Pixelistes • la fonction bracketing de l'exposition sur le d700 , comment ça marche ?????? : Nikon D700

Sujet: la fonction bracketing de l'exposition sur le d700 , comment ça marche ??????

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

la fonction bracketing de l'exposition sur le d700 , comment ça marche ??????

par SnowAddict » Samedi 22 Août 2009 6:29

Hello

Je n'arrive pas à utiliser la fonction bracketing de l'expo sur le d700. J'ai beau faire et refaire la manip indiquée dans le manuel , je n'arrive pas à régler le décalage.

Comme indiqué dans le manuel , je vais dans le menu " réglage bracketing auto " et là je choisis exposition seulement. Ensuite on me demande d'appuyer sur le bouton Fn et de tourner la molette pour choisir le nombre de prise de vues. C'est à ce niveau que ça ne marche pas. J'ai tout essayé , en maintenant Fn enfoncé et en tournant la molette en même temps , ça ne marche pas.

Photos: 0
SnowAddict

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

par SnowAddict » Samedi 22 Août 2009 6:42

je viens de trouver , le " multiple exposure " était sur off , je ne sais pourquoi. Désolé pour le dérangement :-P

SnowAddict

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Pyram » Samedi 22 Août 2009 7:56

Pas étonné, vu la multitude de paramétrages possibles.

Quand je repotasse le bouquin de découvre des trucs oubliés ou qui m'on échappés.

Photos: 1
Pyram

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

par SnowAddict » Samedi 22 Août 2009 9:44

ouais j'hallucine toutes les fonctions qu'il possède , c'est impressionnant.

SnowAddict

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par SnowAddict » Lundi 24 Août 2009 21:14

j'ai une question .... voilà quand je shoote en bracketing , je suis obligé de rester appuyé sur le déclencheur pour que l'apn prenne tous les brackets. De plus , quand il a fini les brackets , si je reste appuyé , il entame une autre série de bracketing.

Y-a-t-il une méthode pour appuyer une seule fois sur le déclencheur , et que l'apn prenne exactement le nombre de brackets spécifié ? sans rester appuyé dessus.

merci

SnowAddict

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par cocobeleuye » Mardi 25 Août 2009 21:08

bonjour
je pense que "par défaut" il soit nécessaire d'appuyer plusieurs fois sur le déclencheur. Les expos seront à chaque fois différentes. et quand le nombre de vues selectionné est atteint, ça repart pour un tour.
Il faut penser à le désactiver pour des photos classiques.
Je sais pas trop, je m'en suis servi 1 fois.

par contre je pense pas qu'on puisse prendre en rafale, mais je peux me tromper

Photos: 12
cocobeleuye

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par SnowAddict » Mardi 25 Août 2009 21:15

si si , justement le mode rafale permet de rester appuyé sur le bouton , et l'appareil prend la séquence de bracketing. Le problème est de devoir rester appuyé sur le bouton , ce qui peut entrainer de léger décalages sur les brackets.

J'ai résolu le problème , j'ai acheté une télécommande pour déclencher à distance.

SnowAddict

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par karzeni » Jeudi 27 Août 2009 19:52

SnowAddict a écrit:je viens de trouver , le " multiple exposure " était sur off , je ne sais pourquoi. Désolé pour le dérangement :-P

le multi exposure et le bracketing sont 2 choses différentes : le premier va générer 1 seul fichier, le second génère plusieurs fichiers. Bien entendu, on peut utiliser le bracketing durant le multi-exposure (et pour compliquer encore les choses, utiliser l'intervalomètre avec le bracketing et le multi-exposure :D)

perso, je n'utilise pas la méthode auto-bracketing du menu, j'attribue un raccourci bracketing à une touche disons le bouton Fn et j'appuie directement sur le bouton Fn+molette arrière pour choisir le nombre de prises de vues et la molette avant pour régler l'écart d'exposition

Cela fonctionne en vitesse S, L et H sans problème, pour les aficionados de la rafale en bracketing, il est possible d'arrêter la rafale après le nombre d'images choisies pour le bracketing en réglant le nombre d'images maxi par rafale :)

Photos: 33
karzeni

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Leica M8

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon F3

Boitier 4: - Nikon FM2

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 6: - Zenitar 16mm f/2.8

par burldo » Vendredi 17 Juin 2011 20:43

Bonsoir à tous

J'ai le même problème (touche fn inopérante) avec un handicap supplémentaire... Après avoir lu le post et malgré potassage du mode d'emploi et plus parce affinités (recherche diverses...) hè bien ma question est : "ou est le menu ou la commande qui permet d'activer ou désactiver le multi exposure du D700 ?

burldo

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D80

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

par mimi_droopy » Samedi 18 Juin 2011 7:58

:nikonist: :coucou2:

Bonjour burldo,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 1047
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

TC 2:

par Steveric » Samedi 18 Juin 2011 15:32

burldo a écrit:Bonsoir à tous

Après avoir lu le post et malgré potassage du mode d'emploi et plus parce affinités (recherche diverses...) hè bien ma question est : "ou est le menu ou la commande qui permet d'activer ou désactiver le multi exposure du D700 ?

:coucou21: Pour répondre à votre question, le réglage "Multiple exposure" est en fait issu du manuel en anglais, qui traduit en français donne "Surimpression", dans les deux manuels Fr et US, menu prise de vue, page 198. :wink:

Steveric

Pixelistes
Pixelistes

Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"

Re: la fonction bracketing de l'exposition sur le d700 , comment ça marche ??????

par cocobeleuye » Samedi 18 Juin 2011 17:34

bonjour
il faut appuyer sur la touche fn et tourner la molette arrière jusqu'à 0F

Photos: 12
cocobeleuye

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Steveric » Samedi 18 Juin 2011 23:22

cocobeleuye a écrit:bonjour
il faut appuyer sur la touche fn et tourner la molette arrière jusqu'à 0F

:coucou21: Et ce à condition d'avoir programmé la touche Fn à cet effet, si non... :mrgreen2:

Steveric

Pixelistes
Pixelistes

Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"

par burldo » Dimanche 19 Juin 2011 7:27

Hello, tous Pixellistes sur le post.
Pour les commandes diverses j'ai fais attention à leur programmation, lu et relu les pages du mode d'emploi, appliqué les consignes, eh ben rien du tout, ni la touche fn, ni les molettes, le choix du nombre de prises de vues en surimp, enfin le bide quoi. Même regardé si une molette n'était pas liée à une commande puisque certaines combinaisons bloquent des accès.
Sauf que, et suite à la lecture de vos réponses, j'ai pris la décision de remettre à 0 les réglages par les touches vertes destinées à cet effet, je soupçonne quand même le soft de l'appareil de ne pas y être pour rien.
CA MARCHE maintenant mais j'aurais préféré trouver ce qui bloquait ?
Bon dimanche à tous

burldo

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D80

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Poster une réponse

Poster une réponse