattraper un peu en post traitement Wink
En tout cas superbes prises de vues Very Happy
Boîtiers : - D2X - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Autre(s) : Un Bon VTT, une paire de Raquettes à Neige....
Chriswolf06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fa37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2006 21:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

J'aime beaucoup la 19 même si l'aile du 3ème pélican est ... Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : CF Ultra II 512 Mb + Ipod Photo 40Go / Flash National PE-3057
Fa37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2006 23:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belle série en effet. Petite préférence pour moi pour la 19, mais dommage que l'aile soit coupée....

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sar NOP
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2006 23:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Job.1 pour cette correction reussie. En tout cas, je ne pouvais pas faire mieux, car je n'ai ni Photoshop ni Nikon Capture pour travailler le post-traitement.

Amicalement.

Sar

chasseur de mamouths
Invité

MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 16:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

MA GNI FI QUE série que nous n'aurons probablement pas l'occasion de reproduire car les vols de pélicans sont assez rares sur la France... Un plus pour la 15, pour la 16 mais également pour la 17 qui illustre bien une position de vol assez particulière je crois...

Invité

MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 16:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe sé&rie.
Bien vous pour la sous exposition* (je crois non ?) qui ajoute vraiment un caractère spécial.
Par contre c'est vraiment dommage que les bestiolles regardent toutes dans le mauvais sens !

Amaniman
Invité

MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 17:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vanquish a écrit:

Par contre c'est vraiment dommage que les bestiolles regardent toutes dans le mauvais sens !

Tu parles par rapport au sens de lecture occidental ?

Shocked ça me paraît abuser Laughing comme critique.

Invité

MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 17:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, dans le sens contraire de la lecture.
Pourquoi c'est abusé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 99, 100, 101  Suivante
Page 1 sur 101
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: